Chapitre 3

573 26 14
                                    

Et voilà, ce chapitre est un peu plus long que d'habitude! Bonne lecture les amis! kiss

JJ et Rossi se garèrent à l'hôpital près de l'entrée du service de la morgue, ils rentrèrent, s'annoncèrent et un agent les conduisit jusqu'au bureau du médecin légiste.

-Bonjour nous sommes les agents Jareau et Rossi, nous venons pour...

-...Oui pour les trois familles assassinées, chez elles, le père pendu, les autres exécutés, impossible de dire qui est mort en premier. Mes frigos sont pleins, je n'ai pas fini l'autopsie de la famille Nikolas, mais pour le père, c'est la même cause de décès que pour les deux autres : strangulation par pendaison. Tous sont morts vers 1h du matin.

-Quelque chose d'anormal chez les autres victimes ?

-Non pas vraiment, les hommes avaient été frappés, et les femmes aussi.

-Viol ?

-Non, pas sur les deux premières, je vous enverrai mon rapport pour la troisième.

-Drogues dans le sang ?

-Non aucune trace de quoi que ce soit !

-Et bien merci docteur, nous attendrons de vos nouvelles. Le remercia Rossi.

Hotch et Prentiss prirent une deuxième voiture, et roulèrent jusqu'à la banlieue de San Diego.

-Emily, on pourrait peut-être parler.

-On n'aura pas assez de temps...

-Ce n'est pas grave, on peut au moins commencer !

-Mais j'avais dit on ne mélange pas travail et vie privée !

-Et alors, on est tous les deux-là et on ne va pas travailler pendant 20 minutes !

-Et alors vas-y tu veux parler de quoi ?

-Je ne sais pas, de nous deux, de où nous allons !!

-Et où allons-nous alors ?

-Je n'en sais rien Aaron, j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir à cette nouvelle situation alors s'il te plaît arrête !

-D'accord, mais j'aimerais qu'on discute de notre avenir, et si un de nous devait partir à cause de Strauss ?

-Et bien je démissionnerais s'il le faut.

-Pourquoi est-ce que tu as l'air si sûre de toi ?

-Parce que si nous avons un enfant je resterais à la maison, et puis je peux trouver n'importe quel autre poste et où je veux.

-Mais je peux aussi le faire, je peux trouver un travail plus stable près de chez nous.

-Je sais mais je vais surement devoir prendre un congé, et pendant ce temps tu pourras continuer à travailler, dit-elle calmement, et puis Aaron, pour l'instant il n'est pas question de démission, nous avons encore du temps.

-Je sais mais maintenant avec le bébé nous allons devoir l'annoncer à Strauss.

-Je sais que ça va être dur, mais si un de nous change juste de service, si elle voit que ça marche nous deux dans la même équipe, elle pourrait simplement être indulgente.

-D'accord, si tu penses que c'est bon je te suis.

-Par contre on attend jusqu'au premier trimestre pour lui dire.

-Comme tu voudras ma chérie.

Elle mit sa main sur la cuisse d'Aaron, et ils finirent le trajet en silence. En arrivant ils s'embrassèrent avant de sortir de la voiture, et se comportèrent comme deux collègues. Cette première maison, était celle des dernières victimes, découvertes le matin même, les Nikolas. Ils entrèrent dans la maison, au salon, sur le canapé, étaient dessinées les formes des corps de la mère et des deux fils, visiblement les deux garçons étaient blottis contre leur mère, sûrement mort de peur. En face du canapé, devant la cheminée, un cercle au sol et un sur la poutre indiquaient que c'était à cet endroit que le père avait été pendu. Une chaise renversée était étiqueté, juste à côté de cet endroit, il était sûrement perché sur cette chaise avant d'être pendu.

C'est compliqué...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant