xtrente-et-unx

520 40 2
                                    


Bonjour à tous ! Je tenais à préciser que dans ce chapitre, j'ai fait des fautes volontaires pour imiter un accent. Je ne me moque absolument pas des façons différentes de parler, c'était juste pour faciliter la lecture et laisser le caractère du personnage. Merci de votre compréhension. Pour finir, le moment concerné par le gif sera marqué par « * ».

J'ai adoré écrire ce chapitre, j'espère que vous l'aimerez tout autant que moi. Bonne lecture !

-------------------------------------------

Le soir, j'eus à nouveau de la visite mais celle-ci plutôt inattendue : Lee, le chien de l'Enfer intelligent.

-PDV Lee-

Lorsqu' elle aperçut que c'était moi, elle attrapa son tsalon et le pointa dans ma direction, prête à me trancher la gorge au moindre mouvement.

_Qu'est-ce que tu veux ?

Je tentais de l'aborder avec plus de calme. Elle refuserait surement ce que j'avais à lui dire mais je devais essayer.

_Tu as l'air de t'être bien remise.

Et c'était vrai, elle guérissait plus vite que je ne le pensais pour un simple démon. Elle se comportait comme si elle n'avait jamais rien eu alors que ça ne faisait que cinq jours. Même pour un être surnaturel mortel, c'était impressionnant.

_Oui, me répondit-elle sur un ton qui laissait entendre qu'elle attendait seulement ma réponse.

Très peu ouverte au dialogue cette jeune fille ! Je n'avais pas le choix. Je devais lui dire que la mission avec elle était demain. J'étais sûr qu'elle dirait non, ce qui serait normal, mais sa présence nous serait utile.

_Et bien... Satan nous a confié une mission et...

_Ne te fatigue pas, me coupa-t-elle. Elle est quand ?

Je ne savais pas comment prendre le « ne te fatigue pas », ne te fatigue pas avec des explications je te dirais non ou je te dirais oui ?

_Demain.

_Quelle heure ? Où ? Je dois tout te demander ou tu vas pouvoir me dire les infos ?

Elle avait un caractère bien trempé la petite, ça c'était sûr.

_Et bien, nous devons être dans la matinée de demain en Afrique, au Bénin pour...

_EN AFRIQUE ? C'est une blague j'espère, on y va comment ?

Je n'avais même pas eu besoin de la convaincre, le démon allait venir. Je voulais lui raconter l'histoire de cette famille à laquelle on allait chercher les âmes pour faire plus ample connaissance, mais j'étais encore sur le pas de la porte.

_Il y a un portail, le même que celui pour aller en Enfer qui nous y transporte. Tu me laisse entrer ?

Druna s'écarta légèrement pour me laisser passer mais garda son arme en main, prête à l'utiliser.

_Merci, dis-je avec gratitude

Je me dirigeais vers son canapé, m'assis et l'invita à faire de même à côté de moi. Elle s'assit en tailleurs en silence pour être face à moi.

_Donc nous allons voir une famille de cinq personnes qui ont fait un pacte avec un démon, pour être riche je crois. Le démon a répondu à leurs attentes mais le deal est pour une durée limitée selon les envies du démon, là c'est sept ans je crois. Pour la famille, ça fera sept ans demain. Lorsque le pacte arrive à échéance, les âmes des humains doivent aller en Enfer, donc ils doivent mourir. Certains démons s'assurent eux-mêmes de leur mort « accidentelle » dis-je en faisant le geste des guillemets avec mes mains, d'autres nous laissent nous en charger. Dans le deuxième cas, nous allons rendre une petite visite à ces humains qui ne nous voient pas et rapportons l'âme en Enfer, et c'est ce qui va se passer demain.

DrunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant