Chapitre 6

511 24 13
                                    

Et voilà les amis, profitez bien c'est bientôt la fin, je sais je sais c'est triste mais bon toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce pas?! Bonne lecture kiss kiss

Malheureusement, ils passèrent encore des heures et des heures sur leurs dossiers, leurs ordinateurs, JJ ouvrit même un livre de profilage pour avoir des indices sur ce qu'ils avaient manqué. Mais rien. Absolument rien. Comment faire pour trouver quelqu'un qui ne laisse pas de traces ? Quelqu'un qui connaît l'emplacement de toutes les caméras de surveillance des endroits où il se rend. Quelqu'un qui se fond dans la masse. Quelqu'un qui est comme vous et moi. Quelqu'un qui n'a jamais éveillé aucun soupçon. Quelqu'un qui a la confiance de chaque personne qu'il aborde. Une personne qui n'était pas destinée à devenir un tueur en série. Un enfant qui a grandi dans une famille normale. Mais il y a un déclencheur. Lequel ? Comment trouver un déclencheur quand celui qu'on recherche n'est pas impliqué ? Comment a-t-il pu parfaitement exécuter aussi compliqué dès la première tentative ? Et si ce n'était pas sa première tentative ? Des meurtres aussi singuliers, si d'autres avaient eus lieux ils auraient été au courant. Sauf si ce n'était pas considéré comme un meurtre. Mais un meurtre avec un suicide de l'assassin –le père dans ce cas-là. Peut-être qu'il s'entraine depuis plusieurs années. Ils ne trouvèrent que les réponses à leurs questions deux jours plus tard. Pendant ce temps il se passa des heures d'errance, à ne rien faire, à essayer de prouver une hypothèse sans jamais y arriver.

Entre temps ils étaient tous rentrés au moins une fois à l'hôtel. Emily qui avait retrouvé le sourire était toujours aussi fatiguée, elle ne tenait même pas la journée entière. Et dès qu'elle s'allongeait quelque part elle s'endormait. Quand elle ne dormait pas, elle buvait beaucoup de café, ce qui –chose étrange- soulageait un peu ses nausées. En deux jours, elle n'avait même pas eu beaucoup de temps pour réfléchir, une réflexion qui allait s'imposer très rapidement. Elle devait faire un choix, mais comment choisir de la garder ou pas, c'est une grande décision et quand elle pensait à l'abandonner elle avait envie de pleurer. Elle se trouvait dans l'incertitude, dans la confusion, elle se posait des questions mais ne voulait alerter personne, encore moins sa mère, qui ne savait même pas qu'elle était en couple et qu'elle vivait avec lui. Que faire ? Tout dire à Aaron ? Mais elle est énervée contre lui ! Il voudrait encore plus avoir une vraie discussion. Mais elle avait déjà dit ce qu'elle avait à dire, il n'y avait rien de plus à ajouter. Elle savait qu'elle était un peu sur les nerfs ces derniers jours, et qu'elle s'est un peu trop dévoilé à Rossi, et qu'il savait sûrement ce qui se passait, mais elle ne se contrôlait plus trop ces derniers temps.

Après deux jours à tourner en rond, le jeudi matin vers 9h, le shérif reçu un appel. Il y en avait un nouveau. Une autre famille. Un autre drame. JJ, Hotch, Reid et Morgan se rendirent aussitôt sur la scène de crime, encore fraîche, plus d'indices. Hotch qui avait vu les premières scènes de crimes, pourrait comparer la nouvelle aux précédentes.

Mais malheureusement, quand ils arrivèrent, ils furent confrontés au même schéma que pour les scènes de crime précédentes. Exactement le même. Les mêmes traces de pas sur le rebord d'une fenêtre à l'étage, une corde prise dans la cave, l'homme pendu dans le salon, la femme et les enfants sur le canapé du salon, exécutés. Le tabouret, l'arbre près de la fenêtre, l'heure de la mort, les enfants blottis contre leur mère. Tout était pareil dans ce quatrième meurtre. Que pouvaient-ils faire d'un autre meurtre sans bavure, dans lequel ils tomberaient à nouveau dans une impasse ?

Ils ne restèrent pas très longtemps sur la scène de crime, ils observèrent, reconstituèrent, firent le tour de la maison, et rentrèrent au poste.

Quand ils revinrent au poste de police, Garcia venait de trouver des informations intéressantes.

-Vas-y Garcia on t'écoute, dit Morgan quand ils se furent tous assis autour de la table.

C'est compliqué...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant