230 22 5
                                    

« - pardon, demandai - je ? »

je faisais la sourde oreille pour lui donner une chance de se rattraper. mais ça ne le découragea pas, bien au contraire.

« - j'adore les framboises, c'est jamais trop acide ou trop amère, et elles se fondent aussi bien dans le sucré que dans le salé. »

j'ai hésité à lui balancer la framboise que j'avais entre les doigts mais me suis reprise.

« - je ne débattrais pas sur mon horreur pour ces fruits avec un pur inconnu.
- je m'appelle ashton.
- oh et puis merde quoi. »

je lui balançai une framboise dans ses cheveux. il rit. je commençais à manger ma salade de fruits anti - framboises en défiant le dénommé ashton du regard. ce dernier retira le fruit de ses cheveux et planta sa fourchette en plastique dans une pâte.

« - ne fais pas ça, le défiai - je.
- je ne ferais pas ça à une inconnue. sauf à une qui déteste les framboises et qui vient de gâcher une dizaine de ces fruits innocents. »

je n'eus pas le temps de répliquer que je sentis la pâte se coller mollement au milieu de mon front. oh.mon.dieu.

je retirai la pâte huileuse et la posai sur le plateau. je n'avais pas de serviette étant donné que la mienne était imbibé de jus de framboises. enfin vous m'avez compris. je grimaçai et m'essuyai le front d'un revers de main.

je fusillai ashton du regard, et continuai à manger les fruits frais ainsi qu'à siroter mon jus d'orange.

« - comment tu t'appelles, me demanda le jeune homme ?
- america, dis - je entre deux bouchées.
- enchanté.
- pas de mon côté, rétorquai - je de façon sarcastique.
- j'peux t'offrir un café ? »

j'esquissai un sourire, avant de regarder ashton droit dans les yeux, un sourire en coin.

« - est - ce que t'es en train de me draguer ? »

le jeune homme rit en soutenant mon regard.

« - possible. »

RASPBERRIES ( A. I ) // TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant