CHAPITRE 5 : Home sweet home

35 5 3
                                    

PDV EXTERNE

Le jeune docteur Léo Thomas sorti de la chambre de sa patiente Camilia. Une fois de retour dans son bureau il se précipita sur son téléphone pour appeler son ami Nathaniel Heritz.

-Hey, c'est bon elle a enfin retrouvé ses esprits. Elle va rentré avec Caroline. Maintenant ça va être à ton tour d'entrée en scène. dis Léo.

-Okay ça marche Léo, je prend le relai. Mais faudra pas que t'oublie d'apporter les médicaments sinon tout va foiré.

-T'inquiètes pas, c'est maintenant que l'on passe aux choses sérieuses. On ne va rien lâcher.

-Il faut dire qu'on s'est plutôt bien préparés. dis Nathaniel avec fierté.

-C'est clair. Bon s'il y a le moindre soucis tu nous préviens ok ?

-Pas de problème. Bye.

Leur plan avait été calculé au millimètre près. Ils avaient tout prévu. Il ne restait plus qu'à vérifier si cela fonctionnerait comme ils  l'avaient  imaginé. Ou pas.

PDV DE CAMILIA

J'étais tellement heureuse de pouvoir enfin quitter cet endroit lugubre. J'avais hâte de découvrir ce que la vie me réserverait une fois dehors. Peut-être que j'avais des frères et soeurs, beaucoups d'amis et peut-être même que j'avais un copain qui sait.

Une fois toute mes affaires rassemblées, je quittai cette fameuse chambre blache et me rendis à l'accueil. Le docteur Thomas était là et il m'attendait.

-Je vois que vous êtes prête à partir. me souria t-il.

Je me contentai simplement de hocher la tête en guise de réponse. Au fond j'étais peut-être pas une fille très bavarde. Et puis de toute manière je savais que je n'avais pas envie de parler avec lui. Après à savoir pourquoi je ne voulais pas lui parler ça c'était une toute autre histoire.

Il me tendit un sac rempli de boite de médicaments. Je le pris, sans un mot, encore une fois.

-Ceux-ci sont vos médicaments. Vous devriez tous les prendre une fois par jour. Il me tendi également une petite carte avec un numéro écrit dessus. Et ça, c'est mon numéro. Appelez moi s'il y a le moindre problème. Dès que vous vous sentez mal ou que vous voyez qu'il y a une sorte d'anomalie dans votre comportement appelez moi. C'est vraiment important Camilia.

"Il y a une sorte d'anomalie dans votre comportement". On aurait presque l'impression que je sortais d'un hôpital psychatrique là. Je n'aimais pas la façon qu'il avait de me parler. A chaque qu'il ouvrait la bouche, c'est peut-être bête, mais je me sentais comme agressée et jugée. Bon moi aussi je l'avais jugée. Mais ce que je voulais dire c'est que j'avais la nette impression qu'il ne me prenait pas au sérieux. Et que pour lui tous mes éventuels problèmes venaient tout simplement de ma tête. Après tout peut-être bien que ça venait de là. Comment pouvais-je en être sûre ?

Rah je me posais beaucoup trop de questions. Mon cerveau n'avait pas un seul moment de répis. J'étais toujours entrain de tout analyser. Autant je me prenais la tête vraiment pour rien. Je crois que j'avais un très grand besoin de décompresser et penser à autre chose. Mais bon tout cela était bien facile à dire.

-Oui merci. C'est tout ce que je trouvais à répondre à Léo.

-Prend bien soin d'elle Caroline. s'adressa t-il à ma mère.

-T'inquiète pas pour ça Léo. lui répondit cette dernière.

Je trouvais qu'ils avaient l'air plutôt proches, peut-être qu'ils se connaissaient.

White ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant