1.

3.4K 220 25
                                    

J'ère dans les rues, sans but. Ma vie est terminée. Personne ne m'attend le soir en rentrant du travail, personne ne s'inquiète de mon état de santé, personne n'est là pour moi. Parce que je ne suis plus là. Je ne suis qu'un fantôme qui a été une jeune femme pétillante de vie autrefois.

Je vois les gens s'activer, préparer les fêtes de Noël, tandis que plus jamais je ne passerai un jour en compagnie de ma famille. Je les vois, faire le sapin, acheter le cadeau, comme si rien n'était jamais arrivé. Comme si j'étais toujours là.

Cela fait un an, jour pour jour, que je suis décédée. 

Je marche dans la ville, le froid me montant jusqu'au cerveau. C'est l'hiver le plus froid que nous ayons connus depuis des années. Je tremblote et mon nez à présent rouge, me brûle. Je m'empresse d'aller à la maison et accélère la cadence. C'est ça de faire ses cadeaux de Noël au dernier moment.

Merci également à ma pauvre voiture qui m'a lâché il y a maintenant deux heures. Depuis, je marche sans arrêt. La route est déserte et ma batterie va bientôt me lâcher. Je consulte mes messages sans faire attention à la route. A cette heure de la nuit, il n'y a personne.

Zach me harcèle de sms depuis maintenant vingt-minutes, demandant où je me trouve et quand est-ce que je compte arriver. Je suis en retard, toute la famille est déjà présente. Je rédige un message rapidement avant que mon téléphone ne s'éteigne.

Un bruit sourd me sort de ma contemplation et je relève la tête. La dernière chose que je vois est l'horloge de la ville annonçant minuit. Joyeux Noël.

Et vous savez la chose la plus ironique dans tout cela ? Le message que je lui ai rédigé disait « Je vais bien, j'arrive bientôt ». Mais ce que je ne savais pas, c'est que jamais je n'arriverai à destination.

...

Salut à tous. Comme vous avez pu le voir, la partie est très courte. Et sans vous mentir, ce sera toujours le cas. Cette histoire n'est pas prévue pour durée longtemps, alors voilà !

J'espère tout de même que ce début vous plaît, n'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire et à votez pour mon histoire si vous l'appréciez. 

Love ♥ 

Une nuit d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant