12

3.9K 320 27
                                    

Je me rabattais sur le côté, au bord du trottoir pour ramasser une cliente. Elle était plutôt jeune, à peut près mon âge je dirait et avait des cheveux blond attachés en un chignon.

Elle s'immisça dans la voiture, s'installant sur la banquette arrière et mes pensées se troublèrent quand je repensais à l'avant-veille avec Louis. Sur cette même banquette.

- 144 Lincoln Avenue. Dit-elle, sa voix me tirant de mes pensées.

- Pas de soucis.

Je passais la vitesse et me réengageais dans la route. Le trafic était plus chargé à certains endroits que d'autres. Je pris l'i-5 pour éviter le centre ville que je devrais traverser. Je jetais un coup d'œil dans le miroir central. La jeune femme regardais par la fenêtre, elle semblée lassée. Elle se saisit de son téléphone et un sourire apparut sur son visage quelques instants après.

Le feu passa au vert et je continuer ma route, prenant la sortie B78, m'engageant sur le dernier tronçon de route, que je connaissais maintenant très bien. J'arrivais rapidement sur Lincoln Avenue, la remontant mon atteindre le numéro 144. Tous les bâtiments étaient comme celui de Louis, c'était un quartier typique de l'ancien Seattle. Je pense que c'est un bon endroit pour y vivre.

Je me stationner et regarder le compteur.

- 18 dollars. Dis-je alors qu'elle ouvrait son porte-monnaie.

Elle me tendit des billets et ouvrit la portière, se saisissants de son sac.

-Bonne fin de journée. Lançais-je quand elle quitta le véhicule et elle m'adressa un sourire.

J'avais commencé ma journée très tôt ce matin, nous étions au milieu de l'après midi, j'avais donc remplis mon quota approximatif d'heure. C'était l'avantage de ce métier, dans mon cas mes horaires varier comme je le souhaiter.

Je m'emparais de mon téléphone et le déverrouiller. Le nom de sœur s'afficha à l'écran et j'ouvrais les messages.

« Dîner chez maman, samedi soir, je t'oblige à venir Little Styles. G.» reçu à 3 :55 pm

Je lui répondis rapidement.

« Je serais là, j'ai rien de prévu »

Nous étions mercredi et si j'avais quelques chose samedi je l'aurais sûrement déjà prévu.

J'étais toujours stationné devant l'immeuble. Je regardais devant moi, le reste de la rue et une idée me traversa l'esprit. Je redémarrais et reprenais la rue dans l'autre sens jusqu'à hauteur du numéro 8. Je me garais juste devant et sortais du véhicule, glissant mes mains dans mes poches.

J'espérais tomber au bon moment, cela me permettait de le voir aujourd'hui.

Je montais les trois petites marches de devant la porte et posais mon doigt sur la sonnette où le nom de famille de Louis était écrit. J'entendis le bruit retentir à l'intérieur et attendais devant la porte si il était là. Quelques longues secondes passèrent et je pensais que j'allais finalement rentrer chez moi et attendre une prochaine fois pour le revoir. Des pas se rapprochèrent et un sourire étira mes lèvres.

La porte s'ouvrit.

- Salut Lou-. Je me coupais en apercevant le jeune homme devant moi. Un grand châtain, il avait les cheveux encore mouillés sûrement d'une douche et la chemise pas totalement refermée. Je fronçais les sourcils.

- Oui ? Demanda-t-il, appuyé sur le côté de la porte par sa main.

- Je venais voir Louis.

Je rester perturbé.

- Il n'est pas là.

Qui était cet homme ? La question trottait dans mon esprit.

- Vous êtes ? Demanda-t-il.

- Je- non ce n'est pas grave, je repasserais. Dis-je en remettant mes mains dans mes poches. Je m'éloignais de la porte, regagnant le taxi et rentrant dedans. Je rattachais et démarrais avec un sentiment étrange de malaise au fond de moi.

J'attrapais mon téléphone et textais Niall, finalement c'est avec lui que je vais passer mon après-midi.

TAXI // version LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant