Ils arrivent alors vers nous et nous saluent. Je dis bonjour à tout le monde excepté la fille que Adrien a gentiment ramener avec lui.
- Salut. C'est Anaïs. Annonce Adrien sans même me regarder.
- Salut. Rétorquais-je froidement.
On se pose tous par terre, pendant 30 minutes je ne dis rien, regardant Anaïs faire sa vrai salope avec Adrien. Elle lui prend la main, quand elle se lève elle offre une très belle vue de ses fesses et quand elle boit, elle s'en renverse partout sur son tee-shirt blanc, évidemment.
- Je décide de me lever. Bon moi je vais y aller, je dois rentrer. Salut tout le monde.
Je me précipite hors du groupe vraiment énervée et une fois que je suis assez loin d'eux pour qu'il ne puisse plus me voir, je me laisse tomber contre un arbre.
Je m'allume une cigarette, et frappe dans le tronc.
- Tu dois être carrément énervée pour frapper dans un arbre comme ça. Me dit une voix rauque derrière moi.
Je me retourne un peu surprise et j'ai le poing en sang.
- Quel sens de l'observation, bravo. Répondis-je plutôt méchamant.
Soudain, les années de solitudes ou je pensais n'avoir besoin de personne me déchire le cœur et refusant de les laisser s'emparer de moi encore une fois, je m'adouçis.
- Je suis vraiment désolée, tu n'as pas à te prendre dans la gueule c'que quelqu'un d'autre mérite.
- En fait, c'est ta main en sang qui m'inquiète pour l'instant. Je veux pas faire le mec qui te fait du rentre dedans, mais j'habite à côté et je pense que ce serait bien si tu me laissais t'aider parce que tu t'es vraiment éclaté le poing la.
Je le regarde, un peu perplexe. Je n'avais pas du tout l'intention de suivre un parfait inconnu, mais quand je me retourne je vois Adrien se diriger dans ma direction. Espérant qu'il ne m'ai pas encore vu, je me tourne vers celui qui peut me sortir de cette situation.
- D'accord, je te suis.
Nous nous dirigeons vers un bâtiment à 5 minutes de mon lycée et rentrons dans un appartement plutôt petit mais vraiment adorable.
- Poses toi, je vais chercher du désinfectant. Me lance-t-il d'un regard vide.
- Merci.
Il revient et 15 minutes plus tard ma main est soignée et entourée d'un bandage. Je le vois observer la plume qui est tatoué sur mon poignet.
- C'est un beau tatouage. Il symbolise quoi pour toi ? Me demande-t-il.
- Ça peut paraître un peu enfantin, mais pour moi il symbolise la liberté. Pouvoir voler et fuir tout ce qui nous détruit, c'est quelque chose que j'aurai aimé pouvoir faire.
- C'est beau comme idée. Tu en as d'autres ?
- Oui, trois.
- Je peux te demander lesquelles ?
- Bien sûr. Je soulève mon tee-shirt pour lui montrer le mandala qui se trouve au dessus de ma hanche, et, non loin de celui-ci un petit mot "stay". Puis je lui tend ma cheville ou se trouve une petite ancre de bateau.
- Ils ont quoi comme signification ?
- Le mandala c'est...
Mon téléphone sonne. C'est Adrien, je ne réponds pas. Mon visage se ternit, et, je pense que ce magnifique garçon aux yeux vert devant moi le voit.
- C'est qui ? T'as l'air contrarié.
- Un.. ami qui m'a vexé, mais ce n'est rien d'important.
- Il t'a surtout pijeonné oui.
- Ouais, on peut dire ça. Écoutes euh.. En fait, comment tu t'appelles ? Parce que je ne connais même pas ton nom !
- Jared.
- Oh, d'accord. Moi c'est Lula. Et bien Jared, je vais devoir te laisser, merci énormément pour ton aide. À bientôt ?
- Tu sais où me trouver.
Je rentre chez moi, un peu perturbée. C'est pas possible, je suis seule au monde depuis 18 ans, et là je trouve que mon monde est carrément trop envahit. Pourquoi Adrien n'est pas comme Jared, gentil et attentionné ? Je n'ai connu Jared qu'une heure environ et j'ai l'impression de le connaître depuis toujours.
Avant que je puisse arriver chez moi, j'entends la voix d'Adrien qui m'appelle dans mon dos.
- Lula ! C'était quoi cette crise toute à l'heure ?
- Cette crise ? Tu t'fou d'ma gueule Adrien ? On a encore rien commencé ensemble et toi t'es déjà en train d'me prendre la tête avec ton autre meuf la !
- De quoi tu me parles ? Commencé quoi ?
- Notre relation ! Comme des gens normaux quoi.
- Attends tu pensais pas qu'on allait sortir ensemble ?
- Je sais pas Adrien, tu m'embrasses puis tu me fais dormir chez toi, un jour t'es adorable et le lendemain t'es un vrai connard. T'es un vrai malade !
- C'était qui le mec avec qui t'étais avant ?
- Pourquoi tu changes de sujet ?
- Réponds à ma question.
- Réponds à la mienne !
- Tu me fais chier Lula !
- Toi aussi putain !
- Je me suis attaché à toi mais pas comme ça ! T'es comme ma petite sœur et même si y a plus, j'suis pas prêt à ça moi j'sors avec personne !
- Alors restes seul Adrien, meurs seul mais oublies moi pour que je sois ta pijeonne. J'te le dis, toi et moi c'est déjà mort !
- Tu comprends quedal ! Barres toi alors !
- T'es vraiment un enfoiré.
J'ai pas attendu sa réponse, j'suis rentrée chez moi. C'est l'bordel total dans ma tête et à cet instant précis, j'aimerais être quelqu'un d'autre.
VOUS LISEZ
Lula
Genç KurguDu haut de ses 18 ans, Lula a grandit dans des foyers, étant orpheline depuis qu'elle a 2 ans. Ayant apprit à survivre dans une société qu'elle haït plus que tout au monde, elle est devenue une véritable badgirl qui passe son temps à sécher les cour...