« Et voilà mon chez moi ! lança-t-il un sourire aux lèvres, les bras écartés.
-Chez toi ? Mais il n'y a rien. Répondit Louis. »
Enzo commença à rire et, après avoir tiré sur une liane qui pendait d'un arbre, on vit une échelle se dérouler. Je levais la tête vers le haut et distinguai qu'elle était accrochée au bord d'une planche. Une cabane. C'était une petite cabane qu'on pouvait à peine apercevoir à travers les branches de l'arbre solide.
Je sentis une main attraper la mienne. Enzo.
« Viens, monte. »
Je me laissais guider par lui. Il plaça mes mains sur un échelon et tenait l'échelle qui n'avait pas l'air si solide.
« Monte.
-Ah euh oui, désolé. »
J'étais perdu dans mes pensées. Je grimpais petit à petit, en hésitant, je ne voyais presque rien, et à chaque coup de vent, j'avais l'impression que j'allais m'écraser au sol.
J'arrivai en haut, les mains tremblantes. Je m'assis sur le côté, dos à un mur de rondins. J'attendis que chacun monte, et une fois qu'Enzo fut en haut, il remonta l'échelle et se leva, toujours ce sourire malicieux aux lèvres.
« Venez, je vais vous faire visiter ! »
On se regarda un moment puis on se leva, à sa suite.
Il ouvrit une porte et nous laissa passer.
C'était une petite cabane, assez simple, mais j'étais impressionnée. Il y avait une table au milieu de la pièce sur laquelle il y avait un verre et une carafe d'eau, un canapé dans l'angle droit de la pièce, enfin, un canapé, c'était un petit matelas surélevé par des sortes de bambous. La pièce était éclairée par une bougie posée sur la table.
Il y avait une sorte de cuisine de fortune, il y avait juste un seau d'eau et une planche qui devait servir de plan de travail au fond, dans l'angle.
Je remarquais une porte sur le mur de gauche.
Personne ne disait rien, on observait cette petite maison. Je me sentais un peu plus en sécurité, on pouvait enfin respirer tranquillement.
« Donc ça c'est le séjour... Petit mais bon, quand on est perdu dans une forêt, on peut pas avoir le grand luxe. Et là-bas, il y a ma chambre et une sorte de « salle de bain », dit-il en imitant les guillemets.
Il rit doucement en se passant une main dans ses cheveux pour leur donner un peu plus d'ordre.
« Bon, il se fait tard, je pense que vous voulez dormir... On va essayer de trouver des matelas...
-Bonne idée, répondit Louis. »
On se mit à chercher des endroits où dormir.
Adrien décida de dormir sur le canapé, Louis se coucha à même le sol, sur une couverture, Thomas sur un matelas pas très épais.
Il ne restait qu'Harry et moi.
On entra dans la chambre d'Enzo, où il y avait un lit, fait avec des branches, des feuilles et des lianes, une couverture était en boule dans un coin de la petite pièce. Je l'attrapais et la secouais un peu avant de me retourner vers les garçons qui étaient plantés là.
« Quoi ?
-Ben...tu vas pas dormir par terre ! »
Je n'y crois pas ! On est perdu au beau milieu d'une forêt, qui est sur une île...Enfin, on ne sait pas où on est et le seul fait que je dorme par terre les dérange ? C'est pas possible !
VOUS LISEZ
A Dangerous Trip
Teen FictionCeci est l'histoire d'un voyage scolaire qui ne s'est pas passé comme prévu. C'est l'histoire de 6 adolescents qui vont devoir apprendre à survivre dans une forêt truffée de dangers... Ce qu'ils ont vécu là-bas les a marqué, les a changé, les a rapp...