CHAPITRE 23

15 2 0
                                    

Nous restons tous surpris de la nouvelle que vient de nous dire Jason. Seul Niall était au courant depuis hier soir.

- J'ai d'ailleurs passé tout le reste de la journée à essayer de savoir qui s'était dénoncé et pourquoi il l'avait fait mais impossible d'avoir la moindre information. Ajoute Niall avec un air de défaite.

- Mais la police n'est pas sensée nous convoquer, Jason et moi, pour avoir une confrontation avec le coupable ? Demandais-je, une fois ma surprise passée.

- Moi non vu que la drogue était cachée chez toi et qu'en réalité, je n'ai rien à voir avec tout cela. Me répond Jason en souriant faiblement. Mais ils te demanderont de venir donc peut-être que tu reconnaitras le coupable.

- Donc il ne reste plus qu'à attendre. Conclus-je tandis que le cachet commençait à faire effet et me permettait de pouvoir réfléchir un peu mieux.

Qui aurait pu se dénoncer mis à part le vrai coupable ? Et surtout pourquoi ? Il faudrait être idiot pour faire ça alors que les flics ont déjà un coupable. Le coupable parfait selon eux vu qu'ils cherchaient depuis un petit moment à arrêter Jason. Vivement que ma confrontation avec lui arrive afin de comprendre.

********************

J'arrive enfin au commissariat grâce à Niall qui vient de me déposer. J'ai voulu y aller seule car je n'ai pas le droit d'être accompagné pour la confrontation et je n'avais pas vraiment envie de faire une bêtise en parlant de mes souvenirs à quelqu'un. J'ai déjà passé toute la journée à contrôler chacune de mes paroles alors cette confrontation me permettra de souffler un peu.

J'entre dans le bâtiment et me dirige vers l'accueil. Je me présente et le policier me demande de m'asseoir en attendant d'être appelée. Je m'exécute et regarde l'heure. Danielle vient de prendre son service et Niall et Jason sont sûrement arrivé à leur travail. Eleanor doit faire du shopping comme elle a l'habitude de faire quand elle a du temps libre et Spencer doit préparer la soirée de vendredi ou dormir. En réalité, je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait la journée vu qu'elle ne travaille pas.

Pendant les minutes qui me paraissent des heures, je me mets à imaginer ce que l'homme qui s'est dénoncé pourrait me dire. Peut-être qu'il a voulu faire une blague de très mauvais goût et qu'il s'est rendu compte qu'un innocent irait en prison à cause de ça, peut-être qu'il pensait que ce n'était pas de la drogue ou qu'il ne savait pas que Jason était un dealer. En même temps, il connait mon nom et celui de Jason et sait où j'habite donc ça ne peut être que voulu. Mais peut-être que ce n'est pas lui qui a voulu le faire. Et si le vrai responsable était toujours en liberté et qu'il avait demandé à un de ses employés de se dénoncer à sa place ? Et si j'arrêtais de m'inventer des scénarios complètement farfelus ?

Je reviens à la réalité quand un policier m'appelle et me demande de le suivre. Je vais enfin savoir la vérité sur cette histoire. Le policier ouvre une porte et me laisse entrer la première. Il me demande de m'asseoir sur la chaise la plus proche de moi et d'attendre quelques secondes. Tandis que l'homme ressort, je me rappelle de bien retenir chaque détail physique de l'accusé afin de pouvoir aider Jason et Niall à savoir si ils le connaissent ou non. La porte s'ouvre et un homme entre dans la pièce, suivi du policier qui lui ordonne de s'asseoir sur la chaise libre, en face de moi. J'ai beau le regarder de haut en bas, je n'ai jamais vu cette personne de ma vie. L'homme détourne le regard de moi tandis que je n'arrête pas de le fixer afin de trouver une particularité qui pourrait aider les gars mais il est un peu comme monsieur tout le monde. C'est un homme blanc qui a les cheveux mi long et bruns, les yeux marrons, pas de barbe et aucune cicatrice, tatouage ou piercing qui pourrait le différencier de n'importe qui. Il a même une expression de chien battu qui me fait douter sur sa culpabilité.

"Everyone Wears Masks" Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant