Chapitre 2

606 22 11
                                    

Et voilà un petit chapitre de plus, j'espère que ça vous plaira toujours autant. Kiss kiss


Ils commencèrent la route en silence, un silence pesant, dur à briser, mais Emily le fit :

-Aaron, il faut qu'on ait une discussion.

-Je crois aussi.

-Mais peut-être pas maintenant.

-Non, quand nous rentrerons on sera plus à même de discuter.

-Tu as raison. Finit-elle. Aaron ?

-Oui ?

-On ne le dit à personne s'il te plaît.

-Comme tu voudras.

-Et aucune allusion, on fait comme si il n'y avait rien.

-Et pour les nausées, comment est-ce que tu vas faire ?

-Je ne sais pas encore je vais me débrouiller.

Ils se répondaient presque sèchement, leurs voix, leurs mots, leur conversation étaient tendus. Ils ne savaient sûrement pas pourquoi ils réagissaient comme ça. Un tel évènement devait normalement être quelque chose de joyeux, d'heureux dans un couple. Mais eux, c'était un couple, qui n'avait pas parlé, pas parlé de ce qu'ils vivaient ensemble, de leur avenir dans leur travail, de ce qu'ils étaient en train de faire, ensemble. C'était un couple qui n'avait pas prévu d'avancer aussi vite, un couple qui n'avait pas prévu de bébé.

Ils firent le reste du chemin en silence, mais chacun de leur côté ils réfléchissaient à des choses similaires. Aaron se demandait comment ils allaient faire, comment ils allaient l'annoncer à leurs proches. Emily, elle, se demandait tout simplement si elle devait le garder...

Ils s'embrassèrent avant de sortir de la voiture, Aaron prit les sacs et ils montèrent dans l'avion avec le reste de leur équipe pour une nouvelle affaire. Tout le monde était là, même Garcia ce qui étonna Hotch.

-Bonjour Monsieur.

-Bonjour Garcia.

-Je vais dire au pilote que l'on peut décoller, dit JJ.

Tout le monde s'installa dans un siège et Garcia commença le topo :

-Aujourd'hui, direction le soleil de San Diego en Californie.

-Génial, comme si il ne faisait pas assez chaud chez nous ! S'exclama Prentiss.

-Tu m'étonnes vive la climatisation ! Alors, il y 15 jours la famille Steele a été retrouvée sans vie dans leur maison dans la banlieue de San Diego. La femme et les enfants sont morts d'une balle dans la tête et le père est mort pendu. De même il y a une semaine pour la famille Harris et hier pour la famille Nikolas.

-Pourquoi ne pas nous avoir appelés plus tôt ?

-Ils pensaient pouvoir résoudre les deux premiers homicides seuls, ils pensaient que les deux familles se connaissaient et qu'elles avaient conclues un pacte, mais au troisième meurtre ils se sont rendu compte qu'ils n'y arriveraient pas.

-Ok, continue, on a quoi sur les familles ?

-Toutes les femmes étaient mères au foyer et dans des associations sportives ou de quartier, un des enfants des Steele allait dans la même école qu'un des enfants des Nikolas. Mr Steele était agent immobilier, Mr Harris expert-comptable et Mr Nikolas était sous-directeur d'une agence bancaire.

-Des métiers assez aisés, fit remarquer Prentiss.

-Voici les dossiers, dit Garcia en les distribuant, toutes les photos et informations trouvées jusqu'à présent y sont.

Ils se dispersèrent tous dans les sièges, Emily alla chercher un café, Hotch la rejoignit et referma le rideau derrière lui pour qu'ils aient plus d'intimité.

-Ça va ? Lui chuchota-t-il.

-J'ai un peu chaud c'est tout. Dit-elle en l'enlaçant. Elle avait besoin de quelque chose de doux, de réconfortant avant d'ouvrir ce dossier plein d'horreurs.

Ils se lâchèrent, elle prépara les cafés, il se mit derrière elle, et mit ses mains sur le ventre d'Emily.

-Non, Aaron pas ça, s-i-l-t-e-p-l-a-i-t !

Et elle sorti s'asseoir sur un siège, seule. Quelques secondes plus tard Hotch sorti lui aussi et s'assit juste en face d'elle, ils ouvrirent chacun leur dossier, il lui jeta un regard, elle non. Il ne savait pas vraiment ce qu'il avait fait de mal mais il devait la laisser gérer ça, elle était sensible et il devait faire avec, la laisser mener le bateau et faire ce qu'elle voulait en temps et en heure.

Peut-être qu'elle n'acceptait pas encore la situation, sa situation, il lui faudrait du temps, il espérait que ça ne lui prenne pas trop de temps non plus.

Il devait penser à autre chose alors il lut le dossier sur l'affaire et examina chaque petit détail pour avoir à se concentrer uniquement sur le dossier et sur rien d'autre... mais son après-midi lui revenait toujours en tête, sans cesse pendant le voyage, à chaque fois qu'elle allait aux toilettes, à chaque fois qu'il arrêtait de lire le dossier. Il n'y avait pas grand-chose dans ce dossier, les familles n'avaient que des liens indirects. Qu'avaient fait ces pauvres familles pour subir un tel sort ?

Morgan prit la parole quelques minutes avant qu'ils atterrissent :

-JJ et Rossi vous irez à la morgue, Hotch et Prentiss vous ferez toutes les scènes de crimes en commençant par la plus récente. Garcia, Reid et moi nous allons au poste. Dès que vous avez quelque chose vous nous appelez pour que l'on puisse commencer à avancer dans les recherches avant même que vous reveniez au bureau.

Tous acquiescèrent et se préparèrent à l'atterrissage. Après celui-ci, ils prirent leurs sacs et rejoignirent les voitures qui les attendaient pour rejoindre chacun l'endroit où ils étaient affectés.


C'est compliqué...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant