CHAPITRE 5

25 2 3
                                    

Je m'arrête puis me retourne et découvre Niall qui accourt vers moi.




- Qu'est ce que ...




Je ne lui laisse pas le temps de terminer sa phrase avant de lui foutre une claque et de courir pour traverser les ruelles et arriver dans la grande rue. Je tourne la tête vers la ruelle et vois Niall qui arrive à ma hauteur. Je recommence à courir pour essayer d'arriver chez moi avant qu'il puisse me rattraper. Je cours tellement vite que je sens un point de côté se former mais je n'ose pas ralentir de peur qu'il m'attrape.
Alors que j'aperçois mon immeuble au loin, une main agrippe mon bras et me retourne d'un coup.




- Je peux savoir ce qui t'a pris de me gifler sans raison ? Me demande-t-il tout en reprenant sa respiration.
- Tu me fais passer pour une conne et après tu oses me demander pourquoi je t'ai giflé ? Ma parole, tu es débile ! Hurlais-je en essayant de me dégager de son emprise.
- Mais qu'est ce que tu racontes putain ? Hurle-t-il à son tour.
- Tu me dragues, tu couches avec moi, tu veux apprendre à me connaître en m'obligeant à avoir un deuxième rendez vous avec toi alors que je ne veux, tu dors dans mon lit, tu as une copine que je viens de rencontrer alors que je venais m'excuser pour mon comportement et tu me demandes pourquoi je te gifle ! T'es vraiment un con Niall ! Criais-je tandis que les passants nous regardaient bizarrement. Cassez-vous, il n'y a rien à voir ! Leur lançais-je.
- Tu venais t'excuser ? Répète-t-il plus calmement.
- Je t'annonce que je suis au courant pour ta copine et toi, tu ne retiens que ça ? Ajoutais-je toujours en colère.
- Ok alors on va tout remettre en ordre. La fille qui t'a ouvert n'est pas ma copine mais juste une fille de passage. Me répond-il en essayant de me calmer.
- Alors, pourquoi elle a dit qu'elle était ta copine ? Le questionnais-je un peu plus détendue.
- Je n'en sais rien.
- Tu ne sais vraiment pas mentir. Terminais-je avant de partir en courant pour atteindre mon immeuble.



********************




Je referme la porte de mon appartement en la claquant.
Il m'énerve ! Il m'énerve mais vraiment ! J'ai envie de lui faire bouffer ses chocolats en commençant par la boîte !
Évidemment, ce con n'arrête pas de sonner chez moi pour que je lui ouvre mais il peut aller se faire voir pour que je le fasse.
Je pose mon casque sur mes oreilles en espérant que la musique couvre le bruit de la sonnette.


Au bout de 30 minutes, j'arrête ma musique et découvre que la sonnette a cessé de retentir. Je souris tout en sortant de ma chambre pour aller regarder la télévision mais mon sourire s'évanouit rapidement au moment où j'arrive dans mon salon.




- Je peux savoir ce que tu fais chez moi et surtout comment tu es rentré ? Demandais-je à Niall qui se trouve au milieu du salon.
- Une gentille femme m'a ouvert la porte en voyant que je n'arrêtais pas de sonner et ta porte d'entrée n'était pas fermée. Me répond-il. D'ailleurs, tu ne devrais pas la laisser ouverte au cas où un voleur voudrait entrer. Ajoute-t-il en souriant.
Je comprends qu'il fait référence à hier soir.
- Oh ça va. Tu n'es pas mon père donc tu n'as pas à me dire ce que je dois faire. Lui lançais-je froidement.
- Tu as raison. Sinon, tu voulais t'excuser pour quoi ? M'interroge-t-il pour changer de sujet.
- Je voulais m'excuser pour mon comportement de ce matin. Je n'ai pas été très gentille et je pensais que tu l'avais mal pris mais je vois que tu vas très bien vu ce que j'ai vu chez toi. Lui avouais-je sur le même ton.
- Donc, pour toi, si je couche avec une fille après avoir dormi avec toi ça veut dire que je vais bien ? Me demande-t-il avant d'enchaîner. Et bien non. Ça veut juste dire que oui, je l'ai mal pris et qu'il fallait que je pense à autre chose pour ne pas revenir et te dire que c'est dégueulasse de m'avoir jeté comme une merde alors que la veille je t'avais sauvé d'une agression. Termine-t-il en s'énervant.
- Je suis désolée. Dis-je d'une petite voix.
- Tu es désolée ? C'est vrai que ça change tout. Ironise-t-il.
- Je n'ai pas l'habitude de ramener un gars chez moi sans coucher avec lui, ni de le revoir plusieurs fois. Mon rituel c'est draguer un mec, coucher avec lui et ne plus jamais le revoir.Avouais-je en ne prêtant pas attention à son ton ironique.
Je le vois souffler tout en levant les yeux au ciel.
- Et si je t'apprenais comment se comporter avec les mecs, tu serais d'accord pour essayer avec moi ? Me demande-t-il après avoir reposé ses yeux sur moi.
- Essayer quoi ?
- D'avoir une relation un peu plus longue qu'une nuit. Me répond-il en souriant.




Je reste bouche bée. Il veut sortir avec moi ? Après tout ce qui s'est passé entre nous ? Il doit être fou. Mais je ne peux pas. Si j'acceptais, je transgresserais ma règle d'or et je me le suis interdit.




- Je ne pense pas pouvoir, désolé. Trouve une autre fille qui voudra bien. Dis-je en essayant d'être convaincue de ce que je dis.
- Et si je ne veux personne d'autre que toi ? Me questionne-t-il en s'approchant de moi. Moi aussi j'étais comme ça avant, puis je t'ai rencontré et depuis je n'ai qu'une seule envie, être tout le temps avec toi.
J'éclate de rire.
- Arrête de raconter des conneries sinon tu vas finir par me dire que tu es tombé amoureux de moi. Articulais-je entre deux rires.
- Si c'était le cas, tu répondrais quoi ? M'annonce-t-il le plus sérieusement possible.
- Que tu es bourré. L'amour c'est pour les enfants et nous ne sommes plus des enfants.Déclarais-je aussi sérieusement que lui.
- Je suis sûr que tu ne penses pas ce que tu dis. Je le vois dans tes yeux. Les yeux ne mentent jamais. M'assure-t-il en caressant doucement le coin de mes yeux.
- Si c'est pour raconter ce genre de connerie, casse toi. M'énervais-je en retirant ses mains de mon visage.
- Sache que je n'abandonnerais pas. Je te veux et je t'aurais. Me promet-il avant de se retourner et de sortir de mon appartement.




Tu m'auras ? Alors là, tu peux toujours rêver. Personne n'a réussit à m'avoir et ce n'est pas toi qui réussiras. Sérieusement, il croit qu'avec ses phrases toutes faites et cucul la praline, je vais tomber dans ses bras et accepter de sortir avec lui ? Il ne me connait pas. Il croit me connaître mais la seule chose de vrai que je lui ai dis sur moi, c'est que ma mère vit au Brésil.
Je m'installe sur mon canapé pour regarder la télévision en essayant de me calmer et de penser à autre chose.



********************




Au bout de 2 heures, j'éteins la télévision toujours aussi énervée. Même en regardant des émissions débiles, je n'ai pas réussis à sortir Niall de ma tête, ni sa dernière phrase. Soudain, une nouvelle idée me vient en tête. Je connais une chose qui peut me faire tout oublier pendant un petit moment.
Je me lève du canapé pour aller dans ma chambre et récupérer une petite boîte sous mon lit. Je déverrouille le cadenas et en sort ce qu'il contient. Je prépare la seringue avant de l'introduire dans une de mes veines et la vide. Je ne l'ai pas complètement rempli pour être sûre de pouvoir marcher jusqu'à ma boîte de nuit ce soir. Je range le tout dans la boîte et la remets à sa place.je me relève doucement et m'allonge quelques minutes sur mon lit.
Je descends de mon lit et me prépare comme je peux avec l'effet de la drogue dans mes veines. Je décide de coiffer rapidement ma chevelure et de me maquiller légèrement avant de sortir de mon appartement.



En arrivant devant la boîte, je remarque enfin que j'ai oublié mon sac chez moi. Je me dis que ce n'est pas grave et qu'un homme me payera bien un verre dans la soirée puis je me rappelle que mes clés sont également dans mon sac. Autant dire qu'il faut absolument que je trouve quelqu'un chez qui dormir ce soir.
J'entre comme d'habitude, en lançant un sourire au videur. L'ambiance me paraît différente des autres jours. En même temps, je ne me souviens pas être venue une seule fois ici en ayant quelque chose dans mon sang. J'ai l'impression d'être dans un rêve et cela me détend encore plus. Je commence à danser et après quelques minutes, plusieurs hommes se rapprochent de moi en dansant. J'essaye de trouver lequel pourrait me convenir le plus mais mon regard est attiré par un homme assit à une table un peu plus loin. Je me décale du groupe d'hommes et me rapproche de l'homme sans arrêter de danser. Plus je me rapproche, plus j'ai l'impression de connaître cet homme.
En arrivant près de lui, je découvre enfin le visage de ma future proie.




- Jason ? Dis-je surprise de le voir ici.
- Lana ? Tu as l'air bizarre. Rit-il.
- Je sais mais vu ce qui m'est arrivée aujourd'hui, c'est tout à fait normal. Riais-je à mon tour.
- Qu'est ce qui t'est arrivé ? Me demande-t-il en m'aidant à m'asseoir sur une chaise.
- Je préfère ne pas en parler. Je suis ici pour danser et m'amuser. Répondis-je en me relevant. D'ailleurs, est ce que tu veux danser ? Proposais-je en lui tendant ma main.
- Pourquoi pas mais ne te moque pas de moi car je ne sais absolument pas danser.M'annonce-t-il en attrapant ma main.
- Ne t'inquiète pas, avec moi tu vas apprendre. Terminais-je en l'attirant sur la piste.




Je me colle immédiatement à lui et commence à bouger pour l'inciter à danser.



********************




J'ouvre les yeux doucement en souriant. J'aime me réveiller sans le bruit du réveil qui sonne à côté de moi. Je me tourne pour voir l'heure et découvre que je ne suis pas chez moi. Cela ne me choque pas plus que ça. Je me retourne pour connaître l'identité de la personne qui est à mes côtés.




- Jason ? Hurlais-je presque de surprise.
- Ah, salut Lana. Répond-il en souriant.
- Attends, on a dormi ensemble cette nuit ? Demandais-je en essayant de me rappeler de ma soirée.
- On n'a pas seulement dormi si tu vois ce que je veux dire. Rectifie-t-il en me souriant bizarrement.
- Sérieusement ? Putain mais t'es un gros pervers ma parole ! Criais-je en le poussant avec le peu de force que j'ai le matin.
- C'est toi qui m'a chauffé hier soir je te rappelle. D'ailleurs, tu es très douée. Le meilleur coup de toute ma vie. Ajoute-t-il en me faisant un clin d'œil.
- Ta gueule Jason ! Sinon, il est quelle heure ? Dis-je pour changer de sujet.
- 10 heures pourquoi ?
- Quoi ? Putain, je suis en retard ! Criais-je de nouveau en me levant précipitamment du lit de Jason. Merde ! C'est vrai que j'ai oublié mes clés chez moi. Ajoutais-je dépitée.
- Je peux te prêter des vêtements si tu veux mais ils seront sûrement un peu trop grands pour toi. Sourit-il en se levant à son tour pour prendre des affaires dans son armoire.




Je pense être suffisamment en retard pour ne pas refuser son offre. Je me précipite dans sa salle de bain, qui est juste à côté de sa chambre d'ailleurs, pour prendre une douche rapidement. Je ressors enroulée dans une serviette que j'ai trouvée et retourne dans sa chambre pour me préparer.




- T'es sexy dans une serviette de bain dis donc. Me lance-t-il en souriant.
- Ce n'est vraiment pas le moment là ! M'énervais-je en lui arrachant les vêtements de ses mains avant de revenir sur mes pas.




Je termine de m'habiller, tant pis pour le maquillage. De toute façon, il n'en a pas chez lui. Je me coiffe rapidement et avant de sortir de son appartement, je lui pique quelques gâteaux que je mangerais sur la route.




J'arrive enfin au restaurant par la porte de derrière. J'entre doucement et me prépare le plus vite possible devant mon casier avant d'entrer dans la salle et de me diriger vers Zayn.




- Pardon pour mon retard, j'ai eu un problème de réveil. M'excusais-je. Et un problème de clés d'ailleurs.
- Putain Lana, tu connais le portable ? M'hurle-t-il. Tu sais, c'est un petit objet qui, quand il sonne, sert à parler aux gens et à prévenir si jamais on arrive en retard.
- J'ai oublié mes clés chez moi et mon portable y est également donc je ne pouvais pas te prévenir ni te répondre. Lui lançais-je agacée.
- Non mais tu déconnes là ? Tu as vu comment tu me parles ? Aboie-t-il tandis que les clients nous regardent abasourdi, tout comme Perrie. Tu arrives en retard et en plus tu me parles mal. Casse-toi !
- Quoi ? Dis-je surprise.
- J'ai dis casse-toi ! Je ne veux pas te voir de la journée ! Termine-t-il avant d'attraper son portable et d'appeler Danielle pour venir me remplacer.





Je retourne en colère vers mon casier pour récupérer mes affaires.




- Excuse-le Lana, il a eu un problème avec une livraison aujourd'hui et il est un peu sur les nerfs. M'annonce doucement Perrie en arrivant derrière moi.
- Ce n'est pas une raison pour m'engueuler comme il vient de le faire. Répondis-je en claquant la porte de mon casier.
- Tu vas faire comment pour rentrer chez toi si tu ne peux pas appeler de serrurier ? Me demande-t-elle.
- Je ne sais pas. Dis-je en baissant la tête.
- Prends mon portable et appelle en un. Me propose-t-elle en me tendant son portable.
- Merci Perrie. La remerciais-je en la prenant dans mes bras avant de sortir derrière pour passer mon coup de fil.




Je reviens dans le couloir et lance de petits signes vers Perrie pour qu'elle vienne récupérer son portable. Elle attend que Zayn lui tourne le dos pour s'approcher de moi.




- Ça va aller ? M'interroge-t-elle en remarquant ma tête un peu contrariée.
- Je dois attendre 30 minutes avant qu'il n'arrive donc je ne sais pas ce que je vais faire pendant ce temps. Répondis-je en soufflant silencieusement pour ne pas attirer l'attention de Zayn.
- Bonne chance. Me lance-t-elle après avoir réfléchit quelques secondes à une idée.
- Merci. Riais-je avant de sortir du restaurant.




Je marche jusqu'à mon appartement le plus lentement possible pour ne pas attendre trop longtemps devant mon immeuble. Vu que je n'ai, ni portable, ni montre, je ne sais pas quelle heure il est au moment où j'arrive devant la porte du bâtiment.
En chemin, j'ai eu le droit à des regards interrogateurs de la part des passants. C'est vrai qu'une fille en pantalon large, tee shirt trois fois trop grand pour elle avec des escarpins, ce n'est pas commun. Surtout si elle tient une robe entre ses bras.


Après je ne sais pas combien de minutes à attendre, je vois enfin le serrurier approcher. Je lui sers la main et lui avoue que j'ai oublié mes clés chez moi hier soir et qu'un ami m'a prêté des affaires de rechange.
Je ne sais pas pourquoi je lui raconte tout ça. Il doit probablement s'en ficher complètement. Il me répond que ça arrive souvent tout en riant puis il commence à essayer d'ouvrir la porte de l'immeuble.


J'entre enfin dans mon appartement et attrape mon sac pour le payer. Il prend l'argent et repart en me disant au revoir. Je referme la porte et attrape immédiatement mon portable. Je remarque que Zayn m'a appelé 3 fois. J'ai également reçu un appel d'un numéro inconnu hier soir. Je fronce les sourcils et décide de rappeler le numéro inconnu pour connaître l'identité de la personne. Bizarrement, le numéro n'est plus attribué. Tant pis pour la personne. Je repose mon sac avant de comprendre que je ne sais pas quoi faire aujourd'hui. Je me souviens qu'hier, je n'ai pas fais le ménage vu que j'ai voulu aller m'excuser auprès de Niall. Je me dirige vers la cuisine et attrape le balai.




********************




Je termine d'essuyer la dernière assiette et de la ranger. Je pose le torchon et remarque qu'il est déjà 18 heures. Finalement, le ménage ça occupe beaucoup. Je marche jusqu'au canapé pour me reposer un peu puis j'allume la télévision.


Au bout de 30 minutes, j'entends la sonnette de l'immeuble retentir. Je me déplace jusqu'à l'interphone. Une personne me dit qu'elle a une livraison pour moi. Je lui ouvre la porte d'entrée tout en réfléchissant à ce que pourrait être cette fameuse livraison.
J'ouvre la porte de mon appartement au livreur et découvre un énorme bouquet de roses.




- Bonjour mademoiselle Jones. Veuillez signer ici s'il vous plait. Me dit-il en me tendant un petit boitier électronique.




Je signe puis j'attrape l'enveloppe coincée dans le bouquet avant d'en sortir la carte.




- Attendez ! M'exclamais-je. Je préfèrerais que vous repreniez le bouquet.
- Désolé mais nous ne reprenons pas les bouquets de fleurs. M'annonce-t-il. Au revoir.




Je vois le livreur redescendre les marches d'escalier tandis que je reste, devant ma porte, statique.
Ils ont vraiment décidé de tous m'énerver aujourd'hui !


J'attrape le bouquet avant de rentrer chez moi et de le mettre à la poubelle tout comme la carte que je déchire en plusieurs morceaux avant.
Vivement demain soir, que je puisse décompresser. En faite, non, je n'ai pas hâte d'être demain soir vu que la soirée se passe chez Niall. J'ai quand même bien envie de voir si sa pouffe sera là et la tête qu'il fera quand il verra ce que j'ai prévu.


"Everyone Wears Masks" Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant