Chapitre 1.

80 2 0
                                    

C'est un jour comme les autres, il faisait froid. L'hiver s'était installé mais ce n'était pas désagréable. Le ciel gris avait pris place, on ne distingue plus le soleil derrière les nuages. L'air est frais mais doux, pas de vent. Elle aimait l'hiver, la neige, la saison de Noël et aussi parce que à cette période, son anniversaire approchait. C'est une fille au nom anodin, mignonne et très souriante mais aussi calme et timide. Ce qui fait tout son charme. Lucie est une fille solitaire. Elle n'a pas d'amis, elle préfère rester seule dans son coin à observer les autres. Rien de psychopathe, je vous assure. C'est juste qu'elle se disait que le monde avançait mieux sans elle, alors pourquoi s'intégrer ? Elle n'avait pas tord mais se n'est pas une raison, n'est-ce pas ?

Lucie se lève, prit une grande inspiration et souffle. Comme chaque matin, elle évite le petit-déjeuner et se dépêchant d'aller prendre l'auto-car qui l'amena directement jusqu'au lycée. Ses parents dorment car eux commencent plus tard donc elle ne les voient que tard le soir.

Lucie se laisse emporter par la musique qu'elle écoute et regarde le paysage. S'étant perdue dans son imagination, elle ne fait pas attention au temps du voyage ce qui lui permet de faire passer le temps.

Le voyage terminé, elle entra dans le bâtiment et attend avec sa classe, son professeur de mathématiques. La sonnerie ne s'était pas mise à sonner mais les élèves étaient tous dans les couloirs, sûrement à cause du froid, pensa-t-elle. Après avoir attendu le professeur et la sonnerie, Lucie s'installe au fond de la classe, seule, près de la fenêtre. Elle ouvrit son cahier et continua les dessins qu'elle avaient fait la vielle. Elle ne faisait pas du tout attention au cours car tout simplement les mathématiques n'étant pas son fort et qu'elle avait beaucoup de mal à suivre, elle a décidé donc d'abandonner les cours de mathématiques et de les remplacer par des petits gribouillis dans son cahier.

Le professeur lui aussi a décidé d'abandonner d'aider Lucie car il voyait qu'elle ne voulait faire aucun effort alors il la laissa seule dans son coin. Au moins, ces deux la étaient d'accord.

Lucie n'était pas la meilleure des élèves ni même la pire, elle se retrouvait au millieu avec des notes moyennes qui ne déplaisaient pas ses parents et ses professeurs mais ils savaient qu'elle pouvait faire mieux. C'est qu'elle n'avait pas envie de s'en préoccuper. Tout ce qu'elle voulait elle c'était une vie normal. Qui ne rêve pas d'une vie où tout est moins compliqué ?

Quant à ses dessins c'étaient juste des objets qu'elle voyait et qu'elle voulait recopier en dessin. Rien de plus banal mais Lucie se débrouillait bien. Elle dessinait aussi les oiseaux volant à travers les nuages pensant que peut-être un jour, elle aussi, elle pourrai voler. Un rêve parmi tant d'autre.

Les heures passent et il est maintenant l'heure du déjeuner. Lucie mange rapidement et se dépêche d'aller au seul endroit où on la laissera tranquille.
Jamais personne n'est venu l'embêter comme si elle était invisible. Elle s'était fait tellement discrète que même les élèves de sa classe avaient oublier son prénom. C'est un peu pathétique, mais elle aimait sa tranquillité.

Elle s'installa sur son banc qui était face à la cour et au bâtiment. C'est comme ça qu'elle observe les élèves mais surtout un en particulier. Niall Horan. Celui dont elle est tombée amoureuse depuis la maternelle. Je ne sais pas si le destin en a décidé ainsi mais chaque année ils se retrouvaient dans la même classe et cette année aussi. Elle trouvait ça bizarre mais appréciait de pouvoir le regarder sans qu'elle se fasse remarquer. Elle adorait absolument tout chez lui. Tout. Elle était juste complètement amoureuse. Bien-sûr lui avait juste sûrement oublier qu'elle existait, pensa-t-elle.

Elle sort encore une fois son bouquin de dessin et continue de dessiner et d'écrire des commentaires, des détails des élèves et professeurs du lycée. Elle remarque chez les gens ce qu'ils ne voyaient pas en eux. Elle trouvait ça juste mignon. Elle ne savait pas dessiner des humains et elle n'osait pas prendre des photos donc elle opta pour les décrire. Parfois, elle s'amuse à les relire avec ses parents et elle lis évidemment les nouveaux chaque soir. Pour Niall, elle avait un petit bloc note secret et elle les nota tout sur ce bloc note qu'elle ne montrait à personne.

The Lost Angel | n.h |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant