La cloche de dernière heure du vendredi retentit enfin. Partout dans les couloirs, tous les élèves se mirent à hurler de joie. Pfff, même si je suis contente que ce soit terminé, je les trouve vraiment gamins. Et le pire de tous, c'est Jake.
Ça fait un mois qu'il m'ignore et il est sorti avec une fille différente chaque jour. Non que je sois jalouse mais j'ai la désagréable impression qu'il me regarde chaque fois qu'il parle ou embrasse une de ses potiches et que je suis dans le coin. D'ailleurs, je ne suis pas la seule à m'en être aperçue. Mes nouvelles amies - Gwen, Quinn et Mélissa - sont super avec moi et on s'est beaucoup rapprochées cette semaine particulièrement.
A vrai dire, c'est ce soir que je déménage officiellement et on a passé toute la semaine à dépenser de folles sommes d'argent pour meubler ma nouvelle super maison car ce soir, c'est la fête. J'invite tout mon nouveau voisinage pour montrer que je suis une fille bien mais qui a de l'argent.
Autant vous dire qu'entre mes devoirs, les courses aux meubles et Kala, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je vais d'ailleurs repasser la voir ce soir parce qu'après ça risque d'être plus difficile. Oh, et j'ai eu mes parents au téléphone à la pause juste avant. Voilà en gros ce qu'à donné l'échange :
Moi : Allo ?
Victoria (Ma mère) : Oui, ma chérie, c'est maman.
Moi : Qu'est-ce que tu veux ?
V : C'était juste pour te dire que nous serons là pour ta fête en l'honneur de ta nouvelle maison. Tu nous as fait une chambre ? Nous prenons notre avion privé dans 5 min donc nous atterrirons dans quelques heures.
Moi : Ok. Mais je te préviens, c'est pas parce que j'emménage dans une maison du quartier chic que j'abandonne mon appart.
V : Ok, ok si tu veux ma Mimi.
Moi : Maman. Ne-m-ap-pelle-plus-jamais-comme-ça. Compris ?
V : Désolée, j'avais oublié.
Moi : Ben voyons. Bon, si ça te dérange pas, faut que je passe à l'appart me changer.
V : Attends ! Ton père veut te parler avant !
Moi (soupirant) : Bah vas-y passe le moi, j'ai pas que ça à faire.
Jason (mon père) : Allo ? Ma puce, c'est papa.
Moi (soupirant à nouveau) : Oui papa. Je sais. Bon, qu'est-ce que tu veux ?
J : Comme tu dois être au courant pour l'histoire de l'héritage, je voulais te dire que nous allons rester chez toi pendant les vacances et jusqu'à ton anniversaire.
Moi : QUOI ?!
J : Oui, ma puce. Je sais que tu es ravie mais cache ta joie je te prie. Ce n'est pas négociable.
Moi : D'accord mais tu peux au moins me dire pourquoi.
J : Parce que tu es notre fille et que nous devons te dire les dernières formalités.
Moi : Ok. Et les vraies raisons ?
Gros blanc.
J : Comment tu sais que ce sont pas les vraies raisons ?
Moi : Je suis pas débile papa. Maintenant dis-moi la vérité.
J : La presse interplanétaire veut faire un numéro spécial sur la plus jeune héritière du monde.
Moi : Et c'est une raison pour que je doive vous supporter pendant un mois et pour que vous gâchiez mes vacances ?
J (soupirant) : Mia, il faut que tu comprennes. C'est très important de montrer qu'on est une famille soudée.
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
RomanceElle est riche, belle et, en plus, intelligente. Elle ne sait pas comment ça va finir, elle ignore même que ça va commencer. Il est beau, riche et a toutes les filles du lycée à ses pieds. Il a l'habitude de jouer mais cette fois, c'est avec elle qu...