Je relevai la tête vers lui.
« Quoi ? Enzo me fixait.
-Qu'est-ce-qu'il y a ? demanda Louis.
-Tu as dis quel nom ?
- ... Isla Nublar.»
Je n'en croyais pas mes oreilles. Isla Nublar. L'île des brumes.
Je me levais et vins me placer devant la table, sous le regard des garçons.
« Isla Nublar...
-Oui,mais qu'est ce qu'il y a ? interrogea Adrien en nous regardant tour à tour.
-Elle a compris, répondit Enzo en se tournant vers moi.
-Oui...
-Désolé. »
Je n'y croyais pas. Non, pas ça.C'était impossible. Ele n'existait pas ! C'était imaginaire ! Enfin, c'est ce que je croyais...
« Mais qu'est ce qu'il y a à la fin ?! cria Harry.
-J'ai besoin d'air. Je descend. »
J'ouvris la porte et détacha l'échelle. Je sentis une présence derrière moi. Enzo et Louis.
« Fais attention à toi Julia.
-Je sais Enzo, t'en fais pas.
-Tu veux que je viennes ?
-Non c'est bon Louis. J'ai besoin d'être seule.
-Ne t'éloignes pas trop, hurla Harry de l'intérieur. »
Je descendis et commençais à marcher entre les arbres. Isla Nublar. La même que dans les films. Celle perdue au beau milieu de l'océan Pacifique, une ile du Costa Rica.. L'île avec des... Dinosaures.
Je prononçai ce mot à voix haute quand j'entendis un bruit derrière moi. Je me retournais, terrifiée. Oh non. Pas ça. Je jetais un œil vers la cabane, trop loin. On pouvait à peine la voir d'ici. J'étais seule avec quelque chose qui bougeait dans les feuillages.
Soudain, il sauta. Un animal. Un...dinosaure !
J'avais du mal à me rendre compte de la situation actuelle. J'étais perdue dans une forêt sur l'île des brumes et devant moi se dressait un dinosaure. Créature soit disant disparue depuis des siècles. Mais qui, grâce à un scientifique passionné et un peu fou, est revenue à la vie.
Dans d'autres circonstances, j'aurais été contente ! Voir des dinosaures en chair et en os, c'était un rêve depuis que j'étais petite ! J'étais une passionnée des dinosaures. J'en connaissais un rayon sur eux. C'était vraiment des animaux qui m'intriguaient. Je regardais des films et dévorais des livres sur eux ! Tout !
C'est pour ça que dès qu'Enzo a prononcé le nom de l'île, je n'en revenais pas ; cette île existait bel et bien ! Et je me trouvais dessus ! L'île où ils ont tourné 4 films géniaux ! Elle existe ! Ce n'est pas une pure invention ! Et les dinosaures ne sont pas des photos-montages, comme avaient voulu nous le faire croire les réalisateurs ! Surement pour éviter que l'île soit envahie.
Dans d'autres circonstances, j'aurai sauté de joie ! Mais pas là... Je suis seule devant un être qui ne comprend rien à ce qu'il lui arrive, il doit être complétement déboussolé ! Le pauvre... Non, Julia ! Pense à toi ! Les dino', c'est dangereux !
Oui. C'est vrai. Je me concentrais sur cette fabuleuse créature qui se dressait devant moi, sur ses pattes arrières. Elle était assez grande, peut-être 2 mètres de hauteur et un peu moins de 10 mètres de longueur je dirais. Elle avait une couleur marron, avec quelques reflets gris et beige. Elle avait la gueule entre-ouverte, ce qui me permettait de voir qu'elle n'avait pas une seule dent. Elle tournait sa tête vers moi, mais restée immobile. C'était vraiment magnifique ! Un rêve qui se réalise ! Je cherchais dans mon cerveau les informations que j'avais sur eux, pour trouver son nom.
VOUS LISEZ
A Dangerous Trip
Teen FictionCeci est l'histoire d'un voyage scolaire qui ne s'est pas passé comme prévu. C'est l'histoire de 6 adolescents qui vont devoir apprendre à survivre dans une forêt truffée de dangers... Ce qu'ils ont vécu là-bas les a marqué, les a changé, les a rapp...