Chapitre 6

344 30 2
                                    

D'après Effie, on a étés merveilleusement, non,  extraordinairement fabuleux.

D'après Haymitch, on a réussit a bien se débrouiller.

D'après les Carrières, on est morts. C'est vrai, il fallait voir le regard de ce garçon, Marvel je crois. A la fin du défilé, une fois que tous les tributs étaient descendus de leur char, il nous a lancé un regard plein de haine. Si les regards pouvaient tuer, inutile de préciser que je serais déjà enterrée six pieds sous terre.

Une fois toute cette histoire de défilé derrière nous, Effie nous a amenés à notre appartement sans jamais arrêter de répéter à quel point le Capitole nous adore.

Après le repas, je suis partie dans ma chambre, non pas que je suis fatiguée, mais   j'ai juste besoin de calme.

En temps normal, je me serais réfugiée dans les bois, bien à distance de tous problèmes. Mais là, il n'y a plus rien à faire,  je suis piégée dans cet environnement qui n'est pas le mien. Et j'ai besoin d'air, de respirer l'air pur de mes bois, nos bois.

Puis je me rappelle de ce qu'Effie nous avait dit,  on est au dernier étage, il doit forcément avoir un accès au toit quelque part. Je passe plusieurs minutes comme ça, à chercher une issue. Au bout d'un certain temps, j'atterris dans un long couloir quand une légère brise soulève mes cheveux. Je me dirige aussitôt vers cette source de fraicheur. Une grande porte qui donne sur des escaliers est ouverte. Je monte les marches.

Je ne sais pas comment qualifier la vue qui m'est offerte.  C'est peut-être beau avec toutes ces lumières qui scintillent partout, mais c'est surtout faux.

"T'as mis du temps à venir" 

Je me retourne et  aperçoit Gale a moitié allongé au milieu des graviers. Il me fait signe de venir. Je m'installe à côté de lui en silence.

" Qu'est-ce qu'on fait là Catnip?

C'est une question à laquelle je n'ai absolument pas envie de répondre.  En partie parce que je n'ai pas la réponse.

Je le regarde longuement. Il me cache quelque chose je le sens. Il prépare quelque chose.  Son attitude étrange,  les compliments qu'il m'a  fait, les questions qu'il me pose,  les ...

- A ton avis, il se passera quoi après, une fois que tu sera sortie de l'arène? Qu'est-ce que tu vas faire?

C'était donc ça, il abandonnera pas son idée têtu comme il est. Mais il ne le sait peut être pas mais je n'abandonnerais pas mon idée non plus.

-  Mmh... voyons voir... disons que j'espère que mon cadavre soit enterré dans les bois, une fois qu'il m'auront ramenée dans le 12 et qu'aucun ours ou autre créature s'en approchera. Et que Prim et ma mère ne souffrent pas trop aussi. Ah ou non, j'ai une meilleure idée, tu te serviras de mon corps comme d'un appât, comme ça, t'attraperas pleins de grosses créatures. Il soupire. Je le regarde, plutôt fière de moi. Et toi?

- Je vais sauver une fille...

C'était prévisible.

-Quel brillant avenir! Mais tu sais, peut être qu'elle ne veut pas être sauvée aussi.

- Ne ramène pas tout à toi, je pensais peut-être à ma sœur là.

Je le regarde en souriant un peu. Il reprend;

- De toute façon ça sert à rien, on ne va pas se disputer pour rien, je ne laisserais rien t'arriver tant que je serais . Qu'importe ce qu'il se passera... Non mais attend tu souris?  Il s'arrête. Katniss Everdeen sourit en dehors des bois?

- Tais-toi Gale.

  Je le pousse gentiment. Il s'allonge par terre. Je le suis. Je me tourne vers lui, il était déjà en train de me fixer.  Une odeur douce émane de son corps.
 Je lui demande ce qu'il s'est mis tout en me rapprochant de lui pour mieux sentir.

- J'ai appuyé sur le bouton "forêt enchantée" sous la douche et .... t'aimes bien?

-Ça sent comme la maison, c'est comme si on été encore dans la prairie.

Je ne sais pourquoi, mais il enlève son bras de son torse et le place autour de mes épaules.Et je ne sais pas pourquoi, mais je le laisse faire et je me rapproche encore de lui jusqu'à  avoir la tête à moitié sur sa clavicule. Et on regarde le ciel en silence. On a jamais étés de rands bavards en même temps, mais le fait de rester là tout les deux sous les étoiles et toutes les fausses lumières rend l'instant parfait, et sentir son cœur battre sous mes oreille le rend réel.


Je me réveille au bout d'un certain temps avec l'impression de voler. J'ouvre un œil et remarque que Gale est en train de me porter. Il arrive à ma chambre et me pose délicatement sur le lit puis sous les couvertures. Il reste quelques instants puis fait mine de sortir de ma chambre.  Il n'est pas encore sortit, mais j'ai déjà une sensation étrange, c'est comme si la menace des Jeux était redevenue réelle et que ma mort était encore plus imminente. Et  c'est bizarre mais je suis incapable de le qualifier même si ce truc semble encore plus présent alors qu'il s'éloigne peu à peu de moi.  Mais si quelque chose qu'on avait sans le savoir 'disparait',  est ce que ce quelque chose nous manque ? Est-ce que sa présence me manque? Est-ce que Gale me manque?

Alors je fais quelque chose que je vais surement regretter demain. J'ouvre la bouche et essaie de prononcer une phrase de manière audible.

"Catnip? "

Il se rapproche. je lance une nouvelle tentative de communication, en vain. Amusé, il s'accroupit devant moi. Et là je fais encore un truc que je vais regretter après, je lui prend le main et la tire vers moi. Il semble surpris, hésite mais ne bouge pas. Il attend d'être sûr.

"Reste avec moi".

Tout semble plus facile la nuit. On est cachés dans l'obscurité. C'est pour ça qu'on fait des trucs qu'on ferait certainement jamais le jour. On  pense prendre de bonne décision, on est plus téméraire.

Mais quand le soleil se lève il faut assumer ce que nous avons fait en profitant de la protection de la nuit.

Et se regarder en face à la lumière du jour.

Qu'est-ce qu'il m'arrive?

Hunger Games: Les chasseurs maudits du District 12 [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant