Après une semaine à passer mes journées enfermé chez moi, j'ai pris ma décision. Toute cette histoire avait prit une ampleur bien trop énorme et je ne suis pas faite pour tout ça.
J'ai 18ans et j'ai soif d'aventure, je veux partir, me reconstruire, je veux effacer tout ce que je suis pour devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un de stable et près à accepter le fait d'aimer et d'être aimer.
Les rues que je suis en train de traverser me paraissent interminable et le temps comme figé. Sur le chemin, j'appelle Jared lui disant que j'arrive et qu'il doit faire venir Adrien, Nell et tous les autres.
Après ce qui m'a semblé une éternité, j'arrive enfin devant la porte de l'appartement de Jared. Je toque, et à peine mon poing est-il entré en contact avec le bois de la porte que cette dernière s'ouvre.
- Salut Lula, entres je t'en prie. M'accueille chaleureusement Jared en me faisant la bise.
Les autres se lèvent tous pour me saluer à l'exception d'Adrien.
- Alors ma belle, pourquoi tu nous as tous fais venir ici ? Il y a un problème ? Me demande Nell d'un ton plus qu'inquiet.
À cet instant je me sens mal, de lui annoncer que malgré l'affection immense que j'ai pour elle je vais devoir l'abandonner, tous les abandonner. Je m'assieds désemparée, ne sachant pas par où commencer.
- Je.. Je ne sais pas quoi vous dire. Vous avez été des amis géniaux, et chaque moment que j'ai pu passer à vos côtés est un souvenir que j'aurais voulu pouvoir garder. Me lançais-je.
- Que veux-tu dire ? M'interroge Adrien comme s'il était indifférent à ce que j'avais dis.
- En fait, depuis bien longtemps, avant même de vous connaître j'avais décidé de partir l'année de mes 18 ans pour pouvoir me reconstruire. J'ai eu une vie pleine d'amertume et de solitude, et dans cette vie là il y a cette carapace autour de moi, cette prison qui est mon passé qui m'empêche de vivre et d'avancer. Être aimer ou aimer les autres est quelque chose que je n'ai jamais pu concevoir, et je suis venue vous dire que je m'en vais. Annonçais-je, désolée.
- Quoi ? Tu pars ? Où ? Quand ! Pourquoi, tu n'avais pas trouvé un équilibre avec nous ? Hurla Nell, les yeux imbibés de larmes.
Je m'avance alors vers elle et la prends dans mes bras. Mon dieu ce qu'elle va me manquer.
- Nell, je.. J'ai besoin de ce départ, de me reconstruire. J'ai besoin d'effacer ma vie d'aujourd'hui pour redevenir quelqu'un de meilleur, de pouvoir m'ouvrir aux autres, et de pouvoir enfin mener une vie comme les autres sans que les fantômes de mon passé me hante. Continuais-je.
- Alors c'est ça ? Tu te barres ? J'me suis attaché à toi moi, j'ai besoin de toi ici tu peux pas partir. Cria Adrien d'une voix pleine de rage qui me fenda le cœur.
À ma grande surprise il s'avança vers moi, et devant les autres et Jared il attrapa mes hanches pour que ses lèvres fondent sur les miennes.
- Je t'aime Lula, j'suis tombé amoureux de toi et je regrette de t'avoir dit que je voulais pas de toi, je regrette et je veux que tu restes avec moi j'te jure je changerai. Me supplie-t-il comme s'il allait tout perdre en me perdant.
Je me détache de lui et me place devant la porte.
- Je vous demande pardon, je me suis attachée à chacun de vous et j'espère vraiment qu'un jour je pourrai revenir le cœur léger mais j'ai besoin de fuir tout ce qui me rappelle mon incapacité à vivre comme les autres. Je ne vous oublierai pas. Terminais-je avant de tourner les talons pour prendre la porte.
Cette après midi a été un vrai calvaire, devoir dire adieu à ces personnes que j'avais réussi à tant aimer. Mais je devais m'en aller, j'y étais obligée.
En fin de journée je décide de faire ma valise. Prenant le peu d'affaire que je possède, c'est avec peine que j'ai pris la décision de partir aujourd'hui, ce soir.
En descandant c'est Jenna qui me lance son regard de chien battu qui me traverse, et pour la première fois depuis au moins 10 ans, mon corps lâche prise.
Je me jette sur elle et la prend dans mes bras de toutes mes forces, ne pouvant stopper mes larmes.
- Je t'aime tant ma petite Lula. Je sais que tu t'en sortira, et même si tu ne reviens pas, moi je viendrai te voir. Je suis si fière de ce que tu deviens et de ce que tu prévois de devenir. Je sais que tu te transformera en une femme merveilleuse et sûr d'elle. Je t'aime, comme ma fille. Me livre Jenna entre ses sanglots.
- Je t'aime aussi, comme une maman. Tu as tant fais pour moi Jenna, tu m'as offert la seule porte de sortie qui pouvait me mener là. Je t'accueillerai. Merci pour tout, merci de m'avoir donner les moyens de me reconstruire ailleurs. J'en ai besoin. Ajoutais-je.
Sur cet adieu déchirant je pris la porte. Arrivée à l'aéroport je patiente pendant environ 3h avant de pouvoir prendre l'avion. Avant de me diriger vers l'avion, un bras m'attrape. En me retournant je tombe sur ce garçon qui a été la plus belle chose qui me soit arrivé ici.
- Je ne pouvais pas te laisser partir sans que tu me donnes une réponse à ma question. Dit-il.
- Je t'écoute.
- Je sais que tu es tombée amoureuse de l'un de nous deux. J'ai besoin de savoir qui. Qui as-tu choisis. M'interroge-t-il complètement désespéré.
« Ça a toujours été toi Adrien. »
FIN
VOUS LISEZ
Lula
Roman pour AdolescentsDu haut de ses 18 ans, Lula a grandit dans des foyers, étant orpheline depuis qu'elle a 2 ans. Ayant apprit à survivre dans une société qu'elle haït plus que tout au monde, elle est devenue une véritable badgirl qui passe son temps à sécher les cour...