Le Tag Du Parfait Petit Wattpadien

62 13 29
                                    

Heyyy! Me revoilà pour un tout nouveau tag! Mais qui ne donne pas faim cette fois ci :P

J'ai été taguée par une fille à l'humour hum...drôle qu' j'adore nommée Ellexa !

D'ailleurs merciii♡

On commence!

Vous pouvez répondre en commentaires si vous n'avez pas de rant book :P

Corne ou marque-page?

Sans hésiter, marque page! JE DETESTE LES LIVRES AVEC LES PAGES CORNÉES. Même si ce n'est qu'un petit bout ça me met en rogne. Mais vraiment en rogne.

Et la plupart de ceux à qui je prête mes livres semblent ne pas comprendre (Tiffy n'est pas concernée).

En plus,ma mère ma ramené un marque page de ses vacances au Maroc♡(média)

As tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui,tous les ans! Que ce soit à Noël, à mon anniversaire ou quand ma mère décide de m'en offrir.

Lis tu dans ton bain?

Déjà, je n'ai pas de baignoire chez moi :/ et ensuite oui,je lis quand je suis sous la douche.
Commente si u vue connaître ma technique xD

As tu déjà pensé à écrire un livre?

Hum laissez moi réfléchir( ironie à deux cent vingt cinq pour cent )

Que pense tu des séries de plusieurs tomes?

J'adore tout simplement. Même si je n'ai jamais tous les tomes tout d'un coup,la librairie est plutôt éloignée :/. Mais j'aime tout les types aussi :)

As tu un livre culte?

Dur à dire. J'aime beaucoup se livres. BEAUCOUP.

Aimes tu relire?

C'est mon métier en attendant d'avoir un nouveau livre sinon je relis quand j'en ai envie,histoire de me remettre dan le bain d'une histoire que j'ai aimé. Souvent quand j'étais petite, à peine venais je de terminer un roman intéressant, je le réalisais automatiquement xD.

As tu rencontré ou pas un de tes auteurs préférés?

Oui. Pas tous mais deux fois au Salon International Du Livre D'Abidjan. C'était Régina Yaou. Putain je mourrais. Surtout que j'avais déjàorchestré sa venue dans mon collège (j'étais présidente du club de lecture à l'époque :) \0/

Et la deuxième fois,j'ai rencontré les auteurs du recueil de poèmes Brutal !

Comment choisis tu tes livres?

Je lis le résumé comme tout le monde (ou je lis discrètement une partie du chapitre 1 en librairie xD). Mais des fois,si une amie qui a les mêmes goûts que moi m'en vante les mérites alors là je réfléchis pas xD

Une lecture inavouable?

Aucune, j'assume toutes mes lectures. Même avec du lemon (contrôlé et sans trop de détails bien sûr, j'ai pas dit que je voulais lire du porno non plus xD)

Endroit préféré pour lire?

Les escaliers de mon lit superposés, mon lit, les toilettes et la salle de bain (je sais je sais xD) et surtout, l'endroit doit être CALME.

Un livre idéal pour toi?

Ni trop ni moins de clichés, qui me fait pleurer et rire, à moitié girly et à moitié boyish etc...

Lire au dessus de l'épaule?

Non pas souvent, je préfère lire dans le confort.

Télé,jeux vidéos ou livres?

IMPOSSIBLE DE CHOISIR!!!!

Lire et manger?

Oui tant qu' je combine mes passions xD.

Lire en musique ou en silence?

J'aime lire sans bruit aloès l musique et moi pendant ce moments,on divorce x).

Mais j'écris avec beaucoup de musique. Du Charlie Puth majoritairement.

Que ferait tu sans livres?

Ça m'est déjà arrivé et franchement j'ai pas aimé. Bien sûr j'ai une vie après mes amours de bouquins mais c'est comme si on m'arrachait quelque chose.

Tu as acheté un livre sur Internet et il est un peu abîmé. Que fais tu?

Je le lis rapidement avant d'aller me plaindre au service client. En précisant que le respect s'est fait la belle. Justement c'est pour ça que je préfère acheter en librairie.

Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture?

Hum je dirais le besoin de m'évader +plus ma mère.

Que penses tu de toutes ces adaptations cinématographiques?

Bienquand même même si il y a beaucoup da passages coupés. Aussi,ce n'est pas de leur faute,je les comprends, s'ils mettent beaucoup trop de passages...

Si tu devais choisir un personnage de toutes tes lectures?

Mia Thermopolis de Journal d'une Princesse (la série entière )de Meg Cabot.

Comment classes tu tes livres dans ta bibliothèque?

J'ai une espèce de rangement sous les escaliers (commente si tu veux que je te montre après) et en bas, c'est mes livres hors Afrique puis celle dans haut, c'est la littérature typiquement africaine ^^

Quel personnage t'a le plus touchée?

Euhhhh... Ealys dans Fille de la mer de @Neismel35 elle souffre trop Ealys.

Dans quel livre aimerais tu vivre?

Beaucoup beaucoup de livres.

Quel livre rêverait tu de voir adapté au cinéma?

Je ne sais pas trop...

Les trois livres Wattpad que tu achèterais s'ils étaient publiés.
IMPOSSIBLE DE CHOISIR sinon je vais dire à peu près toute ma bibliothèque.

Voilà c'est déjà la fin de ce tag! J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire!

Alors je tague tous ceux qui ont un rant book! Allez on va rigoler un peu.

P.S: Je voulais vous remercier pour les 6,23k de vues sur Glawdys and Me! C'est énorme! Et pour les +400 abonnés! Et pour toute ces vues et conseils constructifs sur Histoire d'un Handicap!

G and N









































Glawdys And MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant