Partie 1
Comme chaque matin je me lève, pour toujours faire ses choses identiques, tels que le ménage, la cuisine.
Mon frère, lui, il dort toujours, mon frère est une personne nerveuse, ça lui arrive de me crier dessus, ou voir même de lever la main sur moi, mais sinon il ne m'adresse pas souvent la parole, rare sont les fois où il le fait. Mais je peux le comprendre, il a du prendre toutes les responsabilités, celui de père et de mère, celui de ramener de l'argent à la maison, au côté de ses études de commerces, il avait un travail, enfin je ne pense pas que se soit seulement un unique travail, il ne dormait presque pas, mais jamais il ne se plaignait. Il est gentil au fond, il a un bon cœur, mais il a décidé de ne plus les faire voir par le monde extérieur même par sa soeur.
L'époque où nous rions en famille tous réunis me manque tellement, et je doute fort que ce n'est qu'à moi. Je le surprend, le soir, dans sa chambre dans l'obscurité, regarder les photos de famille, et de pleurer.
Nous ne sommes plus une famille, nos parents sont partis sans nous donner de nouvelles, et sans aucunes raisons valables, ou voir même sans aucune raison tout simplement. Ils ont emmenés avec eux notre petit-frère, Yassine de six ans et notre petite-soeur, Aicha de cinq ans.
Ils nous ont abandonné, sans rien nous laisser en dehors de nos larmes pour pleurer. Il m'arrive à moi aussi de verser des larmes, mais j'ai plus verser mon chagrin dans les études et dans la nourriture. Je prends du poids de jours en jours, je ne suis pas vraiment grosse, je suis pour l'instant seulement en surpoids. Cela ne me gêne pas plus que ça, cela ne change rien à ma vie.
Mon rêve à toujours voulu être de visiter le monde entier pendant mes vacances, mais les moyens financiers ont fait que nous ne pouvons pas vraiment nous permettre des vacances en dehors de notre cité, celle qui nous a accueillis depuis plus de deux années. J'ai rencontré une personne formidable qui est ma voisine de palier, elle se nomme Marjène, elle est d'origine égyptienne. Je la considère comme une soeur que je n'ai jamais eue. Elle porte tellement d'amour et d'humour en elle, malgré le fait qu'elle soit extrêmement sensible et naïve c'est une fille formidable, contrairement à moi, qui suis une personne plutôt méfiante, qui ne porte que peu d'amour, je suis tout son contraire, c'est la seule avec qui je peux rire, avec qui je peux pleurer, avec qui je peux m'énerver sans quelle fasse tout un plat ou autre. Elle est en première scientifique, son rêve a toujours été de devenir puéricultrice, je ne la comprends pas du tout, ce n'est pas que je n'affectionne pas les enfants... Si c'est ça, je n'aime pas vraiment les enfants et surtout les bébés, ils sont mignons, tout fragiles mais quand ils commencent à pleurer ou ils se font dessus je ne peux pas, je sais qu'ils s'expriment de cette façon vu qu'ils ne peuvent pas parler mais je déteste quand il y a trop de bruits, et je sais pertinemment que c'est naturel mais merde alors, qu'est ce que je n'aime pas les changer...
Je m'égare énormément du sujet, d'habitude je ne parle pas beaucoup, mais depuis que j'ai rencontré Marjène ce n'est plus la même, enfin je suis comme cela uniquement avec vous et avec elle, n'allez pas imaginer des choses.
Je finis d'essuyer les sols et je vais réveiller mon frère pour qu'il aille acheter du pain et faire quelques courses.
Désolé, j'ai oublié de me présenter je me nomme Aela Farah, mais on me surnomme Farah je ne comprend pas trop, en dehors de Marjène et de Ahmed Samir qui est mon frère aîné, lui, il est surnommé Samir, allez savoir pour quoi. Je ne suis pas très sociable je pense que vous l'avez compris.
Je vais jeter un coup d'œil du haut du balcon du salon. Nous avons une vue sur l'ensemble du quartier, nous vivons dans la tour la plus haute, et notre appartement est à l'avant dernier étage. Nous avons seulement à regarder par la fenêtre pour savoir se qu'il se passe dans tout le quartier, tel que les histoires, les amours, les trahisons, tout extrêmement tout.
VOUS LISEZ
« MUSE » en Réécriture
Ficción GeneralHistoire fictive Le titre est également modifié. La réécriture fera sûrement presque tout changer, peut-être même le kidnapping ...