Chapitre 1

969 24 13
                                    

Ah ah vous l'attendiez celui-là!!!

Au cas où quelqu'un tomberait sur cette histoire sans avoir lu les histoires précédentes, et bien je lui conseillerais de lire les autres ce serait plus facile de comprendre cette partie de l'histoire ;) Bonne lecture!

Il fallait qu'ils parlent, ils l'avaient dit, mais pas fait, à chaque fois autre chose se mettait en travers de leur chemin, ils devraient quand même le faire, c'était très important, encore plus maintenant. Ils devaient avoir cette conversation, cette conversation qui n'était pas agréable, qu'ils repoussaient depuis plusieurs mois, mais qu'il fallait absolument qu'ils aient. Une conversation. Une conversation peut-être sérieuse, drôle, triste, amoureuse, tourmentée, gênée, silencieuse, mouvementée. Une conversation entre deux adultes qui travaillent ensemble ; entre deux adultes qui ont une relation interdite ; deux amoureux qui ont un patron sévère, un patron qui n'accepterait pas leur relation, leur bonheur. Ils devront faire des choix, rester ou partir ? Continuer ou changer les choses ?

Mais avant ça, lui, il devait digérer la nouvelle. Une nouvelle qu'il n'aurait jamais imaginé entendre une deuxième fois dans sa vie ; une annonce dont il était surpris ; une nouvelle à laquelle il ne savait comment réagir ; une annonce qui changeait un couple; une nouvelle qui changeait une vie à jamais.

Il ne la lâcha pas quand elle lui annonça la nouvelle, en fait il ne sut comment il devait réagir, alors il ne bougea pas, il continua de la serrer contre lui en attendant que cette nouvelle l'atteigne vraiment. Il ne réalisait pas encore ce qui était en train de se passer, ce qui allait se passer. Pour l'instant l'information flottait dans son esprit comme un nuage au-dessus de la mer. Il devait réagir, mais son corps ne répondait plus, il pouvait seulement penser, demander à son corps de bouger, et attendre que le choc passe.

C'est elle qui se détacha la première, il fallait qu'elle respire plus librement, parce que sinon elle allait encore vomir, et elle avait vraiment mal à force de vomir quelque chose qu'elle n'avait pas dans le ventre. Elle se leva pour s'asseoir sur le lit, lui toujours par terre dans la salle de bain. Elle mit son visage dans ses mains et se mit à pleurer...

C'est là qu'il réagit, qu'il sortit de son état de transe, qu'il s'assit à côté d'elle, qu'il la prit par les épaules et qu'elle laissa tomber sa tête sur ses genoux.

Que pouvait-il faire ? Il ne savait pas pourquoi elle pleurait ; peut-être était-ce de son manque de réaction, peut-être à cause de la situation, de ce qui passait, peut-être avait-elle peur, ou peut-être venait-elle de se rendre compte de la situation. Que devait-il faire ? Qu'était-il censé faire ? Il n'en n'avait pas la moindre idée. Alors il lui caressa les cheveux, et lui chuchota à l'oreille « Ne t'inquiète pas ça va aller, nous allons le faire tous les deux, ensemble ». Mais elle ne s'arrêtait pas, les sanglots étaient de plus en plus violents, alors il ne bougea pas et la caressa pendant encore une bonne heure ; jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bruit, il se dit qu'elle s'était calmée, mais en fait elle s'était endormie, épuisée, par tous ses sanglots ; il la coucha simplement sur le lit. Il prit leurs téléphones pour être sûr que personne ne la dérange, et sortit de la chambre sans bruit. Il tourna en rond dans le salon jusqu'à ce qu'il aille chercher son fils à l'école. Il éteignit leurs téléphones et les laissa à l'appartement le temps qu'il aille chercher son fils. Il l'emmena ensuite chez un de ses copains, et alla, lui, faire un footing, en pleine journée, ce n'était pas son habitude, mais il avait vraiment besoin de se vider la tête, pour avoir les idées claires. Mais qu'elles idées ? Il voulait discuter mais il avait peur de la faire pleurer, ce n'était pas non plus le  bon jour pour discuter, ils devraient trouver un moment rapidement, ça devenait plus qu'urgent, mais en attendant il essayait de ne pas y penser, de ne penser à rien juste le temps d'un footing. Après il alla chercher Jack chez son copain et rentra à la maison ; il n'entendait aucun bruit, il se dit qu'elle devait encore dormir, il fit donc manger Jack et pendant que ce dernier regardait la télé il entra dans la chambre, déjà parce qu'il voulait prendre une douche mais aussi parce qu'il voulait la voir, voir comment elle allait.

Elle dormait, alors il prit simplement une douche et coucha ensuite Jack.

Il ne savait pas si elle voudrait manger, ou si elle pouvait manger alors il lui prépara un petit riz cantonais, simple, sans beaucoup d'odeurs et nourrissant. Il attendit devant la télé. Il ralluma leurs téléphones et vit qu'elle avait des messages de JJ. Il laissa le téléphone comme ça et vers 21h30, il entendit la porte de la chambre qui s'ouvrait.

-Emily, comment te sens-tu ? lui demanda-t-il avec sa voix toute douce.

-Je me sens un peu mieux. Lui répondit-elle juste avant de l'embrasser.

-Je t'ai préparé à diner, je ne savais si tu arriverais à manger. Jack est déjà couché, et tu as des messages de JJ.

-Merci mais je n'ai pas faim, je vais aller prendre une douche.

-Je t'attends au salon.

Seulement cinq minutes après qu'elle soit rentrée dans la salle de bain son téléphone sonna, pour ne pas la déranger il décrocha.

-Hotchner.

-Je pensais avoir appelé Prentiss, dit Morgan étonné.

-Oui c'est bien le bon numéro mais elle est sous la douche.

-Ok vous revenez quand Hotch ?

-A la prochaine affaire.

-Bon ben alors c'est maintenant, dites-le à Prentiss, nous décollons dans une heure.

-Très bien où allons-nous ?

-San Diego.

-Nous serons là.

Il raccrocha, et appela aussitôt Jessica pour qu'elle vienne garder Jack. Il en informa Emily qui n'était pas très motivée pour y aller. Ils réveillèrent Jack pour lui dire « au revoir », ils préparèrent leurs sacs et quand Jessica arriva, les deux amoureux partirent ensemble, en direction de l'aéroport...


C'est compliqué...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant