Chapitre 8
Nous montâmes sur sa moto et partîmes je ne sais où. Même si je voulais lui poser quarante milles questions , je savais que ça ne servait à rien, de toute façon il n'allait rien me dire.
Après un long trajet, nous arrivâmes au bord d'une plage. Il n'y avait personne, c'était incroyablement magnifique.
L'eau était turquoise, le soleil couchant, les contrastes rosées, bleutés, orangés, le chant des oiseaux.
« Désolé.
-Quoi ?
-Pour ta sœur, pour le fait que je t'évite depuis deux mois, et pour ce matin.
-Le rapport avec elle ? »
Il prit une grande respiration avant de commencer :
« Avant tout, je voudrais que tu me laisses finir, et promets-moi que tu ne vas pas essayer de partir.
-Je te le promets. Tu me fais peur là.
-Eh bien, le 20 février, il y a trois ans, j'avais 15 ans et j'avais reçu un scooter comme cadeau. Ce jour-là, j'étais bourré et il faisait nuit quand j'ai foncé sur quelqu'un. J'ai pris peur et je suis parti sans rien faire. J'ai laissé la fille inconsciente et je n'ai jamais voulu savoir si elle allait bien ou pas. Depuis ce jour j'ai commencé à faire des mauvaises choses.. À vendre de la drogue, à me battre, à...
-Tuer ?
-Non ... Fin oui, seulement si ça a mal tourné, seulement quand je risque ma vie.
-T'es dans un gang ?
-On peut dire ça comme ça. Mais écoutes, je m'en veux énormément. Si je me suis éloigné de toi c'est parce que j'avais peur que tu ne veuilles plus de moi, plus me voir ni me parler. Parce que je me suis attaché à toi. C'est quand tu es venue ce matin me parler que j'ai compris que je tenais à toi. Écoutes, si tu ne veux plus me parler, je comprendrais mais n'oublie jamais que je tiens à toi malgré tout. »
Ouauhhh.... Je ne savais plus quoi faire ni dire. C'est lui le responsable de ma sœur, mais je crois que moi aussi mais je tiens à lui. Qu'est-ce que je dois faire, hein ? Lui en vouloir ? Ou pas ? Écouter ma conscience ou mon cœur ? Je veux m'échapper, partir d'ici, de tout. Mais le problème ? Je ne peux pas, je ne sais pas où je suis...
Je me mis alors à courir, de toutes mes forces, j'aperçus une forêt au loin, et je m'y aventurais dedans. Je courrais, courrais quand tout à coup, je trébuchais, et juste à côté, il y avait un lac, je tombai dedans, la tête en premier. Je me noyais, puis plus rien, TROU NOIR.
--
Je me réveillai et me remémorais les événements. Je vis Clément, à côté de moi qui essayait de me "réanimer".
« Diane ? Diane ? RÉPONDS ? PUTAIN POURQUOI TU NE PARLES PAS ? TA PAS LE DROIT DE ME LAISSER.
-Clé ... Clément ? Murmurais-je.
-Oui je suis là ma belle, tiens le coup. Pourquoi est-ce que tu t'es échappé ? Tu m'avais promis.
-J'ai mal partout... Clément ... Je sens plus mon corps..
-NOONN NOOOONNN NOOOONNN... PUTAIN. Y'a pas de réseau. Je vais te ramener, tu ne vas pas rester là OK ?!
-Ça ne sert à rien... Je vois trouble.. Clément, ne me laisse pas ...j'ai froid, je voulais te dire que je ... je...je
-Tu quoi ? Diane fais pas la conne. J'ai pleins de choses à te dire, à faire !
-Clement..
-DIANE HOWMLESS T'AS PAS LE DROIT DE ME LAISSER. JE FAIS QUOI SI TU MEURS. J'AI BESOIN DE ... TOI, TU M'ENTENDS ? PARCE QUE ... PARCE QUE ... JE T'AIME D'ACCORD ! ALORS REVIENS TOUT DE SUITE ! SI TU MEURS JE ME TUE AUSSI ! »
VOUS LISEZ
Bad
Teen Fiction"Mais quel con ce mec ! OK, j'aurais du regarder où je marches devant, Ok j'aurais dû m'excuser. Ok je le trouve à tomber avec son regard noir, sa mâchoire carrée, les lèvres charnues... Mais bordel qu'il est insupportable ! En tout cas, Clém, tu vi...