Bon, après avoir lu cette partie qui n'est toujours pas un chapitre, vous allez vous rendre compte que je suis complètement dérangée.
Vous allez peut-être me dire que ce n'est qu'une coïcidence mais je ne crois pas aux coïcidences!Alors, pour vous mette dans le contexte, ma mère est propriétaire d'un poulailler depuis trois ou quatre ans.
Au bout d'un an, on sors les poules de la ferme car elles ne pondent quasiment plus, on fait un vide d'une semaine où l'on lave et désinfecte le bâtiment et on en rentre de nouvelles poules.Les autres années on recrutait des jeunes du coin pour nous aider à sortir lesdites volailles car on en a 12 500.
Par contre, cette année, mes parents ont manqués de temps et on décidés d'engager une équipe que la compagnie peux fournir.
Ça coûte plus cher mais on est surs d'avoir l'aide nécessaire!Par contre, il y a deux ans, ils ont mis sur pied un programme pour former les équipes. C'est des guatemaltais qui restent ( de six mois à deux ans) au Québec.
On a sortit les poules du poulailler hier, le cinq août.
Leur "guide" est le seul à parler français, tous les guatemaltais parlent seulement espagnol.
Espagnol oui.
Vous savez, je n'ai pas trop détaillé là-dessus mais, dans l'histoire...
Bref,
Y'a un des gars qui était là.... Quand je l'ai vu...
Résumons en disant que numéro quatre dans l'histoire, quand je me le suis imaginé dans ma tête, ressemblait comme deux gouttes d'eau à ce gars là.Mais genre, pareil.
Mais on s'est "parlé" (on a échagé quelques mots en mimant et gesticulant) et il était vraiment gentil mais il avait la tête du terroriste parfait je dois dire.
En tout cas, c'est tout! Merci d'avoir lu mon faux-chapitre encore une fois et à plus!
©alexbuexx