PARTIE 8 - ENTRE CAUCHEMAR ET RÉALITÉ.
I. La Chambre des Secrets.
Le mois d'octobre était sur le point de prendre fin. Les fêtes d'Halloween étaient dans toutes les têtes. Tous les jeunes sorciers de Poudlard ne pensaient qu'au festoyant repas du 31 octobre au soir, à la Grande Salle.
Pour ce qui était d'Emma Potter, c'était tout autre. Celle-ci n'en avait que faire des décorations d'épouvante parsemées de part et d'autre du Château. Elle n'accordait aucune importance à l'allégresse des autres. Tout ce qui comptait pour elle, c'était Tom Jedusor.
Lorsque notre héroïne pénétra dans la Grande Salle le fameux soir, elle ne fit que fourrer quelques sucreries dans ses poches avant de rebrousser chemin vers la salle commune des Gryffondors. Sauf qu'elle n'eut le temps de franchir l'ouverture de la double porte que sa course fut stoppée par l'apparition d'un garçon juste devant elle. Emma faillit tomber à la renverse sous la surprise ; les joues de Neville Londubat prirent des teintes pourpres.
Cela faisait quelques semaines maintenant qu'Emma évitait son ami, persuadée de ne plus être digne de son amitié. Tom lui avait fait comprendre qu'elle avait fait une erreur avec lui, une grosse erreur, et dorénavant, elle devait le payer. Il n'était plus question d'être égoïste, elle ne pouvait continuer à pourrir sa vie. Aujourd'hui, grâce à son journal, elle savait qu'elle pouvait être heureuse sans la présence de Neville et cela malgré la douleur lorsqu'elle croisait son regard.
Emma avait abandonné beaucoup d'êtres chers à ses yeux depuis quelques temps, se rendant compte du peu d'estime qu'ils avaient pour elle, en définitif. En ce qui concernait Neville, c'était bien différent. Il aurait pu avoir toute sa confiance, si seulement il était capable de la comprendre. Si seulement elle n'était pas une tare dans sa vie...
- Emma ! laissa-t-il échapper.
Celle-ci baissa aussitôt son regard, presque honteuse. Son regard la poignardait avec violence sans qu'il ne le veule...
- Tu ne restes pas pour le dîner ? demanda-t-il, rempli d'espoir de la faire changer d'avis, de retrouver leur amitié.
Sentant ses joues rougir à leur tour, Emma pencha la tête légèrement sur le côté, toujours le regard rivé au sol :
- Non, Neville. Je suis fatiguée, je vais monter au dortoir.
Bien sûr, Emma avait l'air fatiguée. C'était un fait, elle ne dormait plus réellement. D'épaisses cernes pochaient ses grands yeux vert, eux même ayant perdus de leur éclat. Son teint blanc était à présent plus cireux que jamais, lui donnant un air encore plus maladif et fragile que d'ordinaire. Pourtant, on ne pouvait pas dire qu'elle était réellement fatiguée. Son esprit ne cessait de tourner à cent à l'heure, toujours tourné vers son seul ami et confident, les souvenirs de Tom Jedusor. C'en était presque devenu une obsession, une nécessité, un besoin vital.
- Laisse tomber, Neville. entendit-elle derrière le Londubat.
La chevelure blonde de Seamus Finnigan apparut à son côté, suivit de près par Dean Thomas. L'habituel malicieux et enjoué Seamus affichait une expression grave, remplie de rancœur et de reproches.
- Emma pense qu'elle vaut mieux qu'une fête d'Halloween. Bien sûr, la grande question est de savoir si elle se souvient de son enthousiasme de l'année dernière. ajouta-t-il, durement.
Notre héroïne fit l'erreur de croiser son regard. Si tout d'abord, elle se sentit mal, elle reprit très vite ses esprits. Dure avec elle-même, cette fois-ci, elle sentit la colère monter en se rendant compte qu'elle tenait toujours à lui, alors qu'il ne le méritait pas.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre du héros. [ Harry Potter ]
FanfictionIl était une fois, un garçon nommé Harry vit le jour. Sa mère venait de le mettre au monde dans les cris et la sueur. C'était un jour de fête dans la Famille Potter, dont le paternel faillit défaillir de bonheur en voyant naître son premier et seul...