16

3.4K 296 41
                                    

Je jetais un regard au compteur en dessous du tableau de bord. Les chiffres défilaient alors que je traversais la ville. Le client à l'arrière de mon taxi devait se rendre à un dîner d'affaire vu comment il était habillé et l'heure. Il ne m'avait adressé qu'un mince bonjour à l'entrée dans le véhicule, pas de sourire. Ce genre de client avait le don de me froisser, ceux qui sont froid particulièrement. C'est pourquoi je n'y prêtais aucune attention.

Nous étions jeudi et j'aimais ce jour. Je ne sais pas trop pourquoi, sûrement car il y avait beaucoup moins de bouchons et c'était toujours agréable de conduire quand le trafic est normal.

Cela faisait trois jours que je n'avais pas vu Louis, il était très occupé tous les jours. Je crois que Niall avait raison, je m'entendais particulièrement bien avec ce garçon, il avait le don de me séduire en un regard. J'avais peut-être enfin trouvé celui avec qui je pouvais me poser, officialiser.

Le gps me guidait entre les dernières avenues pour trouver l'adresse exacte demandée par l'homme derrière moi. J'appuyais sur la pédale de frein après avoir trouvé une place devant un grand bâtiment de verre, comme la plupart dans le quartier. Je jetais un regard au compteur avant de me retourner vers le client.

- 20 dollars. Dis-je simplement. Il sorti son portefeuille et me tendis le montant dû.

- Bonne journée. Ajoutais-je en saisissant le billet et il quitta le véhicule.

Je rester assis un instant, seul dans ma voiture. Je ne sais pas comment je fais pour ne m'être jamais lassé de ce métier. Conduire toute la journée, supporter les clients dans toutes circonstances, être seul dans cette voiture dans laquelle je passe mes journées.

Tous ça me semblait tous de même plus léger depuis qui Louis était monté à l'arrière de mon taxi.

Je regardais l'extérieur par la vitre fermée. Les gens se pressaient dans les rues, quelques fois des touristes se mêlaient dans la foule des gens travaillant ici. Les voitures stationnaient au pied des immeubles, mais également aux feux des carrefours. Un taxi passa à côté de moi et je reportais mon attention sur l'intérieur du véhicule.

Je regardais mon portable en attendant que quelqu'un m'interpelle. Je répondais à un message de Niall qui me demandait ce que je faisais ce soir et reposais mon cellulaire sur le siège passager. Mes doigts tapaient doucement au rythme de la musique en fond comme je le faisais souvent quand j'attendais.

Un client fit enfin signe à quelques mètres de moi et je roulais jusqu'à lui pour le prendre. J'exécutais sa course, plutôt rapide et jetais un œil à l'heure numérique rouge indiquais 12 :56 AM, je me disais qu'il serait bien d'aller manger. Je me garais non loin d'un endroit où j'aimais passer mes midis.

Je verrouillais le coffre contenant l'argent et sortais du véhicule avant d'appuyais sur la clé, avec un bip résonnant.

Je passais une main dans mes cheveux et avançais jusqu'à un petit restaurant de l'autre côté de la route. Me faufilant à travers les gens, je traversais au passage piéton. Je marchais quelques mètres, mon ventre me signalant vraiment qu'il était l'heure avant d'arriver devant l'enseigne.

- Bonjour. Lança une blonde que j'avais déjà vu, a peine ai-je fait pas dans le restaurant. Le prénom Julie était écrit en lettre rouge sur son t-shirt.

J'avais l'habitude de venir assez régulièrement dans cet endroit quand j'étais dans le coin à l'heure de manger. Et comme ce dernier ce situait vers le centre, cela faisait beaucoup de chance de me trouver à proximité.

La blonde me sourit et m'amena jusqu'à ma table. Je mangeais mon repas rapidement, essayant de gagner du temps pour regagner mon taxi.

Je quittais le restaurant et regagnais mon véhicule rapidement. Une main se leva sur le côté de la route à peine ai-je rouler quelques mètres et je prenais deux nouveaux clients, des touristes apparemment, qui souhaitais aller jusqu'au Space Needle.

Je les conduisais jusqu'au lieu souhaité tandis qu'ils me posais quelques questions sur la ville auxquelles je répondais avec suffisance, quand je savais bien sûr.

La femme paya, me tendant sa carte bleu. Une fois fait elle quitta le véhicule, articulant un « bonne journée » haché avec un fort accent d'Europe. J'en déduisais que l'homme était le seul à être bilingue.

La sonnerie de mon téléphone résonna avant même que la porte soit refermée et je l'attrapais à côté de moi. Le nom de Louis s'affichait à l'écran et un sourire anima mes lèvres.

J'apportais le smartphone à mon oreille, sa voix résonnant dedans.

- Louis. Dis-je d'abord.

- Harry, ça va ?

- Oui et toi ?

- J'aurais besoin qu'un taxi m'emmène quelque part, tu es libre ? Sa voix douce l'était tout autant derrière le téléphone.

- Bien sûr.

- Je t'attends devant chez moi. Dit-il et je souriais en raccrochant. L'idée de le revoir aujourd'hui me plaisait.

Je conduisais jusqu'à chez lui, évitant le moindre bouchon et arrivais en quelques minutes. Lorsque je me garais devant chez lui, il était en effet devant la porte. Toujours aussi beau, ses cheveux un peut plus long tomber dans son cou et ses yeux bleu regardant dans ma direction.

Je sortais de la voiture et me dirigeais vers lui.

- Salut. Dis-je en déposant un court baiser sur ses lèvres douces.

Il sourit faiblement et me suivit jusqu'à la voiture. Il traînait une valise qu'il déposa dans le coffre.

Louis pris place à l'arrière du véhicule ce qui me fit étrange au début mais je me rappelais qu'il était là uniquement pour un trajet de taxi.

Je bouclais ma ceinture et me retournais vers lui. J'avais l'impression qu'il était différent de d'habitude.

- Où va-t-on ? Demandais-je.

- A l'aéroport. Sa voix était moins claire et contrôlée, je fronçais les sourcils.

- Tu pars en voyage ?

- Non Harry, je part tout court.

---------

Moi aussi j'ai pleurer quand je suis arrivé la.

Je vous aime.

Nouha.



TAXI // version LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant