A

22.8K 1.2K 192
                                    

Toujours sous les yeux médusés de mon ex et de sa nouvelle copine, je plaçai ma main dans la nuque d'Austin et l'attirai vers moi afin de l'embrasser à mon tour.

     - Ça te va comme réponse ? murmurai-je avec un demi-sourire.

Il rit tandis que Ben broyait littéralement un gobelet entre ses doigts.
Il tourna les talons et se dirigea vers la sortie du Starbucks. Alyssa, elle, le suivit en poussant des petits cris pathétiques du genre "bébé !" ou "où est-ce que tu vas ?"
Ça me fit sourire, je ne savais pas exactement lequel des deux était le plus à plaindre.

     - Au fait, qu'est-ce que ça t'apporte à toi de faire ça ? demandai-je à Austin.
     - Alyssa est mon ex, se contenta t-il de me répondre en se levant. Je te laisse, j'ai des choses à faire. On se voit demain en cours bébé ! ajouta t-il en insistant sur le surnom, avant de m'embrasser délicatement et de partir.

     - T'as plutôt intérêt à m'expliquer ça ! hurla Amber en faisant les gros yeux.

En réfléchissant bien, dans quelle merde je venais encore de me lancer ?

[...]

Je venais de tout lui raconter. Elle trouvait ce pari plutôt dangereux bien qu'efficace, selon elle.

De toutes façons, je n'avais pas l'intention d'arrêter maintenant. Je voulais faire souffrir Ben comme il m'avait fait souffrir lorsqu'il m'avait trompée avec sa petite -pute- d'Alyssa alors que nous étions encore ensemble.

Et dire que j'ai faillis perdre ma virginité avec cet abruti !

C'était sans doute pour ça que j'avais accepté le défi. En même temps, j'étais une joueuse, j'adorais gagner. Et surtout j'adorais me venger.

Ben prépare toi, tu vas prendre cher.

[...]

Le lendemain matin, j'étais plus motivée que jamais. Ce petit jeu rendait ma vie un peu plus pétillante qu'elle ne l'était, et c'était tant mieux.

Je choisis avec soin un jean craqué et un t-shirt en voile noir et j'enfilai mes converses basses de la même couleur.  Je laissai mes cheveux détachés et allai déjeuner rapidement à la cuisine afin de ne pas arriver en retard. Alors que je m'apprêtais à ouvrir la porte d'entrée, après avoir dis bonjour à ma mère qui venait de se lever, j'entendis un klaxon provenant de devant chez moi.
Curieuse, j'ouvris la porte et tombai nez-à-nez avec un quatre-quatre noir luisant, parfaitement nettoyé.

Qu'est-ce que c'est encore que ce bordel...

Je cherchai des yeux le conducteur potentiel et mes yeux s'arrêtèrent sur un jeune homme de mon âge.
Austin...

     - Tu te dépêche Kayla ? On a pas tout notre temps ! cria t-il depuis le siège conducteur.

Evidemment, rester poli deux petits jours c'était trop compliqué...

Encore sous le choc, je repris mes esprits et me dirigeai vers la belle voiture, sous le contrôle d'un aussi beau conducteur.
Depuis quand tu complimentes Austin toi ?

     - Et bien tu en as mis du temps ! souffla Austin alors que je claquais d'un coup sec ma portière.

Il démarra en trombe sous mes soupirs.

Je n'appréciais pas Austin. Il était ce genre de garçon bad boy, séducteur, qui sautait sur tout ce qui bougeait. Ça avait le don de m'énerver. Alors à ce moment précis, je me demandai pourquoi j'avais accepté de faire ce pari avec lui ? De toutes façons, il était trop tard à présent, j'allais devoir le supporter.

Le trajet se fit dans le plus grand des silences. Pour mon plus grand bonheur d'ailleurs. En arrivant au lycée, il se retourna vers moi et me fis un sourire en coin.

     - Pas trop stressée ? me demanda t-il malicieusement.
     - Pourquoi je le serais ? demandai-je en arquant un sourcil
     - Tu t'apprêtes à sortir avec le plus beau mec du lycée alors je peux comprendre que ça te fasse flipper... dit-il en accentuant son fichu sourire.
     - Et narcissique en plus de ça... murmurai-je en descendant de la voiture.

Déjà à ce moment, plusieurs personnes me dévisagèrent et leurs yeux semblaient se poser une question en particulier : "qu'est-ce qu'elle fout dans une aussi jolie voiture elle". Ces regards ne firent qu'empirer lorsqu'Austin sortit de la voiture en claquant évidement extrêmement fort sa portière, pour se faire remarquer.
Je levai les yeux au ciel en entendant des paroles de jalousie de la part d'un groupe de filles situé à ma gauche. Mais lorsque que mon soi-disant "petit ami" glissa sa main dans la mienne, tout le monde s'arrêta carrément de parler.

Super, j'avais pas imaginé ça aussi...spectaculaire.

Moi en couple avec Austin... C'était si impressionnant que ça ? Je soupirai et me laissai guider à l'intérieur du bâtiment par Austin, qui avait l'air plutôt fier que l'on parle de lui dans tous les coins du lycée. Malheureusement moi, ça ne me plaisait pas du tout, mais alors vraiment pas.

[...]

Ma journée avait été...spéciale. Entre les crises de jalousies de filles que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, les regards noirs de Ben et les tentatives ratées d'Alyssa pour le réconforter et le détendre, ça n'avait pas été de tout repos.
Lorsque la fin des cours sonna, je jetai toutes mes affaires dans mon sac et courus jusqu'à la sortie sans faire attention à personne. Une fois à l'extérieur, devant les portes du lycée, je sortis mes écouteurs et mon téléphone pour lancer ma musique.

     - Vous êtes mignons tous les deux.

Je me retournai vers mon interlocuteur en reconnaissant sa voix.

     - Ben ! Merci, je trouve aussi, me contentai-je de lui répondre avec un sourire faux.
     - Arrêtons de jouer cinq minutes Kayla. Pourquoi tu fais tout ça ?
     - Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Il ricana.

     - On est resté deux ans ensemble, alors j'arrive encore à discerner le vrai du faux. Tu ne l'aimes pas. Je le sais.
     - Super. Et tu n'aimes pas Alyssa. Ça nous fait un malheureux point commun.
     - Pourquoi tu es avec lui alors ?
     - Il me plait et je l'apprécie, lui aussi, donc on est ensemble.
     - Quand je disais que tu ne l'aimais pas, je ne parlais pas que d'amour, mais aussi d'amitié Kay' ! Tu ne le supportes pas je le sais ! s'énerva t-il.

Bon il avait pas vraiment tort...

     - Arrête de t'inventer des histoires et d'être jaloux ! Et arrête de m'appeler Kay', on est pas amis, toi et moi. Fais ta vie, je fais la mienne. Laisse-moi vivre ma vie de couple normalement et va baiser ton Alyssa comme tu as si bien réussi à le faire lorsque l'on était encore ensemble ! dis-je énervée, en parlant de plus en plus fort.

Il me regarda, surpris de mon ton agressif et je le contournai en branchant mes écouteurs.

Je partis sans attendre Amber et me contentai de lui envoyer un message pour la prévenir ; elle comprendra.
Je décidai de rentrer à pied, le temps de me calmer. Mais c'était sans compter une magnifique intervention sur la route du retour.
Comme si c'était pas assez de la conversation avec Ben.

     - Kayla ! Ça me fait plaisir de te voir ! annonça t-il avec un sourire extrêmement faux et sur un ton désagréable.
     - Dégage et vas voir ailleurs si j'y suis, abruti, soufflai-je.

Une main me saisit alors le bras et me retourna vers mon interlocuteur malgré moi. Je me retrouvai collée à son torse, le sac pendant à mon avant bras.

     - Bah alors ma chérie, c'est comme ça que tu parles à ton copain ?

Cap ou pas cap ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant