Chapitre 19

9.4K 617 39
                                    

Son sourire disparaissait, je venais de faire disparaître sa bonne humeur qu'avec une seule phrase.

- Comment ça pas exactement ? me demanda-t-il en se rapprochant de moi.

- J'ai retrouvé mes journaux intimes mais ce sont seulement des mots, je n'ai en rien retrouvé ma mémoire.

- Mais c'est déjà suffisant, tu te rappelles de ta vie.

- Je ne me rappelle de rien, je connais seulement les passages de ma vie que j'ai écris.

- Tu as écris à propos de nous ? me demanda-t-il en me regardant dans les yeux.

- Oui, lui repondis-je mal à l'aise.

- C'est super, me dit en retrouvant son sourire, on va pouvoir retrouver notre routine de couple.

Je me frottai le bras, j'étais vraiment gênée maintenant. Il pensait qu'on allait redevenir un couple mais ce n'est pas ce que je voulais.

- Écoutes Jake, nous n'étions que des enfants à l'époque...

- Qu'est ce que tu veux dire, me dit-il en froncant les sourcils.

- Ce n'était qu'un amour de jeunesse.

- C'était bien plus que ça, me dit-il en élevant la voix.

- C'est du passé !

Il me regardait à présent ébahi.

- Je te l'ai déjà dit, je n'ai pas retrouvé la mémoire. Je me rappelle seulement de ce que j'ai voulu écrire. Ça ne veut pas dire que les sentiments que j'ai eu pour toi dans le passé sont présent en ce moment.

- Si je comprends bien, si tu retrouves la mémoire nous pourrions revenir ensemble.

- Je n'ai jamais dis ça, lui dis-je. Nous pouvons changer de sujet ça devient gênant.

- Non, je veux comprendre. Si tu retrouves la mémoire et tes sentiments pour moi, on pourra se remettre ensemble.

- Jake, retrouver la mémoire ne veut pas dire reavoir des sentiments pour quelqu'un. Mais si je retrouve la mémoire et que j'ai encore des sentiments oui, lui dis-je devant son regard insistant.

- Tu en auras encore, ce n'était pas seulement une simple amourade.

- Nous étions jeune.

- Il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux, insista-t-il.

Je détournai le regard. Voyant que je ne voulais pas continuer sur cette conversation, il soupira.
Serait-il possible que Jake ai continué à m'aimer pendant tout ce laps de temps ? Je ne l'espère vraiment pas. Si je l'ai vraiment aimé dans le temps, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

- Si ce n'était pas pour ça que tu voulait me parler, c'est pour quoi ? me demanda-t-il.

- J'ai quelques petites choses à te demander, lui dis-je en faisant un léger écart entre mes doigts.

Et c'est ainsi que s'en suivi un long dialogue entre Jake et moi, je lui posai une tonne de questions sur ma vie d'avant, comment j'étais, qui étaient mes amis... Je voulais absolument tout savoir sur mon passé, bien évidemment j'évitai encore le sujet à propos de notre couple.
Je ria beaucoup aux anecdotes qu'il me racontait.
À la fin de cette journée, je me considérai vraiment heureuse, j'avais passé une fin de journée incroyable en compagnie de Jake et je ne regrettais en aucun cas de l'avoir fait venir.

Je regardai l'heure sur mon téléphone, il était 20h, j'avais des messages de mes parents. J'allais me faire tuer mais je m'en foutais ce n'était pas de ma faute après tout, ce n'est pas moi qui avais cacher la vérité.

- Bon Jake, je vais devoir y aller, merci d'être venu, lui dis-je.

- C'était cool, me dit-il en se grattant la tête.

Je restai bloqué devant lui, je ne savais pas trop comment le saluer, après tout on avait vraiment parlé qu'aujourd'hui. Et je fis la chose la plus conne au monde, je lui tendis ma main. Même avec Adam, je ne lui serrai pas la main, je faisais un petit signe et m'eclipser. J'aurais pu faire ça maintenant mais le fait de savoir qu'on était proche avant me gêner.
Jake haussa un sourcil en regardant ma main, puis m'attrapa par le bras pour m'enlacer.
Je restai bloqué un moment les bras le long du corps puis finis par le serrer à mon tour doucement. Ce n'était qu'un câlin après tout, j'en faisais bien de temps en temps à Taylor et ça ne voulait pas dire que nous étions en couple.

- Tu m'as manqué Sienna, me dit-il dans mon oreille.

Je frisonnai, la tête toujours collé contre lui. Je n'osai pas lever la tête, heureusement qu'il me surpassait de quelques centimètres.

- Nous nous voyons tout le temps à l'école, lui dis-je en m'écartant ne supportant plus de rester dans ses bras.

- Dois-je te rappeler que tu ne viens plus en cours en ce moment, me dit-il en souriant. Je ne parlais pas de ce genre de manque, nos conservations m'ont manqué, te voir me parler m'as manquer.

Je baissai la tête, je ne voyais pas quoi lui répondre.

- Bon tu dois y aller, je te raccompagne ?

Je secouai la tête.

- Je veux marcher, seule, merci.

Je lui fis un petit sourire et m'éloigna à grands pas.

- Quelle conne je suis, dis-je à haute voix quand je fus suffisamment éloigné de lui.

Je l'entendis rire et me retourna vivement. Je devais sûrement rêver, nous étions trop loin l'un de l'autre pour qu'il m'entende.
Pourquoi lui avais-je tendue ma main ? Et pourquoi lui m'avait-il pris dans ses bras ? Et ces mots qu'ils m'avaient dit... Arrgh il ne fallait plus que j'y pense.
La prochaine fois que je le verrais, je garderais une certaine distance entre nous pour éviter que cela se reproduise.

Maintenant ce qui était important c'était de savoir si je devais annoncer ou pas à mes parents que je savais qu'ils m'avaient caché la vérité. J'étais énervé contre eux bien sûr mais je n'avais pas envie d'enclencher une embrouille. Puis je pense qu'au fond de moi, je ne voulais pas engager la conversation, je ne voulais pas savoir les causes de ce mensonge.

Et j'avais peur... Oui, on a déménagé une fois à cause de ce mensonge, on pourrait bien redéménagé si je connais la vérité. Je m'étais attaché à cette ville et à ces gens qui y habitaient, à mes amis.

Non c'est bon je ne leur dirai rien, pour l'instant du moins.

------------------------------------
Voilà la suite est enfin en ligne. J'espère que vous allez bien et que votre rentrée s'est bien passé si vous voulez m'en parler je suis là.
Je suis vraiment heureuse de voir que les votes et le nombre de lues augmentent. Merci beaucoup.
Je vais essayer de me dépêcher de vous postez la suite et je vais aussi essayer de faire au moins 1 chapitre par semaine car je sais combien c'est chiant d'attendre une suite.

Lost and insecureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant