Chapitre 8

42 4 5
                                    



27 Octobre 2014

Je pars de l'hôpital aujourd'hui. J'ai passé les trois derniers jours en compagnie de Corni' qui est une petite vraiment adorable. J'ai appris qu'elle a 6 ans et qu'elle est ici depuis 3 ans. Elle est souvent seule avec le personnel de l'hôpital car sa mère vient la voir une fois par mois. Sérieusement, elle ne se rend pas compte de la situation, pour elle c'est normal et ça me rend tellement triste. Elle n'as jamais vu son demi-frère et sa demi-sœur car sa mère lui dit qu'il serait mieux qu'ils ne tombent pas malades eux aussi.

Elle dit à sa propre fille que le cancer est contagieux, ce n'est pas de sa faute si elle est malade comme ça! Elle laisse tout simplement sa propre fille se morfondre seule dans cet hôpital pour avoir la paix? C'est inhumain, rien de moins!

Cette petite est... je n'ai pas de mots pour la décrire. Elle est venue me réveiller chaque matin et a colorié au moins dix dessins avant de me les offrir. Bien sur, passer du temps avec elle fait en sorte que je réalise que je fait subir à ma famille exactement ce qu'elle endure depuis trois ans. Ça me fend le cœur.

Bref, je rassemble le peu de biens que je possède pour me préparer à partir. J'enfile les vêtements que Jules vient de m'apporter tandis qu'il parle avec les médecins pour mes prochains rendez-vous.

Je m'échappe de ma chambre pour aller voir Kentin, le coordinateur de la salle de jeux avant de partir. J'ai enfin réussi à me rappeler de son nom! Je lui ai parlé un peu durant mon séjour ici et une idée m'est venue hier soir.

Une fois les deux pieds plantés devant lui, je lui demande une feuille et un crayon. Il me regarde de travers avant d'aller chercher ce que je demande. Quand il revient, je le remercie du regard avant de lui prendre les objets des mains. Je m'appui sur le mur afin de pouvoir écrire. : << Je me disais que, puisque parfois, tu as du mal à tout gérer ici et tout... Je pourrai venir la fin de semaine t'aider... je ne veux pas d'argent mais... je veux aider et m'occuper des enfants. Je n'habite pas loin et le transport n'est pas un problème. C'est seulement pour t'aider... si tu n'as pas besoin, ça ne me fait rien mais tout ce que je veux c'est me rendre utile. >>

Je lui tend le papier, il le lit et relève la tête vers moi.

Kentin : Ce serait un plaisir pour moi de travailler avec toi Emanuelle! Accepte-t-il avant de me tendre la main.

J'affiche un semblant de sourire et  le remercie avant de l'informer que je pourrai commencer la semaine prochaine. Il accepte sans problème et me souhaite un bon rétablissement alors que je retourne vers la chambre qui m'est attribuée.

Je vois Jules devant la porte et rie intérieurement. Il me fait les gros yeux et je ne peux m'empêcher un sourire en coin.

Jules : Je cogne à la porte depuis deux minutes tandis que tu n'es même pas là? Tu me fais de la peine! Se plain t'il en faisant semblant d'être vraiment affecté.

Je pose la main sur mon cœur avant d'entrer dans la chambre. Je prends mes affaires et me rappelle que je ne peux partir avant d'aller voir Corni.

Quand j'entre dans sa chambre, elle est assise sur son lit et joue avec ses doigts.  J'emprunte le téléphone de Jules pour lui écrire que je vais revenir la voir toutes les semaines, sans exception. Je la laisse lire. Quand elle relève la tête elle me souri à pleines dents pour me prendre dans ses bras, je ne peut empêcher de penser que je l'épaule plus que sa propre famille en ce moment.


Éclipse de quelques heures.

Je suis sur mon lit, dans ma chambre chez Jules. Je regarde le plafond en me demandant pourquoi le plafond est toujours vide dans les pièces. Je culpabilise en me rendant compte que je ne peux pas penser à des choses aussi futiles. 

More Than Ever...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant