6.

4.5K 370 46
                                    

J'avais décidé de faire les trajets en soirée aujourd'hui. Avec le match de football américain qui se déroulé au stade il risquerait d'avoir de nombreux clients. Je faisait souvent sa lors des événements sportifs. Le seul inconvénient était l'état des clients que je ramasse. Des fois c'est limite s'il arrive à ouvrir la portière pour monter dans le véhicule.

Je tournais un peu le bouton de son de la radio et taper le rythme de la musique de mes doigts sur le volant. J'étais bloqué dans les bouchons depuis un quart d'heure. La route pour rejoindre le stade était blindée et heureusement pour moi, les deux clients à l'arrière étaient calmes.

J'avançais lentement dans la file pour quitter le périphérique, la meilleure solution à mes yeux. Je traversais la ville par les rues annexes, certes moins bouchonnées et déposais les deux clients devant le stade.

- Bon match. Lançais-je récoltant leurs remerciements.

Je redémarrais et regagnais les places taxis. Une bonnes dizaines de véhicules étaient garés, alignés devant le stade, prêt à repartir avec un voyageur. Je me garais à la suite et éteignit le contact.

Je levais la manette à côté de mon siège et reculais au maximum pour étendre mes jambes et les posais juste à côté du volant sur le tableau de bord.

J'aimais les vitres teintées sur ce véhicule, je trouvais que cela apportais une certaines intimité. Je n'avais pas forcément envie que les gens me fixe quand j'étais dans mon taxi.

J'attrapais mon portable et glissais mon doigt sur l'écran pour le déverrouiller et allais dans les messages. Je cliquais sur la conversation avec Niall.

« Tu regardes le match ? » envoyé à 8 :47 pm

Je reverouillais le portable en attendant la réponse et posais mon regard sur les gens à l'extérieur.

Les supporters avaient pour la plupart des t-shirts aux couleurs de leur équipe. Je souriais en voyant un jeune garçon tenant la main de son père. Il a une main géante en mousse sur l'autre et ne tenais pas en place, sautant dans tout les sens.

Je suis allé une unique fois au match des Seahawks avec mon père lorsque j'avais 9 ans. C'était assez impressionnant d'être dans un si grand stade. Chaque match est super médiatisé, l'équipe est très importante.

Mon portable vibra et j'ouvrais le message.

« Non, je regardais plus tard » reçu à 8 :51 pm

« Mélanie dit qu'elle veut me revoir » reçu à 8 :51 pm

Je rigolais doucement et cliquais sur répondre. Cette fille, je ne l'ai pas apprécié du peu que je l'ai vue.

« Elle ne te mérite pas. Pas après ce qu'elle a fait » envoyé à 8 :52 pm

« Ouai mais je t'ai déjà dit que c'étais pas sérieux entre nous » reçu à 8 :52 pm

« Et puis j'ai des besoins d'homme, tu sais de quoi je parle » reçu à 8 : 52 pm

Je fronçais les sourcils.

« Merci Niall, pour cette info ... tu ferais mieux de trouver de trouver une autre fille » envoyé à 8 :54 pm

« Ouai » reçu à 8 :55 pm

« Au pire, passe moi le numéro de Louis et je fait connaissance avec lui. Il est mignon selon ce que tu m'as dit » reçu à 8 :56 pm

« Au pure ferme la Ni » envoyé à 8 : 56 pm

Je reposais le portable à côté de moi et reposais mon attention sur le parking. Je ne comprenais pas les gens qui n'étaient pas encore dans le stade, le match devait avoir commencé. Où alors, ils loupent le début.

J'allumais la radio sur le match. Le présentateur nommait tous les joueurs de ce soir. Je ne connais presque aucuns noms, je n'avais jamais suivit les matchs de football américains.

Mon portable vibra a nouveau et le nom de Louis apparut sur l'écran.

« Merci pour hier soir. Ce serait sympa de se revoir. Et puis maintenant je sais que tu n'es pas un prédateur sexuel ou quelque chose dans le genre. L. xx » reçu à 9 : 00 pm

Je souriais, je ne demandais pas mieux que ce soit lui qui propose qu'on se revoie. Je lui répondais que ça me ravirait et rangeais mon portable avant qu'un homme me fasse signe de l'autre côté de la route.

TAXI // version LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant