Chapitre 5- Pris au piège?

50 9 1
                                    

Cela faisait environ une heure que nous marchions, le soleil commençait à descendre et la forêt se faisait de plus en plus sombre... Et on n'avait toujours aucunes nouvelles d'Elsa, ce qui m'inquiétait de plus en plus...

On marchait doucement, côté à côte. J'avais pris la main d'Harry et il avait entrelacé nos doigts, ce qui avait fait souffler Louis plus d'une fois, mais j'avais fait comme si de rien n'était. Il n'a pas à faire son jaloux, je suis aussi amie avec Harry !

Tout à coup, Thomas, qui était un peu devant nous, leva la main pour nous stopper. Je m'arrêtai net en le dévisageant.

« Restez-là. Chuchota-t 'il avant d'avancer de quelques mètres. Il souleva des branches qui avaient été arrachées des arbres aux alentours et un cri s'échappa entre mes lèvres. On accourut à ses côtés.

« Ce sont...

-Nos profs... Louis finit ma phrase. »

Je mis mes mains sur ma bouche et dus ravaler un sanglot. Nos profs... Ils étaient là, étendus inertes, ils étaient recouverts de sang et blessés à plusieurs endroits. Morts. Des larmes coulèrent sur mes joues tandis que je me réfugiais dans les bras d'Harry qui se trouvait à côté de moi.

Je n'en pouvais plus. Tout ça ne pouvait pas être réel. Non, ce n'était pas possible. Pourquoi a-t-il fallut que nous nous écrasions, que l'avion explose et qu'il fasse des morts ? Pourquoi ?

« Allez, venez on doit continuer ! lança Adrien en s'avançant. »

Comment faisait-il ? Moi, j'aurais voulu rester là pour pleurer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans mon corps, pleurer, pleurer jusqu'à en mourir. Mais il avait raison, je le savais, on devait partir, trouver une solution, je devais me reprendre ! Ce n'est pas en restant là qu'on allait retrouver Elsa et pouvoir sortir d'ici ! Je me décollai d'Harry en le gratifiant d'un sourire qu'il me rendit avant de continuer à marcher devant moi. Je fermais les yeux quelques instants puis finit par courir pour rattraper Louis. Je devais passer du temps avec lui aussi. Dès que je fus à son niveau, je compris qu'il avait été blessé, surement par mon attitude envers Harry car il ne releva pas la tête.

« Louis...commençais-je. Je suis désolé si je t'ai fait du mal. »

Il releva la tête, tout en évitant mon regard, et secoua la tête.

« C'est bon, souffla-t-il. »

Je le retins par le bras pour que nous soyons face à face et j'attendis que les autres soient plus loin pour lui dire :

« Écoute, je sais que tu es triste. Je m'excuse. Tu veux me dire pourquoi tu es comme ça ? »

Il releva ses yeux vers moi.

« Pourquoi tu es allée le voir lui ?

-Écoute Louis, ne m'en veux pas, ne soit pas jaloux ! Je suis amie avec Harry ! C'est tout !

-Je sais que je ne devrais pas être jaloux mais c'est plus fort que moi. Je tiens à toi. Et je suis complètement perdu. J'en ai marre de cette situation, de cette journée toute pourrie ! J'avais... »

Et avant qu'il ne finisse sa phrase, je me jetai à son cou, l'entourant de mes bras. Il me serra fort lui aussi. Je me sentais bien dans ses bras. Je me sentais bien avec lui.

« J'avais besoin de...ça !dit-il le sourire aux lèvres en se recula un peu, mettant fin à ce moment si agréable.

« Moi aussi, lui répondis-je.

-On y va ? »

J'hochais la tête et il m'embrassa la joue puis on rejoignit les autres qui marchaient tranquillement entre les arbres. On marchait droit devant nous, sans but précis, on espérait juste trouver un truc qui pourrait nous aider. Enfin, je ne sais même pas ce qu'on attendait. L'ambiance était légère, Thomas, Adrien et Harry rigolaient, on discutait. C'était reposant, et notre situation ne me semblait plus si désespérée. J'oubliais mes soucis et ça me faisait un bien fou !

A Dangerous TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant