Chapter 1 : New beginnings

29.3K 1.3K 109
                                    

J'étais devant le miroir en train de me répéter que tout irait bien mais mes yeux prouvaient le contraire. Le reflet du miroir me renvoyait des iris bruns apeurés. Aujourd'hui c'était la rentrée pour moi mais pas pour les autres élèves qui avaient déjà fréquentées les couloirs du lycée depuis maintenant un mois.

J'étais nerveuse à l'idée de devoir y aller, de rencontrer des personnes, de me faire des amis et de sortir de chez moi. J'avais toujours fait l'école à la maison. Ainsi, je n'étais pas très bonne pour parler aux autres et être extravertie. Je ne me rappelais pas avoir eu des amis de ma vie. Bien sûr, j'avais fréquenté des personnes mais ce n'étaient pas des personnes avec qui je pouvais tout partager.

Je me regardais une dernière fois dans le miroir en jetant mes longs cheveux bruns derrière mon épaule. Je me répétais à haute voix que tout allait bien se passer et que je n'avais aucune raison de m'inquiéter. 

J'avais toujours été de nature anxieuse.

Je finis par sortir de ma chambre après avoir lancé un dernier regard à mon reflet pour vérifier que tout allait bien. Je descendis les escaliers de la maison que mes parents avaient achetés il y a quelques mois. Cela faisait deux semaines que nous avions emménagés ici. C'était une belle maison, assez grande pour trois personnes.

Je me dirigeais dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner et embrassais ma mère sur la joue.

- Tu me déposes maman ? lui demandais-je en m'asseyant à table.

- Bonjour à toi aussi mon sucre d'orge et bien sûr que je te dépose. Je ne vais quand même pas te laisser prendre le bus pour ton premier jour de cours, tu dois déjà être assez stressée comme ça.

- Maman ne m'appelle pas comme ça, dis-je en grimaçant légèrement. J'avoue être assez stressée mais il n'y pas de raison pour que je le sois.

- Bien sûr que non ma chérie, je t'attends dans la voiture, me dit-elle en se levant.

Elle n'avait même pas fini son petit déjeuner. Je me dépêchais de boire mon verre de jus d'orange et mangeais deux pancakes. Je ne voulais pas la faire trop attendre.

Je montais rapidement à l'étage pour me brosser les dents et descendis rapidement en enfilant mon sac à dos sur mon épaule. Je sortais de chez moi et fermais la porte à clé. Le trajet se fit pour la plus grande partie en silence. Ma mère essayait de faire la conversation mais j'étais bien trop anxieuse pour tenir une réelle discussion. Elle abandonna donc après quelques musiques et laissa la musique combler le silence. 

Le trajet en voiture était de seulement une dizaine de minutes. Je regardais le paysage pendant qu'on roulait. Il y avait beaucoup de nature et d'arbres ici. Cela changeait de l'ancienne ville dans laquelle on avait habité et qui était rempli de bâtiments. C'était rafraichissant de voir toute cette nature.

Un grand bâtiment blanc se dessina au loin et je reconnus mon lycée. Il y avait un grand parking rempli de voitures devant et ma mère se gara pas très loin de l'entrée.

- Bonne chance pour ce premier jour. Tout va bien se passer.

- Merci. A ce soir, dis-je en sortant de la voiture.

Je mis mes mains sur ma robe noire et l'époussetais pour enlever des poussières invisibles. Je mis mon sac sur mes deux épaules et marchais vers l'entrée. J'écoutais une musique de mon groupe préféré. La musique était à fond et calmait légèrement mon angoisse. Quand je passais devant les élèves, aucune personne ne me regarda et j'en fus reconnaissante. La plupart de ces personnes étaient en groupe et je me demandais si j'allais réussir à me faire des amis ici.

Lost and insecureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant