Chapitre 3 : Retrouvailles

100 10 0
                                    

[Jessica et Clark en multimédia]

J'écarquillais les yeux. Ça pour une surprise ! Je me souvenais maintenant où j'avais entendu le nom de DiWons ! Je la détaillais. Elle était très belle avec ses cheveux brun foncé, ses yeux noirs et sa robe qui moulait sa taille d'ex-mannequin à la perfection.

Derrière Jessica, un homme aux cheveux noirs apparut, les yeux rivés sur un téléphone portable Lorsqu'il releva la tête vers moi, ses yeux bleu foncé affichèrent la même stupeur que ceux de sa femme.

- Mia ? finit par dire Jessica, complètement stupéfaite.

Elle cligna une ou deux fois des yeux avant de se jeter sur moi, un immense sourire aux lèvres. Elle me prit immédiatement dans ses bras.

- Wahou, Mia ! Mais ça fait très longtemps ! s'extasia-t-elle.

- Eh bien, il faut croire, dis-je en esquissant un sourire à mon tour.

Je me dégageais et me dirigeais vers le père de Jake.

- Bonjour monsieur DiWons, le saluais-je d'un ton extrêmement professionnel.

- Bonjour Mia, répondit-il avec un léger sourire. Mais tu sais que je préfère que tu m'appelles...

- Clark. Oui, je sais, acquiesçais-je en lui faisant la bise.

- Tu restes manger avec nous ? me proposa Jessica avec enthousiasme.

Je m'apprêtais à refuser, cherchant toutes les excuses du monde mais, quand je relevais les yeux, je croisais ceux de Jake, complètement perdu. Je lui souris à mon tour ironiquement avant de finalement répondre :

- Avec grand plaisir. Manger seule n'est pas franchement intéressant.

- Génial ! s'exclama Jessica avant de retourner à la cuisine.

Le portable de Clark sonna alors.

- Oh, lâcha-t-il avant de me jeter un coup d'œil. C'est ton père.

Le chanceux ! Depuis qu'ils étaient partis, tout ce à quoi j'avais eu droit, c'était un mail avec deux mots : Bien arrivés. Rien de plus. Et ce de la part de mes deux parents réunis. Clark revint quelques secondes plus tard, l'air pressé, le téléphone toujours à l'oreille.

- Ton père te passe le bonjour, me glissa-t-il.

- Tu peux peut-être m'expliquer.

- Euh... Jake ? Je dois y aller, intervint Sky derrière lui. J'ai donné le truc à ta sœur.

- Ok, ok, répondit Jake d'un air agacé.

La porte se referma derrière Sky qui s'était dépêché au maximum pour sortir de cet « enfer ».

- Bon, vas-y, je t'écoute, me fit signe Jake.

Je m'assis sur leur grand canapé en cuir noir, juste en face de lui. M'adossant confortablement, je plongeais mon regard dans le sien.

- Tu devrais connaître mon nom, lui fis-je remarquer. Je suis la fille du patron de ton père.

- Sérieux ? Tu es une Headfort ? me demanda-t-il, impressionné. C'est donc pour cela que tu es aussi forte en tout.

- Eh oui, je suis destinée à reprendre la direction de la chaîne d'entreprise de mes parents.

- Alors, toi aussi... Moi, c'est ma sœur, Lexi qui reprendra la boîte normalement. Mais comme on ne sait jamais ce qui peut se passer, mon père m'a donné la même éducation qu'elle.

Le jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant