xsixx

692 61 8
                                    

Après l'entrée du roi, chaque démon baissa la tête. J'étais tellement absorbée à observer Lucifer et le respect qu'on lui accordait que je ne le fis pas. Mon voisin de table me donna alors un fort coup de coude dans les côtes. Je baissai alors la tête, comprenant mon erreur.

Lucifer marcha jusqu'à son trône et s'assied. Tout le monde releva la tête. Je n'osais croiser le regard de mon voisin par honte mais le regardant du coin de l'œil, j'aperçu un léger sourire. Personne ne se servait de cette nourriture étrange, je ne savais pas quoi faire. C'est alors qu'un démon très étrangement habillé d'une sorte de cape et d'un gros chapeau hurluberlu entra dans l'arène centrale.

_ Maître, dit-il d'un ton respectueux, mes biens chers frères, mes biens chères sœurs. L'assistance hurlait et le sifflait. Pour vous ce soir, l'ange Justin contre... Argon ! Les démons applaudissaient et criaient.

Un ange, un vrai ? Ils existaient donc aussi. Un homme vêtu de blanc entra. Il était mince, presque maigre et semblait à bout de force. Ses longs cheveux bleus étaient attachés en natte dans son dos, sa robe blanche était salie par la poussière et trouée, il avait des chaussures légères qui laissent voir ses pieds. Il marcha péniblement suite à ses nombreuses blessures et entra dans l'arène, huée par les démons. Des « crève ! », « putain d'ange ! », « à mort ! » se distinguaient des sifflements.

Puis entra un être impressionnant, pas humain, incroyablement musclé des pieds à la tête, possédant des cornes, des ailes et des dents acérées. Il avait aussi de grosses griffes sous lesquels se trouvait du sang séché ainsi que sur ses poils et sur le coin de ses lèvres. Il s'avança d'un pas lourd. Cette fois, les démons l'applaudissaient, l'acclamaient.

Ils étaient trois dans l'arène, le présentateur laissa la parole au roi.

_ La règle est simple, expliqua-t-il, si tu bats Argos, tu repars libre. C'est un combat à mort. Il me regarda alors du coin de l'œil pour observer ma réaction. Bon appétit, conclut-il.

Je restai impassible, attendant la suite des événements, et prenant ce qui se trouvait dans le plat devant moi comme chaque démons qui mangèrent à pleine dents. Le combat s'engagea.

L'ange tenta une attaque sommaire contre le bloc de muscle que celui-ci contra d'un simple geste de la main en envoyant son adversaire au tapis. Argon le souleva comme une feuille par le cou et le rejeta de l'autre côté de l'arène. L'ange Justin ne pouvait riposter, il était trop faible. Le combat était gagné d'avance. La foule acclamait le démon à chaque mise au tapis.

L'ange se releva difficilement et sembla rassembler toutes ses forces avant de lancer son ultime attaque. Il fonça sur sa cible avec une sorte d'éclair bleu qui le propulsait. Surprise, j'admirai à quel point il allait blesser Argon, mais avant que j'eu finis de me l'imaginer, le démon stoppa sa foudroyante attaque avec difficultés en saisissant la tête de l'ange et serra tellement fort que celle-ci implosa littéralement entre ses puissantes mains.

C'était dégouttant, le sang giclait partout, un "olééééé" l'éleva dans la salle à la mort de l'ange puis les spectateurs retournèrent à leurs activités qui consistait à manger en discutant de la manière dont s'était déroulé le combat. Étrangement, je ne ressentais pas de répugnance mais je n'étais pas non plus comblée de joie comme le semblait être les autres.

Le repas finit, Lucifer partit d'un coup d'ailes puissant qui fit s'envoler les restes qui se trouvaient sur la nappe. Puis les autres démons se levèrent afin de regagner leurs appartement ou de continuer leurs activités. Alilas vint me chercher et nous remontâmes dans ma chambre. En montant les escaliers, elle me demanda :

DrunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant