Lorsque je me suis réveillé, je mis du temps à comprendre ce qu'il se passait autour de moi. J'étais assis dans une charette qui tanguait sur une route étroite, avec les mains liés dans mon dos par des chaînes. Je commençai à observer mon environnement : A ma gauche se trouvait l'Albinos, qui souriait. A ma droite, la route qui défilait derrière "notre" charette, car il y en avait une autre similaire qui nous suivez.
-Déjà réveillé ?
-Où est-ce qu'on est ?
L'Albinos ricana.
-Bienvenue dans les terres de Nelia gamin ! J'espère que tu appréciras ton petit séjour parmi nous !
Nelia... C'était où ça, Nelia ? Une région dans un autre pays ? Ou le nom de la forêt qui s'étendait autour de nous ? Je n'en savais rien..
-Ne cherche pas à savoir où se situe Nelia gamin, tu ne trouveras pas, car cette terre ne se situe pas sur vos cartes.
Hein ? Pas sur nos cartes ? Bah je vois pas vraiment comment on aurait pu louper une forêt comme ça. Enfin bref, pour l'instant, je me foutais pas mal de savoir où j'étais.
-Où est Nanami ?
-Tu devrais te soucier de ton sort plutôt de celui des autres gamin.
Cette phrase me fit frissonner, qu'est-ce qu'il allait me faire ? Il allait me tuer ? Mais pourquoi avoir fait tout ça ? Je me refusais de mourir sans avoir eut des réponses à ses questions.
-Pourquoi avoir fais ça ?
Il ne me répondit pas, il se contenta de ricaner, comme à son habitude. Il fallait lui forcer la main en lui posant des tas de questions.
-Tu avais appelé Nanami sorcière... Pourquoi ?
-Parce que c'en est une, tu pose beaucoup de question pour un condamné tu sais.
C-Condamné ? Moi ? Il a vraiment l'intention de me tuer alors.. De tout ce qu'il aurait pu m'arriver, jamais j'aurai pensé mourir à 16 ans. Et Nanami.. Sorcière ? Mais c'est qui ce gars pour raconter des choses incensées comme ça ?
-Et pourquoi..
-Ferme là, on arrive.
Ah d'accord, bon bah tant pis. Après 5 minutes de silence, on arriva dans une sorte de village. Les bâtiments était très très vieux, ils avaient des toits en chaume, et les façades faîtes avec de grosses pierres grises. Les habitants, habillés d'une façon bizarre, s'écartaient du chemin pour laisser passer les charrettes, ils avaient l'air apeuré...
Arrivé à ce qu'il semblait être la place centrale du village, j'aperçus avec effroi un grand estrade, avec dessus un homme qui aiguisait une énorme hache. Il était cagoulé avec un tissu noir, comportant deux petits trous au niveau des yeux. Les deux charrettes firent le tour de la place 3 fois, comme pour montrer aux villageois que ce qui semblait être mon exécution allait commencer.
La charette s'immobilisa enfin. L'Albinos m'agrippa par la nuque et me jeta par dessus bord, un "Ooooh" général se fit entendre. Je me levai difficilement, et enfin debout, l'Albinos était là pour me choper. Il m'entraîna de force jusqu'à l'estrade et me mis à genoux, devant la populace. Un silence de mort pesait sur la place, jusqu'à ce qu'un homme habillé de façon plus noble fit son entrée.-Mesdames et messieurs ! L'exécution va pouvoir commencer !
Eh bien voilà, c'est la fin. Je vais mourir dans un endroit inconnu, décapité à coup de hache. Je n'étais pas seul à vivre cette triste fin, un autre type descendu de la deuxième charette et il fut amené sur l'estrade. Je ne pouvais pas voir son visage jusqu'à ce que les organisateurs de cette exécution le mirent à côté de moi, à genoux. Mon sang ne fit qu'un tour. Hiroshi était cette deuxième personne, qui allait partager ce destin tragique.
Mais que faisait-il ici ? Pourquoi était-il enchaîné comme moi ? Je voulu lui poser des centaines de questions, mais le hérault me coupa.
-Je vous présente nos deux condamnés, qui ont été les complices d'une sorcière maléfique !
Un brouhaha se mit en place, très vite calmé par le hérault.
-La sentence adaptée à ce crime est la mort !
Des clameurs s'élevèrent : "À mort les traitres !", "Qu'on en finisse !"
Hiroshi, lui, resta inanimé, il n'avait pas l'air de comprendre ce qu'il se passait autour de lui. Le bourreau vint alors se mettre derrière nous, il était prêt à faire tomber des têtes. Supporté par la foule, il me prit par les cheveux et me positionna de façon à pouvoir décoller ma tête de mes épaules. Hiroshi criait, il criait pour qu'on me laisse tranquille, mais ça ne lui a valut qu'un coup de pied dans le ventre de la part de l'Albinos.
Voilà, il était temps, le bourreau leva sa hache. J'eus une pensé pour mes parents, pour Hiroshi qui allait mourir par la suite, et pour Nanami, qui avait disparût..
Les secondes étaient interminables.. jusqu'à ce qui je vis la hache, puis le corps du bourreau tomber devant moi, avec un couteau planté dans la tête.
VOUS LISEZ
A Story Among So Many Others
Viễn tưởngAyden est un élève lambda vivant comme il le peut, entre autre sans amis. Néanmoins, alors même qu'une nouvelle année d'étude s'impose à lui, il se lie d'amitié avec deux personnes l'acceptant tel qu'il est. Ayden est bien sûr heureux, mais ne se do...