/

17.5K 1K 94
                                    

Lorsque le magnifique 4x4 noir s'arrêta, je descendis en mode bombasse si si de la voiture. J'attendis qu'Austin me rejoigne pour attraper sa main tout en affichant mon plus beau sourire. Il sourit également, amusé de mon rôle, que je prenais bien au sérieux ce matin. Les regards étaient une nouvelle fois posés sur nous, mais ils étaient moins pesants et moins surpris. On traversa rapidement la cour extérieure pour rentrer dans le couloir et atteindre nos casiers, où Amber devait normalement m'attendre avec James. En arrivant, je pu constater qu'ils n'étaient pas encore arrivés, mais qu'un couple d'abrutis nous fixaient. Je m'attardai un moment sur eux, cherchant à savoir qui ils étaient, puis lorsqu'Austin exerça une forte pression sur ma main, je décollai mon regard des deux indiscrets instantanément pour le poser sur mon faux petit-ami.

     - Ca va pas ? m'énervai-je
     - C'est eux. C'est Ben et Alyssa en face, me dit-il sèchement.

Je regardai de nouveau le couple et me rendis à l'évidence, Austin avait raison. Il me poussa soudainement contre les casiers et me sourit malicieusement.

     - Viens on les fait rager... murmura t-il.

Je souris à mon tour et scellai mes lèvres aux siennes. Notre petit baiser se transforma très vite en explorage de bouche approfondi. Et je ne me décollai de lui que lorsque j'entendis un petit raclement de gorge à côté de moi. Ben.

     - Oh Ben ! dis-je, faussement surprise.
     - Kayla, Austin... murmura t-il.

Alyssa se tenait à ses côtés en souriant faussement et je remarquai qu'Austin était mal à l'aise mais voulait paraître confiant.

     - Ca va vous deux ? demanda mon faux copain avec un sourire jusqu'aux oreilles.
     - Ca à l'air d'aller aussi bien que vous, répondit Ben.
     - Tant mieux ! murmurai-je le regard dans le vide.

S'en suivit un blanc extrêmement gênant lors duquel chacun essayait de bloquer sa respiration pour ne pas tout casser. Même lorsque la cloche sonna, aucun de nous quatre ne bougea. Austin me serrait fermement la main et Ben avait son bras autour des épaules d'Alyssa. Les étudiants rentrèrent tous dans le couloir et bousculèrent d'un coup sec Alyssa qui s'écroula malencontreusement sur Austin. Ce dernier lâcha ma main pour rattraper sa belle et ils se regardèrent dans le blanc des yeux. Sans savoir pourquoi, mon sang se mit à bouillonner et je serai intervenue si quelqu'un ne m'avait pas tiré par le bras pour qu'ils soient hors de ma vue. Malheureusement, ce quelqu'un était mon seul et unique ex : Ben.

     - Tu fous quoi là ? m'exclamai-je
     - Je voulais juste...m'excuser. Pour hier. Je suis désolé j'aurai pas dû te parler comme ça alors que c'est moi le fautif dans l'histoire.
     - En effet.
     - Laisse-moi finir s'il-te-plait Kayla ! Et garde pour toi ta sale manie d'interrompre les gens, soupira t-il.

J'allais rétorquer mais je me ravisai.

     - Je te demande pardon pour tout ce que je t'ai fait quand on était encore ensemble, et aussi quand on ne l'était plus. J'aurai jamais dû réagir comme ça lorsque j'ai appris que tu étais en couple avec Austin mais tu vois c'est juste que j'ai été surpris...
     - Je sais, je com... commençai-je
     - J'ai pas finis. m'interrompit-il.

Je m'excusai rapidement et repris mon écoute.

     - Je sais que tu m'en veux encore et c'est normal, mais je voulais juste te dire que je t'ai jamais détesté. J'avoue que j'ai essayé de te rendre jalouse avec Alyssa au maximum, mais je crois pas que ça ai réussi puisqu'au final tu es en couple toi aussi. Mais jamais j'ai voulu te faire de mal.

Je l'interrogeai du regard.

     - Oui tu peux y aller, cette fois j'ai fini., m'autorisa t-il
     - J'accepte tes excuses. Ça ne veut pas dire que je te pardonne, on en est loin. Mais j'accepte tes excuses et je te souhaite du bonheur avec Alyssa, lui dis-je, partiellement sincère.

Je lui lançai un petit sourire avant de partir sans attendre sa réponse. Je traversai le couloir à grande vitesse pour atteindre ma classe sans retard.

[...]

La fin des cours sonna enfin et je rejoignis Amber qui m'attendait avec James aux casiers.

     - Ce matin tu étais où ? m'agressa ma meilleure amie.
     - Petite histoire matinale je te raconterai, murmurai-je en jetant un rapide coup d'œil à James pour faire comprendre à mon amie où, ou plutôt qui, était le problème.

Elle hôcha la tête et on s'apprêta à partir mais Austin arriva. Je ne savais pas exactement pourquoi mais j'avais envie de m'énerver contre lui pour tout à l'heure. J'avais senti qu'il s'était passé quelque chose entre Alyssa et lui et ça m'énervait. Toi tu commences à t'attacher à lui...
Grosse blague. Je ne m'attache pas du tout à lui. Si ?

En arrivant près de nous, Austin ne m'adressa qu'un petit regard, puis il attrapa ma main sèchement et m'entraîna à la suite de James et Amber dans la cafétéria. Sans comprendre pourquoi il était si froid avec moi, je le suivis en silence.

On se trouva une petite table de quatre au fond de la pièce, et je m'installai à côté de ma meilleure amie et en face d'Austin, qui avait l'air perdu dans ses pensées.
Alors que j'avais commencé à manger, et perdu tout espoir d'une conversation avec mon faux petit ami, il m'adressa enfin la parole.

     - T'étais passé où ce matin dans le couloir ? me demanda t-il sans lever la tête de son assiette.
     - Ben m'a tiré un peu plus loin pour parler.
     - Ah oui ? Ça s'est passé comment ? dit-il mais en paraissant beaucoup plus intéressé cette fois et en me fixant.
     - Et bien, on a parlé, répondis-je froidement en continuant à manger.

Il haussa les sourcils, visiblement surpris de ma réaction.

     - Et toi ? Demandai-je soudainement. Comment ça s'est passé avec Alyssa ?
     - Et bien comme toi je suppose. On a parlé.

J'hôchai la tête et Amber m'interrogea du regard.

     - Je t'expliquerai, murmurai-je.

Une fois le dîner extrêmement tendu fini, on se leva et alla vider nos plateaux. Je m'apprêtais à sortir de la cafet' mais quelqu'un m'attrapa par le bras. Austin. Quelle surprise ! Je me retournai vers lui et l'interrogeai du regard.

     - Pourquoi tu fais la gueule Kayla ?
     - Je ne te fais pas la gueule, tu te fais des films, répondis-je seulement.
     - Bien ! Alors si je me fais des films, tu ne verras pas d'inconvénient à venir chez moi ce soir.

Je m'approchai un peu plus de lui.

     - Nous sommes un faux couple Austin. Ils ne vont pas venir vérifier si on se voit en dehors des cours, dis-je en baissant le ton pour éviter les oreilles indiscrètes.
     - Bien si, justement. Alyssa est amie avec ma soeur. Et il se trouve que cette petite peste l'a invitée ce soir. Alors, ça t'intéresse ?

Je réfléchis. Il était vrai que ça pourrait crédibiliser un peu plus notre fausse relation mais en même temps, l'idée de me retrouver dans la même maison que mon faux petit copain et son ex me rendait légèrement nerveuse. J'allais refuser lorsque je vis Ben et Alyssa s'embrasser langoureusement dans le dos d'Austin.

     - A quelle heure ? demandai-je, déterminée.

Cap ou pas cap ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant