Je l'observe, heureux, en compagnie de ses amis. Une larme solitaire s'écoule le long de ma joue. Je la laisse faire son chemin lentement jusqu'à sentir son goût salé sur mes lèvres. J'inspire un bon coup et réalise que je ne suis qu'une lâche. Je suis incapable de lui dire adieu.
Je jette un dernier coup d'œil vers lui, m'apprêtant à m'en aller. Sauf qu'il regarde dans ma direction. Je le vois alors, marcher sur la route sans regarder avant de traverser. Il s'avance, un sourire insouciant aux lèvres. Je ne peux qu'être attendrie.
Et là, mon monde s'arrête de tourner. Mon cœur ne battant plus depuis bien longtemps, semble s'écrouler au sol face à la scène qui se déroule. Une voiture. Un klaxon. Des cris. J'ai l'impression de rejouer ma mort une seconde fois.
Je cours jusque son corps allongé au sol et le regarde, ses yeux plongés dans les miens. Je prends sa tête entre mes mains tremblantes sans cesser d'hurler.
- Non, non, non. Je t'interdis de t'en aller ! Je t'interdis de laisser famille et amis derrière toi. Je t'interdis de reproduire mon erreur. Relève-toi Noah, je t'en supplie.
Je secoue son corps, sans succès. Il ne peut pas se mettre debout. Je pose ma main dans son cou, je sais qu'il respire encore.
- Tu as encore une dernière chance de vivre alors s'il te plaît, ne cède pas.
Ses yeux se ferment petit à petit. Je le secoue une nouvelle fois, mes larmes trempant son tee-shirt blanc.
- Soit un homme. Pas un fantôme, tu m'entends ? Un homme. Je t'en supplie, dis quelque chose Noah. Dis quelque chose.
Mon corps est parcouru de spasmes et de tremblement. Sa main se porte faiblement à la mienne et je rapproche mon visage du sien. Il murmure deux simples mots à mon oreille.
- J'arrive.
Les mots ont un impact considérable sur nous, ils n'ont pas besoin d'être nombreux ou d'être dit dans un hurlement de rage pour nous blesser. Les mots sont ce qu'un coup de couteau est pour le cœur.
Fatal.
...
Dernière partie postée ;)
Ne me haïssez pas, j'ai plusieurs fois hésité mais je ne me voyais pas terminer l'histoire sur une note heureuse où tout finit bien !
Sur ce, je vous laisse avec la véritable dernière partie... l'épilogue :D
VOUS LISEZ
Une nuit d'hiver
Nouvelles« - Pourquoi les gens me regardent si bizarrement lorsque je te parle ? - Parce que je ne suis qu'un fantôme. »