Partie 3 - Le monde magique et ses limites.

1.2K 58 39
                                    

PARTIE 3 : LE MONDE MAGIQUE ET SES LIMITES.

I. Fragilité à bien cacher.

Les semaines passèrent et Emma devait avouer que son traitement magique à base de potions et de lotions marchait à merveille. Ses allergies se faisaient de plus en plus rares et ses crises asthme bien moins aiguës. Elle avait bien arrêté le Quidditch, alors que son frère venait de décrocher de titre de plus jeune joueur de Quidditch depuis des siècles.

Plus le temps passait, plus Emma était persuadée d'être la plus faible des jumeaux Potter. La cohabitation dans le ventre de leur mère n'avait absolument pas réussi à la demoiselle alors que Harry possédait gloire et santé.

Elle n'arrivait pas à lui en vouloir pour autant. Gardant la révélation de Pomfresh pour elle, elle avait garder Harry hors de cause, préférant le voir heureux que l'état de sa sœur s'améliore plutôt que de le voir culpabiliser malgré tout. Elle se refusait d'associer leur récente fraternité à tous ses maux, à cette injustice de voir son bonheur tacheté à l'encre indélébile...

Du coup, elle se sentait plutôt bien. Le choc de son premier cours de vol passé, elle profitait de sa nouvelle vie sous quelques directives de Madame Pomfresh. Enfin... elle essayait de les suivre, ce qui n'était pas une mince affaire pour la Gryffondor.

Si Harry passait la plupart du temps avec Ron, Emma s'était forgée ses propres fréquentations, alternant entre ses temps libres avec Fred et George et les cours en compagnie de Neville, Seamus et Dean. Ses sorties avec les jumeaux Weasley se résumait très bien en un mot ; amusement. Évitez le stress. Raté, car à chaque méfait il fallait bien fuir pour ne pas se faire prendre. Évitez les efforts physique trop importants. Raté, pour la même raison que la précédente. Bref... c'était avec ses deux rouquins qu'elle s'amusait le plus, qu'elle riait le plus, mais aussi qu'elle ruinait le plus sa santé. Mais elle en avait besoin, pour oublier justement qu'elle était restreinte sur beaucoup de domaines à cause de son asthme. Quant aux moments passés avec ses amis de premières années, elle aimait juste rire avec Seamus, discuter avec Dean, et bien sûr, passer du temps avec Neville. Le premier étant un peu comme elle, ne cessant d'alterner entre son besoin de faire ses preuves et son manque total de concentration. Le second était la voix d'une certaine sagesse d'enfant dont elle avait sûrement plus que besoin. Le troisième était et restait l'expression de son Moi intérieur qu'elle ne pouvait abandonner sans pouvoir expliquer pourquoi.

Pardonnes moi, Emma... n'avait-il cessé de lui répéter pendant la semaine qui suivit l'incident du cours de vol. Pourtant, elle ne lui en avait jamais voulu, même ce ne serait qu'une seule seconde. Il fallait réellement qu'elle l'aide à s'affirmer, ce n'était pas possible de vivre de cette façon ! pensait-elle souvent. Elle croisa son regard et lui sourit pour ensuite plonger sa cuillère dans son yaourt nature.

- Emma ?

- Hm ?

La brune releva les yeux, la cuillère dans la bouche. Ses cheveux enfermaient son visage au point de ne plus déceler ses joues. On jurait pourtant qu'elle en avait pris. Si son asthme était dans un état pitoyable sans le traitement de Pomfresh, son métabolisme s'était amélioré en entrant à Poudlard. Malgré tout, elle était toujours la plus petite et la plus maigre des filles de son âge.

Elle fixait alors son jumeau, les yeux rieurs. Lui, par contre, ne semblait pas aussi enjoué. Emma devinait pourquoi, mais laissa Harry s'expliquer lui-même :

- On pourra se voir avant le cours de potion ?

- Bien sûr. Tu as quelque chose à me dire ? posa-t-elle la cuillère dans son assiette où les dernières miettes d'un toast jonchaient, comme dernier vestiges de son peu copieux petit déjeuné ( malgré tout, elle avait toujours du mal à manger plus que de raison ).

Dans l'ombre du héros. [ Harry Potter ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant