Chapitre 40

5.6K 352 58
                                    

NOTE IMPORTANTE À LIRE À LA FIN ! Répondez à la question posée s'il vous plaît.

Les jours passent et se ressemblent. La même routine s'est installée et ce jour aurait pu passer inaperçu si aujourd'hui les universités ne répondaient pas à nos vœux. Je suis assise sur le sofa et je regarde mon père tenir les enveloppes. Enveloppes qui décideront de mon avenir.

- Alors chérie tu es prête ?

- Oui mais regarde pour moi s'il te plaît.

- Je commence par laquelle ? demanda mon père.

- Les plus importantes.

Il hocha simplement la tête et commença par ouvrir celle d'Harvard. Il fit une tête navrée et passa à la suivante. Au final seulement les universités de mon Etat m'avaient acceptés, aucune autre m'avait choisi et j'étais assez déçue.

Je regardais les enveloppes posées sur la table d'un air dépité.

- Les universités de l'Etat ne sont pas mal non plus, me dit mon père.

- Oui mais les autres auraient été mieux.

Mon père ne pouvait pas me blâmait d'être triste pour mes universités, il sortait d'une grande université lui.

- Je vais appeler Brynslee, dis-je avant de me lever.

Je montais les escaliers et allais dans ma chambre. Je shootais dans ma poubelle en fermant ma fenêtre puis poussais un long soupir avant de me baisser pour ramasser.

Les bouts de papiers étaient éparpillés sur le sol et je les jetais dans la poubelle un à un. Je tombais sur une enveloppe et je fronçais les sourcils en l'ouvrant. Je n'eus qu'à lire la première phrase pour me rendre compte que c'était la fiche d'inscription de Columbia. Comment avait-elle pu atterrir ici ?

Je descendis les escaliers en courant l'enveloppe en main.

- Papa ! criais-je. Tu n'as pas envoyé toutes mes enveloppes ?

- Bien sûr que si.

Je montrais l'enveloppe et il l'attrapa.

- Où l'as-tu trouvé ?

- Dans ma poubelle, grommelais-je.

- J'ai envoyé toutes les enveloppes qui étaient sur ton bureau. Ce n'est pas moi qui ai mis ça là.

- Mais... ce n'est pas moi qui ai mis ça dans la poubelle et j'étais...

Je me coupais soudainement. Non je n'étais pas seule, il y avait Jake ce soir là mais il n'aurait jamais fais ça. Je le connaissais et j'avais confiance en lui.

- Il y aurait pu avoir une chance que Columbia m'accepte.

Oui il y aurait pu avoir une chance que cette université m'accepte, j'avais eu des notes correctes.

- Tu aurais vraiment aimé y aller chérie ? demanda gentiment mon père.

J'acquiesçais simplement de la tête.

- Je connais des gens qui y travaillent en tant que professeur et autre, nous étions dans la même promo. Je pourrais leur passer un coup de fil et voir ce que ça donne.

- Vraiment ? demandais-je alors que l'espoir s'installait en moi. Mais les inscriptions sont déjà faites...

- On peut voir ce qu'ils feront. Je passerais un coup de fil plus tard.

- Merci, dis-je en l'enlaçant.

Il m'ébouriffa les cheveux.

- Je reviens, il faut que j'aille voir quelqu'un.

Lost and insecureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant