Je m'appelle Elise Carret, j'ai 19 ans et je viens d'être embauchée comme stagiaire au journal «Folklor». C'était mon rêve depuis que je suis toute petite ! D'être journaliste je veux dire, parce que bon, quitte à rêver autant choisir un journal mythique ! Et disons que Folklor... Enfin peu importe! Ils ont été les seuls à répondre favorablement à ma demande de stage après tout.
Je me trouve en cet instant dans un bateau qui m'emmène à l'archipel du Svalbard. Alors, vous me demanderez sans doute ce que diable je fais dans ce bateau à destination d'un archipel norvégien?! Et je vous dirais que ça s'est fait très rapidement et que moi-même je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée.
FLASHBACK 5 jours plus tôt
Je revenais d'un festival Folklorique avec ma maitre de stage, la grande, la magnifique, la suprême et modeste (ahah!) Lindsay Mariani, la meilleure journaliste de « Folklor », et disons qu'entre aller chercher ses cafés toutes les heures, lui faire ses plannings d'interview et organiser ses vacances (si, si, elle a osé) je n'ai pas vraiment eu le temps de profiter du festival. Mais ce n'était pas grave, je devais corriger ses articles car elle était repartie sur le terrain et j'allais donc pouvoir lire ce que j'avais manqué.
Je m'étais installée dans son bureau pour être tranquille,... quoi que je ne risquais pas de croiser grand monde même en restant dans la salle principale.
Ça faisait une heure que je recopiais et corrigeais ses notes quand un homme fit irruption dans la pièce :
« Ah Elise ! Tu es là, c'est super je te cherchais justement !
-Bonjo-...
-Ne perdons pas de temps en blablatage inutile, j'ai besoin de toi sur le terrain ! T'as rien de prévu pour les 3 prochaines semaines ? Non ? Parfait, tu pars Mardi !
-Comment ça... De... Je quoi ?! Demandais-je encore sonnée.
Il soupira d'un air exaspéré
-Mardi. Tu pars mardi, est-ce qu'il faut que je te l'écrive quelque part ? Non ! Bon, super, ma secrétaire te fera parvenir tous les détails dans la soirée. Tu as fait tes preuves et je compte sur toi pour cet article Elisa. Non, ne me remercie pas, ça fait 2 mois que tu es ici, tu le mérites !
-Monsieur ça fait trois jours qu-...
-Quoi trois jours ?
-Trois jours que je suis là ! Que je travaille ici, en tant que stagiaire, répondis-je rapidement en appuyant sur le mot stagiaire.
-...Bon ! Ben, quand tu reviendras ça fera 3 semaines, félicitations !
-3 semaines ? Attendez, quand vous dîtes mardi... ça veut dire... genre... demain !?
- Et bien oui demain ! Ne fais pas cette tête de merlan frit, ça va bien se passer! Peut-être.
Et c'est comme ça que je me retrouve 5 jours plus tard dans ce bateau sans la moindre idée de ce que je fais à bord.
NDA
Voila! Premier chapitre de posté! Il peut peut-être sembler court (et il l'est) mais tous feront environ cette taille! Pour ce qui est de la fréquence de publication, je serais incapable de dire (mais ça dépassera pas le mois, I hope!) j'essaiera de poster le plus souvent possible, tout en sachant que 10 chapitres c'est court donc, ENFIN BREF!
Merci d'avoir lu!!
Cinereoz c:
VOUS LISEZ
L'article
FantasiaQuand Elise Carret, stagiaire journaliste, est envoyée dans un endroit perdu et reculé pour son premier article, elle ne se doute pas un instant de ce qui va lui arriver.