PARTIE 7 - LA RÉGRESSION PAR LA SOLITUDE.
I. Un mauvais début d'année.
- On a loupé le Poudlard Express ! s'écria une nouvelle fois Ronald Weasley, en se prenant la tête dans ses mains.
- On va louper la rentrée ? demanda Emma, la déception dans la voix.
- Non, non. Je suis sûr que tes parents vont pouvoir revenir. leur assura Harry.
- Mais... Mais qu'est-ce que tu en sais ?! Si on ne peut pas passer le portail... eux sont sûrement coincés de l'autre côté !
Emma regardait Ron faire les cents pas devant les deux Potter, trop occupée à calmer son asthme pour réfléchir à la situation convenablement.
- On s'en fiche ! On attend tes parents à la voiture. Si on loupe le repas de début d'année, ce n'est pas la fin du monde...
Soudain, le visage du rouquin s'illumina d'un éclair de génie :
- La voiture... répéta-t-il.
En même temps, Emma et Harry écarquillèrent les yeux :
- Mais t'es dingue ! s'empressa de dire la Gryffondor, même si le souvenir de cette virée avec les jumeaux Weasley sonnait dans son esprit avec allégresse.
- Attend ! lâcha Harry, poussant les deux autres à le regarder. Tu saurais la faire voler ?! demanda-t-il ensuite, les yeux pétillant d'excitation.
- Harry ! se scandalisa Emma, pas très confiante à l'idée de laisser Ron conduire.
- Bien sûr. Je l'ai déjà fait plein de fois à la maison quand Papa l'a ensorcelé.
Emma se retourna vivement vers Ron, ce qui le surprit au point d'en sursauter. Elle sembla hostile le temps d'une seconde, quand soudain, son expression se fit jumelle à celle de son frère :
- C'est vrai ?! lâcha-t-elle avec une excitation à la hauteur de celle d'Harry.
Toute raison mit au placard, Emma faisait définitivement l'enfant, la griffon en elle parlant à sa place. Il ne suffit que d'un regard croisé des trois jeunes sorciers pour qu'ils attrapent leurs chariots et traversent au pas de course la gare King's Cross dans le sens inverse. Dehors, ils portèrent à bouts de bras leurs affaires jusqu'à la Ford de Mr Weasley. Ce fut qu'après avoir fourré les valises et les sacs dans le coffre et Hedwige sur la banquette arrière qu'ils s'installèrent enfin dans la voiture.
Installée entre les deux garçons à l'avant, Emma ne cessait de regarder autour de la voiture :
- Il ne faut pas qu'on nous voit voler ! C'est déjà trop bizarre qu'un gusse de douze ans conduise une voiture, il ne faudrait pas... !
Elle fut coupée par le vrombissement de la voiture. Avec des gestes malhabiles, Ron actionnait le levier de vitesse, faisant bouger la voiture dans tous les sens. Quand soudain, la Ford prit de la hauteur. Très vite, elle se retrouva à dix mètres du sol.
- Ronald ! Les moldus ! insista-t-elle en paniquant légèrement.
Elle bascula alors en arrière quand il accéléra prenant de la vitesse et de l'altitude.
- Emma a raison, Ron ! Les moldus ne sont vraiment pas habitués à voir une voiture volante !
- Euh... oui !
Le roux appuya pressement sur un bouton visiblement ajouté sur le tableau de bord artisanalement.
- Papa a mis un bouton d'invisibilité... Il a dû prévoir une situation comme celle-ci.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre du héros. [ Harry Potter ]
FanfictionIl était une fois, un garçon nommé Harry vit le jour. Sa mère venait de le mettre au monde dans les cris et la sueur. C'était un jour de fête dans la Famille Potter, dont le paternel faillit défaillir de bonheur en voyant naître son premier et seul...