Chapitre 1 : Nouvelle vie

235 11 0
                                    

[Mia en multimédia]

~PDV de Mia~

- Et merde ! lâchai-je, furieuse.

Oui, mon putain de réveil de merde est encore à l'heure française ! Ce qui fait qu'au lieu de sonner à 8h du mat', il sonne à 3h ! (Oui, New York - Paris c'est 5h de différence). Je te déteste saloperie de portable de merde, même si tu es un iPhone dernière génération !!!!

Malgré tout, je me levais. De toutes façons, j'étais réveillée alors autant faire ce que m'a demandé de faire ma mère c'est-à-dire lire un livre en japonais puis faire un résumé en japonais ET en anglais.

Comprends pas.

Euh... ouais, ok j'explique. Mes parents sont tous deux PDG d'une immeeeeeense entreprise multinationale et parlent des tas de langues (français, italien, espagnol, anglais, toutes les langues slaves, japonais, chinois et même le latin et le grec). Etant fille unique qui va sans aucun doute hériter de la direction, mes parents m'ont fait apprendre toutes ces langues. Oui, toutes ces langues. Relou, non ?

Tu l'as dit...

Du coup, je me retrouve avec des livres à lire et des comptes rendus à leur faire plutôt régulièrement. Je m'en fiche, j'aime bien lire, étudier etc... mais c'est quand même chiant. Heureusement, je n'ai pas à étudier l'économie et le management, il manquerait que ça !

La semaine dernière, j'ai reçu un courrier du juge. Il avait fini par m'accorder un droit d'émancipation qui commencerait le jour même de mon anniversaire. Enfin, ça c'était la théorie. Parce qu'en pratique, mes parents avaient un avion hier pour Londres et ne pouvaient pas le décaler. Donc ils m'ont cherché et trouvé un appart' à New York avant de m'y laisser. D'un point de vue civil, je n'aurais 16 ans qu'en octobre.

Me voilà donc ici, à New York, dans ma superbe penthouse décorée avec soin par une (très coûteuse) décoratrice d'intérieur. Ma penthouse a trois chambres, une cuisine à l'américaine qui donne sur un très grand salon, deux salles de bain luxueuses, un dressing de la taille de ma chambre et une bibliothèque qui fait au moins trois fois mon dressing.

Il y a aussi une sorte d'avancée, dans ma bibliothèque, qui donne une vue imparable sur New York avec ses grandes fenêtres en double vitrage qui occupe ce qui devrait être le quatrième mur. C'est ici que j'ai installé mon petit coin perso de détente, calé entre la circulation de New York et mes livres.

Lorsque j'ai fini mon travail, il est 4h. Je coche le livre de ma liste puis j'étouffe un bâillement. Je décide de me remettre au lit après avoir reprogrammé mon réveil. A peine couchée et je suis déjà endormie.

Bon, je suis sympa donc je vais vous passer mon réveil, ma douche, mon petit-déj et je passe directement à l'habillage. Devant mes rangées et mes rangées de vêtement, j'opte pour un short en jean, un t-shirt blanc avec l'inscription rouge TOKYO ainsi que des ballerines rouges puis je laisse mes cheveux blonds sur mes épaules.

Après avoir pris mon sac en cuir noir, mes lunettes de soleil Channel, je ferme la porte à clé. Il est 9h quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent devant moi. Je souris chaleureusement à l'homme qui s'occupe de l'ascenseur (oui, ma penthouse est dans une résidence de riche donc on a la totale : portier, voiturier etc...).

- Bonjour miss Headfort, me salue-t-il.

- Mia, le corrigeais-je.

- Miss, vous savez que c'est contre le règlement, tente-t-il de protester.

- Georges, entre vous et moi, cela fait une semaine que l'on se connait et on est bien partis pour se connaître pour longtemps alors, s'il vous plait, les règles on s'en fout. C'est moi qui vous le demande et vous devez toujours accéder à la demande du client dans la mesure du possible, lui rappelais-je malicieusement.

Le jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant