- Chapitre 8 - Un plan

12 3 0
                                    

« Chut »

C'était Enzo.

« Pourquoi tu m'as trainée jusqu'ici ? C'est qui qui criait ?

-C'est Thomas...

-Il faut aller l'aider ! Vite ! »

Je contournai l'arbre pour aller aider Thomas qui n'arrêtait pas de crier pour qu'on l'aide. Il s'était fait prendre en chasse par un dinosaure, heureusement que Thomas était monté en haut d'un arbre ! On devait faire quelque chose !

Enzo me rattrapa et me retint par le bras :

« Non ! N'y vas pas ! C'est trop dangereux ! Thomas n'est pas stupide ! Il est monté à un arbre et les Raptors ne montent pas aux arbres, il est en sécurité ! Mais il ne faut pas y aller ! Ils sont très viscieux, et ne te lache que lorsqu'ils t'ont mangé !

-Des raptors... Mais tu avais dit qu'ils étaient au nord de l'île...

-Normalement, je ne les contrôle pas tu sais ! Ils se déplacent ! Mais il ne faut pas se faire voir !

-C'est bon... Je sais... Où sont les autres ?! »

L'idée qu'il puisse leur arrivé quelque chose me fit trembler.

« Ne t'inquiètes pas ! Ils sont sains et sauf dans la cabane là-bas, dit-il en pointant du doigt un petit chemin derrière nous.

-On fait quoi pour Thomas ?

-Il faudrait faire diversion... Tu es la seule d'entre vous qui soit capable de m'aider sur ce coup-là... »

Je m'adossais à l'arbre et réfléchissais. Je sais que les Vélociraptors étaient des dinosaures très dangereux, ils courent vites, toujours en bande, carnivores. Ce sont d'ailleurs mes dinosaures préférés.

Je ne savais pas quoi faire... C'était risqué, et je n'avais pas vraimùent envie de leur servir de repas... Mais on devait aider Thomas. Je pris une grande inspiration et dis :

« D'accord.Je t'aide. Mais on fait quoi, concrètement ?

- Il faudrait qu'un de nous deux les attire dans la direction opposée, et pendant qu'il lui courent après, l'autre aide Thomas à descendre de l'arbre, ils se mettent à l'abris et l'autre, il sème les dinosaures.

-C'est un peu idéaliste...

-Je sais, mais bon, j'ai pas d'autres idées... Tu es d'accord ?

-Oui, c'est bon, on va réussir...j'espère.

-J'espère aussi. Donc je cours et tu aides Thomas, ok ?

-Attends, non, non ! Je ne vais pas te laisser faire l'appat pour ces dinos ! Je veux pas que tu soit bléssé ! »

Il arqua un sourcil et m'adressa un sourire e coin :

« Tu as peur pour moi ?

-Et bien... Oui, tu es le seul à connaître l'île, donc si il t'arrive quelque chose, on n'aura plus beaucoup de chances de s'en sortir... »

Mais aussi parce que je tiens à toi ! Mais pourquoi je ne l'ai pas dit ? Julia, tu es nulle ! Il va croire que tu t'en fou de lui ! Alors que c'est faux !

Je lèvai la tête vers lui et constatai qu'il avait perdu son sourire, sûrement à cause de ma remarque...

« C'est bon, va aider Thomas ! Ne t'en fais pas pour moi... »

Et avant que je ne puisse lui donner une réponse, il se mit à courir en direction des Raptors en criant.

Je me cachai derrière l'arbre et vis que les animaux avaient tournés la tête vers lui, et après plusieurs secondes, elles avaient commencé à courir derrière lui à une vitesse folle ! J'espère que Enzo s'en sortira ! J'ai peur pour lui...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A Dangerous TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant