[Victoria en multimédia]
Je m'allongeais sur mon lit, mes cheveux éparpillés sur mon oreiller. Impossible... Mes parents n'avaient tout de même pas fait ça, si ? J'avais encore du mal à y croire. Ils étaient gonflés de m'imposer quelque chose comme ça après autant de temps sans nouvelle ! Ils auraient au moins pu me prévenir !
J'enfonçais mon crâne dans l'oreiller et en attrapais un autre que je plaquais contre mon visage pour étouffer mon cri de rage pur. Lorsque je fus enfin calmée, je repensais à la soirée.
Flash-back
- Bonjour à vous, Jason, Victoria. Voilà une semaine que vous voyagez de par le monde. Et à présent, vous accepter enfin de nous en expliquer la raison.
- Oui, acquiesça mon père d'un ton calme et serein.
Comme d'habitude, à ses côtés, ma mère souriait d'un magnifique sourire enchanteur. Elle était belle, certes, mais elle était aussi très intelligente.
- Nous voulions convier, en personne, nos plus grands chefs d'entreprise à une grande soirée en l'honneur de notre fille.
- Votre fille ? Pourquoi faire une soirée en son honneur ? s'étonna le journaliste.
J'approuve ! J'avais soudain un air très concentré, ainsi penchée en avant, les coudes sur les genoux. Rien ne pouvait me distraire, pas même Jake qui essayait d'attirer mon attention.
- Eh bien, parce que le mois prochain, Mia fêtera ses 16 ans et deviendras officiellement l'héritière de notre Empire sociétaire.
- Le jour de son anniversaire, nous fêterons donc sa nomination en tant qu'héritière.
- Oh ! Je vois ! Eh bien, Mia, bonne chance à la tête de ton empire.
Oh non... C'est pas vrai... Pas ça... J'avais soudain l'appétit coupé. Pourquoi me prévenir par télévision ? Et surtout, pourquoi ai-je accepté de manger chez les DiWons ? Je me maudis ! Je me levais poliment.
- Excusez-moi mais je vais rentrer.
- Mais, tu n'as rien mangé ! protesta Jessica.
- Jess, laisse tomber s'il te plait. Je ne me sens pas d'humeur à avaler quoi que ce soit, la calmais-je d'entrée de jeu.
- Bon... Jake va au moins te raccompagner jusqu'à ta voiture, insista Clark.
Il était trop gentil... Je n'eus pas le choix, j'acceptais. Je passais devant Jake et celui-ci me mit la main dans le dos avec douceur. Arrivés au portail, je me tournais vers lui, un sourire forcé sur le visage.
- Allez, à plus ! lui lançais-je.
Il commença par me regarder partir avant de me rappeler.
- Oui ? m'étonnais-je.
- C'est juste que..., hésita-t-il. Non rien.
Je le regardais faire demi-tour pour rentrer chez lui quand soudain il se tourna à nouveau vers moi.
- Et puis merde ! lâcha-t-il.
Il me prit doucement dans ses bras.
Fin du flash-back
Rah ! Même si je détestais mes parents pour cette foutue soirée d'anniversaire organisée dans mon dos, je pouvais secrètement les remercier parce que grâce à la tristesse qu'ils m'avaient causé, Jake m'avait prise dans ses bras.
Je me remémorais inconsciemment cette sensation. Sa peau sur la mienne. Sa chaleur. Sa douceur. Son... amour ? Non, peut-être pas jusque-là... Mais en tout cas, ça avait été agréable. Voire même très agréable.
Je me levais de mon lit et me dirigeais vers ma bibliothèque. Cette fois, je lis en italien. Mais pour mon simple plaisir donc quelque chose de normal, pas encore un livre sur l'histoire du pays ou sur l'économie mondiale. Quelque chose à moi.
Je suis plus roman fantastique (ou fantaisie comme certains les appellent). Roman policier ? Ça passe. Roman d'amour ? Berk ! Poésie ? Pas trop, ça fait un peu roman d'amour non ? J'ai bien trop d'autres exemples qui me viennent à l'esprit donc je vais m'arrêter là.
C'est en lisant, couchée dans mon lit, que je finis par m'endormir sur mon roman. Le lendemain, je me maudis d'avoir tant forcé parce que le réveil n'est pas facile. Heureusement qu'il y a les douches, ça réveille !
Je me préparais rapidement et finis par arriver 10 minutes avant la sonnerie du lycée. J'arrivais en même temps que Sky. Celui qui le déposait était un mec aux cheveux noirs et aux yeux d'un bleu incroyable. Je m'approchais discrètement.
- Salut, Sky, le saluais-je.
Il sursauta avant de me reconnaître et de sourire.
- Salut Mia.
- Eh bien, Sky, tu nous présentes pas ? demanda le conducteur.
Il descendit de la voiture et vint me faire un baise main. Je rougis inconsciemment. Ça faisait du bien d'être traitée en princesse.
- Je m'appelle Damon, je suis le frère adoptif de Sky, se présenta-t-il.
Il était vraiment hyper craquant. Mais, attendez, il a dit frère adoptif ? La cloche sonna et on dut partir. Je m'excusais auprès de Damon et ce dernier me promit que l'on se reverrait. Je n'osais pas interroger Sky, de peur d'être indiscrète.
Je croisais le regard de Jake, dans son groupe de populaires, qui était fixé sur moi. Mon instinct me disait qu'il venait de voir la scène avec Damon et le baise main. Je n'en tins pas compte et me dirigeais vers lui avec le sourire. Sauf qu'il partit d'un air furibond en me mettant un vent phénoménal.
- Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? lâchais-je à mi-voix juste avant que Sky ne me rattrape.
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
RomanceElle est riche, belle et, en plus, intelligente. Elle ne sait pas comment ça va finir, elle ignore même que ça va commencer. Il est beau, riche et a toutes les filles du lycée à ses pieds. Il a l'habitude de jouer mais cette fois, c'est avec elle qu...