10.

1.1K 144 5
                                    

Nous sommes le 31 décembre. La ville est en mouvement. Tout le monde s'active pour préparer le nouvel an. Je m'assois sur un banc. A côté de moi se trouve une femme, lisant paisiblement un livre. Je me penche au-dessus de son bras, essayant d'apercevoir le titre.


- Vous savez, il suffit de demander.


Surprise, je sursaute et regarde la personne à mes côtés, bouche entrouverte.


- Etes-vous... ?

- Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll. Très bonne lecture au passage. Dit-elle, les yeux toujours penchés sur son livre.


Elle place son marque page et se tourne afin de me faire face. Je recule un peu sur le banc, mettant de la distance entre nous.


- Ne reculez pas trop au risque de finir avec votre arrière-train sur la neige.


Je reste là, estomaquée par cette rencontre. Elle sourit de toutes ses dents en voyant mon étonnement.


- Eh oui, je suis un fantôme.


*


- Quelle est votre histoire ? Vous êtes bien jeune.


Je fronce les sourcils, incompréhensive.


- Tous ceux faisant partis de ce monde ont une histoire. Vous n'êtes pas arrivée ici par hasard.

- J'ai été percutée par une voiture, le soir de Noël.

- Tragique.


J'opine du chef et laisse le silence prendre place entre nous.


- Et vous ?

- Crash d'avion. J'étais en route pour mon voyage de Noce.

- Eh bien, on peut dire que l'on est aussi chanceuse l'une que l'autre.

- Effectivement.


Je me concentre à nouveau sur les passants, jusqu'à ce qu'une question me perturbe l'esprit.


- Pourquoi sommes-nous ici ?

- Nous sommes des âmes perdues à la recherche de quelque chose. Beaucoup ne savent pas pourquoi ils sont là mais généralement, nous sommes tous ici pour des raisons similaires. Pour se venger, trouver des réponses, ou tout simplement l'amour.

- L'amour ?

- Parfois ils arrivent que la personne décédée n'est pas trouvé celui qui la complète avant son décès. Alors, le destin fait en sorte de rattraper les choses. Comme une seconde chance, histoire de dire que, même si nos vies sont finies, nous avons le droit à une vraie fin heureuse. Je sais que vous êtes ici pour l'amour et vous l'avez déjà trouvé. Vous êtes plus sereine que lorsque vous êtes arrivées. Je vous ai déjà vue et vous étiez bien moins heureuse qu'aujourd'hui.

- Disons que les choses s'arrangent peu à peu pour moi. J'espère que c'est votre cas aussi.

- Chaque chose en son temps.


Elle se lève et replace ses cheveux.


- Je dois m'en aller. A bientôt.


Je lui fais un signe de main et la regarde s'éloigner. Alors qu'elle est déjà à une certaine distance, je remarque son livre toujours sur le banc.


- Eh, votre livre !


Je la rattrape et le lui tend.


- Ça ira, gardez-le. Occupez-vous.


Elle s'en va de nouveau et se retourne une dernière fois.


- Et n'oubliez pas, comme l'a dit Lewis Carroll : « C'est l'amour qui fait tourner le monde. » Spécialement le vôtre.


Elle me tend un clin d'œil avant de s'engouffrer dans un bus.


...


Salut ! Chapitre plus long qu'à mon habitude, vous avez  dû le remarquer :') 

N'hésitez pas à laissez vos avis, c'est toujours un plaisir de vous lire !

Love. ♥


(j'ai un problème et ne peux plus ajouter d'image au chapitre pour l'instant :/)

Une nuit d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant