9.

1.1K 147 11
                                    

Je le regarde, plongé dans la lecture de ma lettre.


Zach, c'est Lily qui t'écris.

Je ne peux plus te parler, alors, on retourne aux anciennes méthodes.

A présent je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Une version bien moins attrayante et jolie. Beaucoup plus terne et mélancolique. C'est celle que je suis devenue après ce Noël désastreux. Je suis tellement désolée, si tu savais. Si seulement j'avais été vigilante... Mais la chose est arrivée et il est inutile de s'apitoyer sur son sort. C'est pour celui que je suis ici aujourd'hui. 368 jours plus tard, je suis toujours là.

368 jours plus tard, je te vois détruit par ma faute. Mais mon Zachou, la vie continue. La femme de ta vie sera toujours là pour t'épauler et te tenir la main même si tu ne le vois pas. S'il te plaît, pour moi, retrouve ta joie de vivre. Danse jusqu'à en avoir le tournis, chante jusque ne plus pouvoir respirer, aime jusqu'à ce que ton cœur arrête de battre. Saisis chaque chance qui s'offre à toi et casse-toi de ce trou paumé. Ne me dis pas que tu restes pour Maman, tu sais aussi bien que moi qu'elle ne demande qu'une chose. Te voir partir, te voir réussir. Voir qu'au moins un membre de notre famille a toujours des rêves et de l'ambition.

J'ai connu un grand homme qui m'a dit un jour : Si tu ne fais pas ça à cause de moi, je te botte le cul. Et tu sais quoi ? C'était toi. Et en ce jour, je te le répète : Si tu ne fais pas ça à cause de moi, je te botte le cul. Par la pensée, bien évidemment. Avec ton mon amour et un millier d'ondes positives.

Lily, le fantôme de ta vie.


Son visage est empli de larmes. Je souris. Parce qu'à ce moment, je sais qu'il a compris. Je sais qu'il nous croît.


...


Et voilà, j'avoue ne pas être très satisfaite de ma lettre. Si jamais je trouve une meilleure inspiration il est possible que je la modifie. Sur ce, passez une bonne journée ! :)

Love. ♥

Une nuit d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant