CASSIE
Avec la nuit blanche que j'avais faite hier, il m'était impossible de ne pas dormir. Je m'allongeais par terre comme tout les autres et en quelques minutes à peine je sombrais dans le monde des rêves.
Il devait être environ 10h du matin quand je fus réveillée quelques heures plus tard par des gémissements près de mon oreille droite. Mon cœur s'accéléra en un de seconde et la peur m'envahit. Je repoussais la masse qui était à côté de moi en tremblant et alluma une des lampes que nous avions. C'était Miles. Mon rythme cardiaque s'adoucit un petit peu. Pourquoi était-il à côté de moi ? Je le tournais sur le côté et m'aperçus que son front était couvert de sueur. Je le secouais d'abord doucement puis de plus en plus fort m'apercevant qu'il ne voulait pas se réveiller. Prise de panique, je cherchais Ethan avec la lumière de la lampe et le réveilla.<< Ethan, réveille toi merde !
-Quoi ?
-Miles, il est en train de faire un cauchemar ou une crise... Je sais pas ce qu'il a. >>Il se leva tout de suite quand je dis ça. Je lui indiquais le chemin à prendre avec la lumiere de la lampe et une fois qu'il arriva devant son ami, il lui donna un gros coup de pied dans le ventre. Le bruit réveilla Alexis et Lola. Miles finit par se réveiller, plié en deux.
<< Merci bro. articula-t-il avec difficulté >>
Pourquoi le remerciait-il ? Pour lui avoir fait mal ? Je lançais un regard noir à Ethan. Je ne sais pas pourquoi mais une colère soudaine m'envahit. Lola et Alexis finirent par se recoucher après avoir compris ce qu'il se passait. Je n'avais plus envie de dormir. Je sortis de la salle et m'assis sur les escaliers extérieurs de sortie de secours. Le jour allait bientôt se lever et j'entendais le bruit que faisaient les rôdeurs, ça me filait la chair de poule. Demain... Nous serons le 18 janvier. "J-1 Cassie" me dis-je. Je mis mes mains sur mon visage comme pour me réveiller de se cauchemar et j'entendis des pas derrière moi et en me retournant je découvris Miles. Il s'assit juste à côté de moi.
<< C'était quoi ça ? demanda-t-il
-De quoi ça ? dis-je en imitant son ton
-Tu es parties en mode furie. s'expliqua-t-il
-Et alors ? J'ai pas le droit d'être en colère ?
-Cassie...
-Pourquoi... Pourquoi il t'a frappé ?
-C'est le seul moyen de me réveiller quand je fais ce genre de crise. Mais dis moi tu t'inquiètes pour moi on dirait ?
-Quoi ? Dis pas n'importe quoi !
-Viens ici.
Il m'ouvrit ses bras pour me faire un câlin.
-Au revoir Miles. >> dis-je en me levantJe me relevais et partis tandis que je l'entendis rire derrière moi. Je rentrai et en courant Miles me rejoignit. Alexis nous demanda ce qu'on avait fait d'un air qui voulait dire "J'ai ma petite idée". Je ne laissais pas le temps à Miles de répondre et dis que je montais la garde pour qu'il puisse faire ses besoins. Ethan rigola en entendant ça et Lola me regarda d'un air interrogateur. Tout le monde descendit au réfectoire, moi la première et au moment de franchir la porte, j'aperçus un homme qui devait avoir 40 ans puis derrière lui se trouvaient quatre hommes super baraqués qui portaient au moins deux armes chacun, tous tatoués de la tête aux bras. Je reculai et quand tout le monde comprit ce qu'il se passait, ils me suivirent jusqu'au bout du couloir.
<< Qu'est ce qu'on fait ? demanda Alexis en chuchotant
-On doit partir. >> conseilla LolaTout le monde approuva sa réponse en hochant de la tête tout en se lançant des regards et nous montâmes où nous dormions il y a à peine quelques heures. J'étais dégoûtée de partir de cette endroit si bien. Cette endroit qui nous protégeait. Toute la nourriture que nous allions perdre à cause de cinq hommes. Et puis pourquoi avions-nous la trouille ? Ils étaient peut-être gentils. Je secouais la tête. Qu'est ce que je disais ? Bien sur que non il ne fallait pas prendre de risques.
Une fois les affaires rassemblaient et tout le monde prêt à sortir, nous empruntâmes l'escalier de secours et réussîmes à sortir du bahut. Tout les rôdeurs commençaient à nous voir et certains venaient dans notre direction.
VOUS LISEZ
After the virus...
Science FictionJanvier 2016. C'est la fin du monde... Enfin notre monde existe encore, je crois... Ils n'étaient plus pareille, ma famille, je ne les reconnaissais plus. C'était des monstres. Je les ai tuer, ma sœur, mon petit frère, mon père et ma mère. C'était e...