Retour au source

86 4 1
                                    

Tout commence dans la petite ville d'Agen située dans le sud-ouest de la France entre Bordeaux et Toulouse. Ce qui attirait notre attention sur cette petite ville française d'habitude si tranquille. Ce résumé tient au fait que d'étranges disparitions se produisent depuis déjà quelques mois, sans laisser aucune trace. De nombreuses enquêtes par la police locale ainsi que la police départementale ont été menées, mais malheureusement sans grand succès.

Agen se vidait peu à peu de ses habitants trop effrayés par ces disparitions et les touristes se faisaient rares.

Le maire Louis perdant espoir, décida de jouer la carte de la dernière chance; il fit appel aux meilleurs enquêteurs des quatre coins de la planète.

Les premiers à rejoindre cette équipe de choc pour résoudre ce mystère sont les inspecteurs Candy Neige André et l'agent adjoint Daniel Legrand. Ce duo était aussi fiancé et s'aimaient tendrement bien que leur début fût difficile, car pendant leur enfance, Daniel et sa sœur Élisa rendaient la vie dure à Candy. Les deux tourtereaux devaient se marier dans quelques mois quand le sergent Archibald les envoya tous les deux dans la commune d'Agen en France pour résoudre l'enquête.

Arrivés à Paris, ils furent accueillis par Préscillia et Hakima.

Candy : Bonjour, vous devez être Hakima et Préscillia. Je suis l'agent Candy Neige et voici mon collègue Daniel Legrand qui est aussi mon fiancé.

Préscillia : enchantée, je suis Préscillia. Je vous souhaite la bienvenue à Paris, nous allons prendre le TGV ce soir pour rejoindre la ville d'Agen avec différents collègues. Vous serez les seuls avec un Anglais du nom de Ciel à ne pas être originaire de la ville.

Hakima : Je suis ravie de vous rencontrer ! Mais j’ai aussi hâte de pouvoir revoir mes amis ainsi que ma famille dès mon arrivée à Agen. Je vais enfin pouvoir revoir mon frère, il est médecin légiste à Marseille et travaille avec la police. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu.

Daniel : Cela sera un retour aux sources et ça nous aidera pour élucider notre entreprise qui patine d'après les rapports que j'ai lu.

Hakima : Oui, je suis du même avis que vous. Il faut résoudre cette enquête coûte que coûte ! Mais on va réussir avec les agents envoyés et nos collègues sur place ça devrait le faire, enfin j’espère. Tout repose sur nous et le maire tout comme la ville commence vraiment à avoir peur, il ne faudrait pas que la ville de mon enfance devienne une ville fantôme sans âme à cause d'un taré.

Candy : Vous avez raison, allons donc rejoindre le reste de l'équipe car plus vite on commencera plus vite ce criminel sera derrière les barreaux. Allons à la gare pour rejoindre votre ville, vous devez être impatiente de retrouver vos proches.

Préscillia et Hakima : Oh oui !

Toute la petite équipe se dirigeait vers le TGV qui allait les mener sur les lieux du crime.

Bonjour à vous ! Alors, comme je l'ai dit hier, j'ai décidé de modifier un peu l'histoire. J'espère qu'elle vous plaira.

Dispartion Mystérieuse à AgenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant