Prologue

2.1K 47 0
                                    


Je suis Morgan.  J'ai 16 ans, je fais 1 mètres 72, j'ai les cheveux bruns et les yeux bruns-verts.

Je suis assise dans la classe de math. Le cours est plus ennuyeux que jamais. Je ne porte pas attention à ce que le professeur dit et dessine dans mon cahier d'exercices.
- Morgan, dit moi donc la réponse du numéro 2?
Je relève la tête brusquement en entendant mon nom. Et je fait tomber, par la même occasion, mon cahier.
- Heum, y= ax+b ?
Des rires fusent dans la classe, je me suis encore une fois ridiculisé devant tout le monde. Je baisse la tête timidement et regarde mes mains. M. Lajoie, satisfait de lui-même, continu son cours comme si rien ne s'était passé. Je soupire et me tourne pour ramasser mon cahier, mais quelqu'un s'en était déjà emparer. Une jolie blonde aux yeux bleus me le tant en me souriant. Je lui souris, charmée.
- Merci, lui dit je a voix basse.

Les cours suivants, la jolie blonde prît l'habitude de me voler mon cahier et de faire un dessin, à côté des miens. Elle dessinait généralement des formes abstraites pleines de couleurs, qui faisait contraste à mes fleurs en crayon de plomb.

Un jour par contre, elle dessina quelque chose de différent, c'était cette fois si une série le lettre, des phrases plus précisément. Elle me donnait rendez-vous à la cafétéria, après le cours.

Je marche nerveusement vers la table ou elle est assise. Elle me regarde et me sourit. Je lui sourit à mon tour. Elle a de grands yeux d'un bleus magnifiques, de belles lèvres pleines et de longs cils bruns. Cette journée là, elle avait laissé ses cheveux bouclés lousse, ils tombaient en cascades sur ses épaules. Je m'assois maladroitement en face d'elle. Nous nous saluons timidement. Elle se mît alors à me faire la conversation, me disant qu'elle était une actrice, qu'elle adorait ce qu'elle faisait, qu'elle se sentait un peut seule parfois parce qu'il lui était difficile d'entretenir des amitiés durables, parce qu'elle était souvent à l'extérieur du pays. J'appris aussi qu'elle s'appelait Sophie Nélisse.

Après cette première rencontre, Sophie et moi étions inséparable. On pouvais passer toute la nuit à se parler au téléphone. Tout doucement, nous tombions amoureuse l'une de l'autre. Chaque sourire faisait naître en moi des centaines de papillons et chaque fois qu'elle posait son grand regard couleur de l'océan sur moi, je me sentais submergée, j'avais l'impression que par la seule force de son regard, je pouvais conquérir le monde.

Hold on to me, babyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant