Chapitre 2

676 41 5
                                    

" Gale Hawthorne!"

Mon sang se glace. Non ce n'est pas possible, pas Gale! C'était sa dernière année, il aurait du passer au travers des Jeux! Je reste sur l'estrade incapable de faire le moindre mouvement. Comment nos familles vont s'en sortir? Qui va les nourrir? Prim peut toujours vendre le fromage de sa chèvre, mais cela ne sera jamais suffisant pour subvenir aux besoins de six personnes.

Je croise le regard de Gale. Il à l'air aussi abasourdi que moi. Les personnes autour de lui s'écartent. Personne ne se portera volontaire à sa place. Personne ne se porte volontaire habituellement, il faudrait être totalement stupide pour vouloir se jeter dans une arène remplie de meurtrier de son plein grès. Il s'avance la tête haute. Je le vois monter les marches devant moi, sans pouvoir rien y faire. Il s'arrête à côté d'Effie.

Celle-ci réclame des applaudissement, mais personne ne bouge. Au bout de quelques instants, trois doigts se lèvent dans les airs. Je reconnais ce signe, c'est celui qu'on fait aux enterrements. C'est geste d'admiration ou d'adieux. Plusieurs autres mains s'élèvent. La foule n'approuve pas notre départ aux Jeux. Peut-être car nous étions leur fournisseurs de gibier. Ma gorge se serre. Mais je retiens mes larmes.

Effie, visiblement déconcertée et pressée de quitter le Douze, nous fait signe de nous serrer la main. Je me retourne pour faire face à Gale. Je lui tends la main. Il la saisit et m'attire vers lui. Il me chuchote quelque chose à l'oreille.

"Ne t'inquiète pas Catnip, tu reverras Prim. Je me dégage de son étreinte.

-Il n'en n'est pas question, tes frères et ta sœur ont besoins de toi."

Il ouvre la bouche pour rappliquer quelque chose mais Effie nous pousse dans l'hôtel de justice.


Des pacificateurs nous mènent chacun dans une salle différente. Un des pacificateurs me pousse à l'intérieur et claque la porte derrière moi. La pièce est immense, très luxueuse. Un grand canapé trône dans la salle. Des fauteuils sont placés autour. Je m'assoie au centre du canapé. La port s'ouvre au bout de quelques instants. Prim se faufile dans l'ouverture et fonce vers moi. Ma mère entre ensuite et se place de façon à nous enlacer toute les deux. Personne ne dit rien. Je rompt le silence et commence à leur expliquer ce qu'elles doivent faire pour survivre sans prendre de tesserae.


Je vois ma mère commencer à pleurer. Je le dis de ne pas se dérober, qu'elle doit être forte pour Prim. La pacificateur revient les chercher Prim pleure puis disparait. Quelques instants après, Hazelle, la mère de Gale entre avec ses enfants. Elle a les yeux rouges. Elle connaît son fils. Elle sait qu'il sacrifierait sa vie pour sa famille. Elle ne parle pas beaucoup, mais me promet de prendre soin de ma mère et de Prim. Posy, la sœur de Gale, monte sur mes genoux. Elle m'enlace puis se cache derrière sa mère. Vick et Rory, eux se contentent de me prendre dans leurs bras rapidement. Ils ont l'air très bouleversés eux aussi. En même temps qui ne le serait pas? Le pacificateur les ramènent à l'extérieur, dans le couloir. Des larmes coulent le long de mes joues. Je sais que je devrais pas pleurer, c'est une marque de faiblesse, puis il y aura des caméras à la Gare . Il faut que je reste forte. Il faut que je le sois.

Hunger Games: Les chasseurs maudits du District 12 [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant