Chapitre 4.

4.7K 218 13
                                    

[ C'est vrai... Même si on ne la connaît pas, n'importe qui pourrait voir en l'observant assez qu'elle ne va vraiment pas bien... ]

30 juin : 11h31.

Je me lève doucement. Les yeux encore mi-clos. Je ne prends pas la peine de m'habiller ou me coiffer et descend directement pour manger le petit déjeuné.
Je m'installe devant la tv, un couverture sur les genoux et un bol de céréales en main.
Jordan est au travail, Justin à son dernier jour d'école et les jumelles sont chez des amies. Jeremy est assit à côté de moi, concentré sur son tel et Josh et Julien doivent être quelque part dans l'appart.
Je regarde Bob l'éponge quand je reçoit  un sms.

INCONNU à Moi😏.
Hey! Votre dino pour vous servir. On se voit ajd?

Moi😏 à Dinoo💩.
Hey! Tu me rencontre hier et tu sais déjà pas te passer de moi? Je sais que je suis génial mais la tu m'impressionne! Breeef. Ok. On fait quoi?

Dinoo💩 à Moi😏.
Haha. Passe ton adresse je viens te chercher.

Je lui donne mon adresse et termine mes céréales avant de monter m'habiller. Un pantalon blanc déchiré, un crop top bleu jean et mes éternelles Doc feront l'affaire. Je m'attache les cheveux en un chignon vite fait et me met un peu de mascara. Je descends quand j'entends la sonnette. Je crie aux triplés que je sors, prends mon sac à dos, mon penny que je met dedans et mes clés. Je pars ouvrir la porte dès que j'entends la sonnette.
- HEYYY!! Crie Matthew dès qu'il me voit.
- salut! Répondis-je avec un petit sourire. Je ferme la porte et lui demande où on va.
Il me répond qu'on pourrait faire un tour au parc. J'acquiesce et on se met en route. Pendant le trajet on parle de tout et de rien. Il m'a raconté quelques anecdotes sur les gars et Maho qui étaient assez drôles je dois dire.


On est assis dans l'herbe et on essaye de se reprendre d'un fou rire. Je m'amuse vraiment avec Matt. Ça fait que 2 jours que je le connais, mais c'est tellement simple avec lui... Il est génial. J'oublie un peu mes pênes.


- hey ça te dis qu'on se revoit un jour de la semaine? Je me suis vraiment amusé avec toi! Me dit-il alors que nous sommes sur le point de nous quitter.
- hum... Nan. Lui répondis-je avec un sourire amusé.
- hey c'est pas gentil!! Dit-il avec un air boudeur.
- bon d'accord, d'accord je veux bien faire un effort pour toi! Ajoutais-je.
Il me fit un grand sourire et je lui dit au revoir avant de retourner chez moi.

5 juillet : 14h45

Ça fait une semaine qu'on s'est rencontré et on se voit presque tous les jours avec Matthew. C'était souvent avec les autres et ils sont vraiment très gentils, je m'entends vraiment bien avec Carter, Johnson, Maho, Gillinsky et Shawn. Hayes est vraiment trop mignon et drôle. Nash et Cameron sont vraiment sympas mais on s'est pas trop parlé et Jacob, Aaron et Taylor sont aussi très drôles. Mais celui avec lequel je m'entend le mieux resté Matthew.

Je suis installée dans ma chambre sur mon ordi. Je regarde des vidéos sur YouTube. Quelqu'un toque à ma porte.
- hum?
Je vois Jordan rentrer. Je ne l'avais presque pas vu depuis le début des vacances.
- hey... Me dit-il.
- salut répondis-je vaguement.
Il s'installe sur mon lit et je lève les yeux de mon ordi après avoir mis le film sur pause.
- tu vas bien? Me demande-t'il.
- ça peut aller répondis-je.
- tu sors souvent depuis le début des vacances. Et je sais que Kalida et Jérôme sont partis...
- et?
- bah...tu t'es enfin fait d'autres amis?
Je le regarde méchamment et lui répond froidement.
- qu'est-ce que tu insinue par "tu t'es enfin fait d'autres amis"?!
- t'énerve pas! Tu sais... Je sais que tu te renferme beaucoup depuis...Depuis...
Je le coupe.
- ne me parle pas de ça Jordan! Lui criais-je presque à la figure.
- Eli...
- nan c'est bon si tu viens juste me parlé pour ça alors laisse tomber direct. Tu sais très bien que je NE VEUX PAS EN PARLÉ!!
- très bien. Très bien. J'espère au moins que tu t'amuse avec eux.
Il me lance un dernier regard et sort de ma chambre. Je m'étale alors que mon lit. Je ferme les yeux en secouant la tête. Je ne dois pas y penser. Je ne peux pas y penser. Je me met en boule et m'endors.

5 juin : 20h17

Je me réveille avec la sonnerie de mon portable. Je répond sans prendre la peine de regarder qui c'était.

*conversation téléphonique*
- allo?
- hey Eli!! Me parvient la voix de Matt.
- salut Matt. Répondis-je.
- hum...on s'est vraiment rapproché cette semaine et t'es vraiment un fille super et je t'adore vraiment... Et les gars sont d'accord avec moi ils t'apprécient aussi vraiment tu sais? Et on avait vraiment pas envie de le faire sans toi et tout...
- va au but Espinosa. Lui dis-je encore endormie.
- bas... Tu sais que on fait partie du Magcon Tour et ça recommence la semaine prochaine. Et on se disait que tu pourrais peut être venir avec nous... En temps qu'invité et fin voilà ça serait vraiment génial...
- heuu...
Qu'est-ce que je vais dire moi? C'est pas rien ça et je peux pas laisser mes frères et sœurs. Et je ne vois pas ce que je pourrais y faire. Et je ne veut pas qu'on me connaisse. Lorsqu'on se voyait cette semaine on faisait toujours attention pour que je ne sois pas vu en leur compagnie parce que je ne voulait pas qu'on s'intéresse à moi...
- Eli? Me sort de mes pensées la voix de Matthew.
- hum... Je... C'est vraiment gentil Matt mais... Je peux pas désolée...
Et je raccroche.
*fin de la conversation téléphonique*

Ils...ils veulent que je partent avec eux. C'est qu'ils m'aiment plutôt bien non? Mais de tout façon je ne peux pas...

PDV Matthew.
5 juin : 20h25.

- alors? Me demande Carter dès que je revient. Ils me regardent tous, attendant ma réponse.
- elle ne veut pas. Répondis-je finalement. 
Ils soupirent tous de tristesse.
- pourquoi? Me demande Aaron.
- je ne sais pas... Elle m'a dit que c'était vraiment gentil mais qu'elle ne pouvait pas...
Je suis vraiment triste qu'elle ne veuille pas venir. Ça ne fait qu'une semaine qu'on se connaît mais tout de suite je me suis vraiment bien entendu avec elle et on a directement accroché. Je tiens à elle même si ça ne fait pas longtemps. Et je sais qu'elle ne va pas bien je l'ai compris. Mais j'ai envie de la rendre heureuse et de savoir ce qui se passe pour qu'elle soit comme ça. On s'est vu beaucoup de fois cette semaine et la voir rire et sourire réellement est vraiment quelque chose de magnifique...
- il faut qu'on aille la voir! Dit soudain Gillinsky.
On approuve tous et on part directement chez elle.

PDV Shawn.

On arrive à l'appart de Elisa. Vous allez sûrement nous dire que ce n'est pas compréhensible, qu'on ne devrait pas l'inviter alors qu'on ne la connaît que depuis une semaine. Mais c'est comme ça. On s'est tous beaucoup rapproché d'elle. Elle est différente des autres filles. Elle a vécu quelque chose qui la rend triste et j'ai envie, on a tous envie de comprendre et de l'aider à aller mieux. Mais on ne peut pas faire ça si on est loin. Elle fait partie de notre famille désormais. Même si elle ne le sait pas encore. Et on est toujours là pour quelqu'un de la famille qui est dans le besoin.

On est devant la porte de son appart. Cameron sonne. On attend un peu et un jeune homme vient ouvrir. Sûrement le grand frère d'Elisa.
Il nous regarde étonné. C'est sûr qu'avoir 12 ados à sa porte d'entrée ce n'est pas fréquent.
Maho prend la parole.
- salut! On vient voir Elisa. Dit-elle.
- hum... D'accord... Heu... Entrez... Répond-t'il.
On entre tous et il nous dit que c'est la deuxième porte en haut à gauche. On monte tous les escalier. Arrivez devant la porte, on entend...
_________________________
Et voilaaaa je suis vraiment désolée d'avoir pris autant de temps pour publier, mais j'avoue que je suis pas trop enthousiaste parce qu'il y a pas mal de lecture, et ca c'est génial, mais personne ne commente sauf une fois et je te remercie, parce que connaître vos avis m'aidera à mieux continuer et me donnera plus envie... Bref. Je vous aiiiimes!!!😍💖

Magcon rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant