□ Repère musique plus bas □
A mettre en lisant
(Dans la mesure du possible)
Matin en douceur. Je sors de la douche et enfile mes vêtements à l'effigie de Gryffondor. Je descends l'escalier en colimaçon et redécouvre cette salle commune sous un autre angle, éclairé par le soleil. Une pièce agréable, toujours aussi accueillante et conviviale. Je reconnu Hermione près d'un tableau à bascule avec des craies.-Hermione, appellai-je, tu vas bien ?
-Salut Geoffrey, oui très bien. Tu as vue on a cours de Sorcellerie !?
-Non... comment on se repere pour si rendre ?
-T'en fait pas je sais par ou passer j'ai interrogé Nick-Quasi-Sans-Tête ce matin à l'aube. Tu es prêt ? Tu as t'es bouquins, ta baguette ?
Ma baguette... je n'ai pas pris ma baguette. Ni mes livres de cours, d'ailleurs. Je vérifie les cours de la journée et file récupérer ma splendide baguette. Après avoir pris le petit-déjeuner nous courrons presque pour rejoindre notre premier cour de l'année. Je passe le reste de la matinée avec Hermione. En cour de sorcellerie on nous expliqua que l'exercice de la magie ne consistait pas seulement à brandir une baguette magique en marmonnant une incantation. Hermione pris la rude décision de sauter le déjeuner pour allez à la bibliothèque, oui rude personnellement j'ai très faim. Quant à moi je rejoins la grande salle pour étancher ma soif et ma faim. Je reçus mon chaudron dans la foulé avec un mot de maman.
"J'espère que tout se passe bien, je t'aime."
Se qui me mit de bonne humeur pour le reste de la journée.
Tout les mercredis soir, nous apprenons les noms des différentes étoile à l'aide des télescopes ainsi que les mouvements des planètes. Trois fois par semaine c'était cour de Botanique dans les serres derrière le château avec le professeur Chourave, petite sorcière grassouillette. Un cour étais donner par un fantôme, une matière à sont image ennuyeuse, l'Histoire de la magie. Le fond m'intéresse, pas la personne qui l'enseigne. Le professeur Flitwick enseigne les sortilèges d'enchantements, il est minuscule il devait monter sur une pile de livres pour voir par-dessus son bureau. Je pense que je vais adorer se professeur. Quand il fit l'appel, il poussa un cri aigu en s'arrêtant au P de la liste et tomba à la renverse, "Potter". Le professeur McGonagall est très différente. Elle est stricte, intelligente et nous parla sans ménagement dès le début du cour.
-La métamorphose est une des formes de la magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier, dit-elle. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus.
Après ses dernières paroles elle regarda soigneusement l'ensemble de la classe, qui ne dit pas un mot. Ensuite elle transforma sont bureau en cochon puis luis avait redonné sa forme initiale. Cette démonstration convaincu toute la classe quelque élèves se hâta pour commencé, mais on se rendis vite compte que l'on était pas près dans faire autant. Apres avoir écouter les explications très compliquées du professeur, nous nous exerçons sur des allumettes que l'on devait changer en aiguille, mais seule Hermione réussi à obtenir un résultat. Quand à moi je réussi à la transformé en un vulgaire cure dent. Le professeur montra à toute la classe l'allumette d'Hermione qui étais désormais argenté et pointu, elle sourit à Hermione avant de la lui rendre.
Un autre cour était attendu, en effet le cour de défense contre les force du mal s'annonçait épique d'après les jumeaux Weasley. Le professeur qui occuper se poste s'appelle Quirrell. En faite le cour tourna pas si bien que sa, les jumeaux Weasley ont peut être sur vendu le truc. Enfin bref tout ça pour dire que le professeur Quirrell avais emplie la salle d'une odeur d'ail destiner à éloigner le vampire qu'il avait rencontré en Roumanie. Il nous expliqua aussi que son turban lui avait été offert par un prince africain pour le remercier de l'avoir débarrasser d'un zombie. Mais il était peu convainquant, qui plus est il ne savait pas comment nous raconter la façon dont il l'avais combattu. La semaine passa assez rapidement et mon anniversaire approche à grand pas, dans quelques jours en faite...
VOUS LISEZ
Dolve Geoffrey Tome 1 (Harry Potter) BxB
FanficIl s'agit de Harry Potter,à la même époque et la même histoire. À l'exception d'une chose l'histoire sera d'un autre point vue, le mien. Je fais attention au moindre détails je m'aide des livres, Wikipedia et autres sites pour être sûr de se que je...